Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-04-2011 16:55:05
Re : problemes avec les parents
oui oui tout a fait micate...comme m'a dit la dame du relai, d'avoir fait gouter ce n'est pas une erreur monumentale mais au moins maintenant vous le saurez pour elle comme pour les autres!
oui oui on va tout mettre a plat...pour toucher le chomage il faut que je sois liscenciée, elle viens de me le dire justement; de toute facon , pkoi je demissionerai? ca se passe tres bien chez moi; mais si c'est eux qui ne sont pas d'accord avec un systeme educatif qui ne leur conviens pas, ce que je peut tout a fait comprendre ( bien que ce probleme de tv n'est en rien educatif juste distrayant pour les grandes) alors ce sera a eux de me liscencier et de trouver une ass mat qui correspond a leur attente....je ne vis pas non plus avec ma télé!!! je trouve cela exagéré...surtout que je suis toujours en train d'occuper cette petite car sinon elle s'ennui tres tres vite dans un parc ou transat...les deux grandes s'eclatent ensembles...elle serait scotchée devant la tv ou le son a fonds je comprendrai mais la ce n'est pas du tout le cas!!! merci micate :.)
une maman comblée
04-04-2011 16:55:05
#22 04-04-2011 17:02:29
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle et je découvre ce forum et vos discussions très animées ... j'adore car j'espère que vous allez réagir à mon problème.
Tout d'abord, chez moi la télé fonctionne aux petits déjeuners des loulous et aux gouters avec l'accord des parents. Ensuite, pour la nourriture j'avais eu accord également des parents pour leur faire gouter des choses donc cool. En revanche, j'ai un autre souci : je garde des jumeaux de 2ans et demi (fille et garçon) et le garçon est très tonique mais aussi très maladroit et tombe souvent malheureusement. A chaque fois, je le vois tomber mais je n'arrive pas à le rattraper systématiquement : résultat des bleus, une petite dents de lait cassé et là dernièrement boom sur le front aïe. ç'a été la goutte d'eau pour la maman qui m'a dit ne plus me faire confiance. Elle m'a incendiée, elle a remis en question mes capacités. C'est la 1ère fois que ça m'arrive et je suis bouleversée. C'est arrivé vendredi et elle m'a "disputé" ce matin. J'ai pleuré toute la matinée. J'ai très peur qu'il retombe. J'ai un bébé de 6mois donc je dois parfois m'absenter de la pièce où il se trouve. Je suis super mal et j'attends vos témoignages.
Merci d'avance
#23 04-04-2011 17:04:14
BJ'ai un bébé de 6mois donc je dois parfois m'absenter de la pièce où il se trouve. Je suis super mal et j'attends vos témoignages.
Merci d'avance
Ah bah non on ne s'absente pas de la pièce... On emmène tout le monde avec nous pour aller s'occuper du Bébé...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#24 04-04-2011 17:08:32
coucou nanoudu10
moi , la grande que je garde tombe tres tres svt!! elle a marché a presque 17 mois!!! pas avant; du coup elle a une marche tres peu convaincante et elle n'est pas sure d'elle du tout!!!
chez elle c'est pareil! elle a des bleu plein les jambes mais la maman sait qu'elle n'a pas un super equilibre!! du coup aucuns soucis;
dès que je peut je la rattrappe mais parfois c'est impossible; meme sa mere ne la rattrappe que tres peu! on ne peut pas etre collées derrieres surtout quand on a d'autres enfants!!
il ne fait pas se laisser rabaisser tout le temps comme ca; je peut comprendre que la maman s'inquiete; mais ne tombe t il pas chez elle? jamais??? moi je te comprends car ma grande tombe tres souvent mais c'est impossible de la retenir! une chute est tres rapide!
une maman comblée
04-04-2011 17:08:32
#25 04-04-2011 17:09:43
Nanoudu10 a écrit :BJ'ai un bébé de 6mois donc je dois parfois m'absenter de la pièce où il se trouve. Je suis super mal et j'attends vos témoignages.
Merci d'avance
Ah bah non on ne s'absente pas de la pièce... On emmène tout le monde avec nous pour aller s'occuper du Bébé...
oui il est vrai aussi que tu dois avoir l'oeil sur tous les enfants; moi ma cuisine est ouverte sur le salon donc je n'ai pas ce soucis :.)
une maman comblée
#26 04-04-2011 17:09:53
J'essaie, je les emmène avec moi dans la chambre de mon petiot, mais quand le petit part en courant, c'est difficile de lui courir après avec le bébé sur la table à langer. Idem quand je donne le biberon. De toute façon, il tombe devant moi la plupart du temps donc le problème n'est pas mes absences.
Dernière modification par Nanoudu10 (04-04-2011 20:14:21)
#27 04-04-2011 17:12:25
En plus, il marche les pieds tournés vers l'extérieur (en canard) et pas sa soeur. Les parents disent que le médecin dit que sa démarche est normale .... alors pourquoi tombe t'il autant ? Je suis terrifiée et pense même à mettre fin au contrat.
