Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 04-04-2011 22:33:42
04-04-2011 22:33:42
#102 04-04-2011 22:49:41
Re : je vais avoir un petit chat! :)
pernelle a écrit :Et si tu proposais à ta fille de faire un choix entre les noms que tu as choisi
franchement je ne préfère pas.
je lui ai laissé le choix pour les poissons rouges et après blopblop, blipblip, et tougris (qui est tout gris...) je préfère lui présenter notre chatte avec le nom que j'aurai choisi.
c'est que c'est quand même moi qui vais passer les 3/4 du temps avec.
et puis le chat est autant pour elle que pour moi
j'ai vraiment envie de le choisir moi même... vous trouvez ça égoïste?
Nan pas du tout !
Fais toi plaisir !!!
Et je reste sur mes positions : plume pour male (pas mail !) ou femelle ça choque pas !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#103 04-04-2011 23:05:42
Non c'est pas égoïste en sachant que les pipis à coté de la litière, le griffage de meubles et autres bétises du genre bébé chat c'est toi qui va t'occuper de ça, et puis c'est ton chat c'est marqué sur le carnet de santé
Le mien s'appelait horus (le dernier), j'ai eu cybelle, cézanne, saphir (mon premier chat ramené par ma môman), shwartz (une teigne celui là !!), lilou, l'essentiel de ces chats on été trouvé dans la rue.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#104 05-04-2011 01:43:56
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
etant plus jeune j'ai eu plusieurs chat ,on se disputait toujours avec mon frere et mes soeurs pour leur trouver des noms originaux et au final ils s'appelaient tous MIMINE
05-04-2011 01:43:56
#105 05-04-2011 02:48:40
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Non c'est pas égoïste en sachant que les pipis à coté de la litière, le griffage de meubles et autres bétises du genre bébé chat c'est toi qui va t'occuper de ça, et puis c'est ton chat c'est marqué sur le carnet de santé
oui c'est bien vrai ça!!
comment ça se passe pour ce carnet de santé? il faut que j'aille voir un vétérinaire quand je l'aurais et ensuite c'est le véto qui me donnera le carnet de santé? et pour les vaccins, la stérilisation, etc, il y a un âge avant lequel on ne peut le faire où je peux l'envisager rapidement?
et pour la pmi, je les préviens une fois que j'ai l'animal ou avant?
je me dis que je devrais faire la déclaration avant et la refaire une fois que j'aurai le carnet de santé et les vaccins de bb chat mis à jour.
vous pouvez m'expliquer comment ça se passe tout ça les filles, s'il vous plait?
en tout cas vous êtes toujours aussi top vous toutes!! d'une grande aide pour moi merci
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#106 05-04-2011 07:52:58
#107 05-04-2011 08:50:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ma PMI ne m'a jamais demandé de fournir le carnet de vaccination de mon chat, donc je pense pas qu'ils ai besoin de passer pour voir son carnet, mais ça dépend peut-être des départements !!
#108 05-04-2011 09:04:35
tu as le carnet de santé quand tu fait faire le tatouage (pucage maintenant) le veto te le donne.
j'arrive apres la bataille. je n'ai pas eu le courage de lire les cinq pages...
moi j'aime les nom rigolos ou peu courant. pour dire j'ai eu un chien qui s'appelai fourmi (je trouve ça marrant et peu courant)
sinon pour un chat luc c'est rigolo si il perd ses poils car on peu dire qu'il y a des poils de luc partout (contrepetrie)
sinon perso j'adore Plume, je trouve ça tres mignon
sinon ma mere trouve des nom tres beau a ses chats et finalement elle les appel toujours titi et titou alors trouve un nom simple sinon tu vas toujours le diminuer
je vais te donner les nom des chats que j'ai eu depuis petite
alix, zeus, conan, amra, luc, kerozen, wolverine (wolvie) et le dernier mon gros poilu : denzel (mon beau pere s'amuse a l'appeler bretzel )
#109 05-04-2011 09:07:24
kerozen trop rigolo
c'est vrai que l'on peut laisser court à son imagination
mon amie avait un chat qui s'appelais mammouth (un magnifique pépère
noir et blanc)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#110 05-04-2011 09:08:38
- popopilo
- Membre
ok merci pour les infos.
et la puce, on peut la mettre tout bb ou il faut attendre un certain âge?
bon je vais peut-être appeler un véto pour toutes ses questions je vais pas vous embêter.
alors plus ça va plus je m'y fais à plume.
le problème c'est que certaines de vos propositions me tente bien aussi...
et j'aime bien ton plumette ma yoyo
je fais style la fille qui sait pas se décider... pffff!!
aujourd'hui, je vais faire un tri, en sélectionner quelques uns et je vous donnerai la liste des préférés, vous me direz ce que vous en pensez
Dernière modification par popopilo (05-04-2011 09:11:07)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#111 05-04-2011 09:09:07
- myriem
- Membre
Perso , si c'est c'est un mâle , je ne l'appellerais pas Plume ; tu te rends compte l'enfer que va vivre ton chat ......il ne saura plus si il est" homme ou femme " sans compter que tous les autres chats vont se moquer de lui ........il deviendra la risée de tout son quartier .....
Dernière modification par myriem (05-04-2011 09:09:54)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#112 05-04-2011 09:13:23
- popopilo
- Membre
Perso , si c'est c'est un mâle , je ne l'appellerais pas Plume ; tu te rends compte l'enfer que va vivre ton chat ......il ne saura plus si il est" homme ou femme " sans compter que tous les autres chats vont se moquer de lui ........il deviendra la risée de tout son quartier .....
:lol:
bah déjà, ca va être un chat d'appart, donc je pense pas que les collègues arriveront jusqu'à elle.
et pis arrêteeee!!! tu me mets un gros doute, alors que j'étais presque sûre que c'est une femelle...
#113 05-04-2011 09:13:48
#114 05-04-2011 09:14:33
- popopilo
- Membre
oui kerozen c'est marrant!!
remarquer, si c'est un male, je peux toujours l'appeler plumo, je trouve ça rigolo et approprié pour un chat...
#115 05-04-2011 09:15:14
- popopilo
- Membre
prendre un prénom bien "masculin" alors ?
/ rambo/ terminator/... viril en somme qu'il puisse rouler des pectoraux devant ces "dames"
ou alors je l'appelle dark ou vador...
#116 05-04-2011 09:16:02
#117 05-04-2011 09:18:22
- popopilo
- Membre
"dark vas dehors "
:lol:
#118 05-04-2011 09:45:45
#119 05-04-2011 10:03:14
#120 05-04-2011 10:05:30
- popopilo
- Membre
oui c'est beau déesse, il y a divine aussi que j'aime bien.
pfff, je vais jamais savoir me décider!!