#30 04-04-2011 17:28:32
oui de toute facon, ca me fait bien rire; moi mon soucis est avec la TV qu'elle ne veut pas que sa fille observe de loin car elle ne la regarde pas elle a 7 mois!! je ne la met pas devant; mais le simple fait qu'elle observe de loin, ca la gene!
mais eux ils sont le droit de la mettre devant le soir....lol
beaucoup de choses sont reprochées aux ass mat mais les parents ne font pas le quart de ce que nous faisons avec eux; ils ne sont pas la , la journée pour voir comme ils rient, s'amusent....
si le petit tombe tout le temps chez toi, il tombe forcement chez elle!! c'est + que logique...ne t'en fait pas , si tu es sure de toi alors ne te tracasse pas et surtout ne pas se laisser humilier , surtout quand on sait qu'on ne fait pas n'importe quoi!!!!!!! tu as essayé de l'expliquer a la maman?? avant qu'elle te sermone???
une maman comblée
#31 04-04-2011 17:46:29
ce que font les parents chez eu ne vous concerne pas ....
meme si cela vous semble injuste vous devez etre en mesure de comprendre leur demande
vous etes une professionnelle agissez en tant que telle !!!
pour les chutes .. avous de voir si il y repetition , exageration ....
sinon vous devez assurer sa securité pdt vos courtes abs de la piece ( pause pipi change ) ou emmenez le avec
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 04-04-2011 18:04:23
non c'est sur cela ne nous concerne pas mais avouez que c'est tout de meme injuste de demander des choses a quelqu'un quand nous meme on ne le fait meme pas pour notre propre enfant!
alors apres si on me demande quelque chose, j'agis toujours comme le veux le parent et dans l'interet de l'enfant....mais je ne comprends pas toujours leurs reactions et ou leur demandes....
il faut comprendre les parents et leur inquietudes mais il faut aussi comprendre les ass mat; c'est un accueil qui doit etre professionelle d'ou notre formation mais c'est aussi un accueil familial... et parfois le professionalisme ne rime pas toujours avec le familial...dans ce cas, il faut communiquer et trouver des solutions;
pour les chutes c'est vraiment difficile comme situation mais ne baisse pas les bras; fait tout ton possible pour eviter qu'il tombe et parle en avec la maman et le papa; voyez ca tous ensemble pour pouvoir en parler calmement et trouver des solutions a ses chutes.
une maman comblée
#34 05-04-2011 06:48:23
si tu vas au restaurant tu va manger quelque chose de meilleur que chez toi ... de plus cuisiné car c'est fait par un pro
tu n'accepterai pas des choses que toi tu fait? et ben là c'est pareil... c'est pas parcequ'ils font des choses que tu doit les faires...
tu es une proffessionnelle.. tu doit travailler dans certaines conditions... les parents font ce qu'ils veulent ça n'a aucun rapport.
#35 05-04-2011 07:31:07
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
je suis assez surprise... enfin je ne sais pas comment tu as organisé cette espace, mais n'y a t-il pas moyen que pendant que la télé tourne, les enfants que tu accueilles soient au calme, dans une autre pièce ?
Je suis un peu choqué car elle n'a que 7 mois... la puér de mon secteur s'arracherait les yeux. Même si tu es pro accueil de famille, il y a un minimum de professionnalisme : qui regarde la télé au travail ?
Bon, je sais que je suis mal placée car je suis une anti télé, donc j'en n'ai pas. Franchement, au-delà de 18 mois, des documentaires d'accord, mais avant, ils n'ont même pas la capacité de concentration nécessaire...ça ne fait que les hypnotiser au sens propre.
Quand les enfants que j'accueille veulent regarder les dessin animés, ils le font avec leur parents, le w-e, quitte à enregistrer, mais je ne prends pas la responsabilité de le faire (rien ne garantie la sensibilité d'un enfant face à un dessin animé...) c'est niet. J'ai déjà eu des parents qui n'ont pas signé parce que ça n'allait pas aller car leur petit de 18 mois n'allait pas avoir ses dessins animés. Tant mieux, ça m'ennuie, les dessin animés
Non, je pense que cette histoire de télé est malheureusement justifié si on veut un statut de professionnel ; j'ai jamais vu une crèche où une école avec des dessins animés qui tournent tous les jours
#36 05-04-2011 09:15:05
oui une creche mais la, c'est un accueuil beaucoup plus professionnel que des ass mat quand meme; je trouve que les accueils de creche et les ass mat ne sont pas comparables!! je le sais pour avoir mis ma fille en creche; et l'ecole, n'en parlons pas!!! l'ecole n'est qu'un lieu purement educatif!!!!! chez une ass mat, oui evidemment qu'il y a bcp d'educatif et heureusement mais il y a surtout beaucoup de temps de jeux et de chaleur familiale;
non mais je crois que vous ne comprenez pas, je fais tout pour que la petite ne soit evidemment pas devant la telé a 7 mois !!!!; elle n'y ai quasi jamais hormis quand je la deshabille le matin et l'habille le soir car je me met dans mon canapé pour lui enlever son manteau et les filles ont leur dessin animés;
mais elle cherche toujours a se " casser le cou" lol, si elle entends la tv quand les grandes la regarde le matin....pour l'instant il n'y a pas reelement de probleme de " regarder la TV"; elle n'est jamais devant!!!! mais sa derange sa maman qu'elle puisse juste etre allumée pour les grandes quand sa fille est presente; et elle dit qu'apres quand elle va marcher ca sera pire car elle ira devant d'elle meme; la oui c'est certain!
bien sur je peut la mettre dans une autre piece, il y en a une a coté mais le soucis c'est que dès qu'elle ne voit plus les grandes, j'ai beau la mettre a l'aise sur une couverture avec pleins de jouets d'eveil et jouer avec elle, cela dure 5 ou 10 minutes et apres elle veut toujours etre a bras!!! alors evidemment quand je la prends, je me balade dans la maison pour faire les choses que je dois faire comme preparer le repas des trois filles;ce qu'elle veut c'est etre avec les filles; c'est normal!
alors quelque fois j'appelle les filles pour venir jouer avec nous mais elles s'ennuient avec un bébé...elles sont un peu brusque, les jeux de bébé ne les interessent pas tellement...en + , elles sont tres tres complices toutes les deux, elles ont les memes activités...
Enfin, le truc c'est que moi, eteindre la TV ca ne me derange pas du tout!!!! je l'ai dit a la maman hier!! pas de soucis elle ne sera allumée que pour leur moment de dessin animé le matin et au gouter et ta fille sera dans l'autre piece; elle m'a repondu bon ok la , ca pourrait peut etre aller.... mais que les filles n'aient plus leurs moment , le matin et au gouter, non desolé; et la, elle a mal pris cette derniere parole car c'est quelqu'un qui veut tout controler et qu'on soit entierement d'accord avec elle ou alors ca ne va pas; ( je vous l'ai dis je la connai un ptit peu..ca doit d'ailleur etre ca le probleme) je pense avoir aussi , tout de meme, un ptit peu mon mot a dire... il faut savoir mixer pour toutes les demandes ;.) il n'y a pas qu'un seul enfant accueilli; mais arretez de croire que je mets une petite de 7 mois devant la TV ce n'est pas ca du tout.Je ne cherche pas a rendre cinglé les enfants accueillis ni ma propre fille!!! des dessins animés a 18 mois et 22 mois n'ont, je pense, pas tués des enfants, surtout oui oui et la maison de mickey!!! ce ne sont quand meme pas des films d'horreur et elle ne sont pas scotchées devant toute la journée........il faut aussi relativiser les choses et essayer de comprendre tout le monde, les anti TV ( dont je comprends les arguments aussi) et ceux que la TV ne derange pas + que ca.. et contenter tout le monde. ( parents)
une maman comblée
#38 05-04-2011 09:36:25
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
je pense que tu as tout donné :tu isoles l'enfant, tant pis ou tant mieux, on s'en fout, c'est les parents qui le veulent. Mais si elle trouve à redire à ça, alors pour moi, elle cherche la petite bête. Car elle aurait du dire "c'est parfait comme ça, merci", pas "ça pourrait aller".
Le soucis du forum, c'est que c'est difficile de donner tous les éléments objectivement
bon courage avec cette PE ...
#39 05-04-2011 10:03:41
voila nounoubbert je trouve juste dommage de l'isoler dans une piece, de + elle a horreur de ca, et elle commence directement a pleurer.... ils comprennent tout ,meme a cet age!!!
mais je vais avoir un RDV avec eux pour tout mettre a plat comme des " adultes intelligent" lol
je vais leur demander de me redire leurs attente pour leur fille, meme si elles ont changées mais qu'ils s'y tiennent car apres quand on me dit blanc au depart et qu'apres on me dit noir...je ne sais plus comment reagir!!! comme le trotteur....elle me dit je voudrai que ma fille soit en trotteur, tu en a un? jlui dit oui oui j'en ai un qui est vraiement bien; elle me dit mets la dedans elle va adorer;
deux jours apres elle me dit: oooh mon doc ma dit que c'etait dangereux alors je ne prefere plus la mettre dedans....tout le monde le sait que le trotteur a ses pour et ses contres; je suis sur que meme la maman le savait....alors comme tu le dis si bien nounoubbert, elle cherche la petite bete!
alors au moins quand on sera tous face a face, la, je pourrai leur dire les choses correctement....j'ai hate!!!!! merci nounoubbert pour tes encouragement!! lol
une maman comblée
#40 05-04-2011 11:15:05
- lamouche60
- Membre
- Site Web
c'est un accueil familliale et non je ne priverai personne chez moi de quoi que soi, enfants ou mari on est libre (biensur dans la bonne mesure, pour celle qui aurait l'esprit tordu), nous ne sommes pas une crèche !!!!!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.