Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 09:43:50

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

conflit de collègienne

bonjour

je fais appel à vous car je suis SUPER énervée à cause d'un petit conflit entre ma fille et une camarade de classe et je ne sais trop quoi faire !

c'est vraiment une histoire de gamine -ma fille a préféré une copine à une autre et cette jeune demoiselle envahie par le mensonge raconte des stupidités à sa mère qui la croit sur parole mad

je ne me suis en aucun cas mêlée de cette histoire (juste dit à ma fille de l'ignorer) mais cette histoire prends des proportions inattendues !

la prof principale a convoqué une partie de la classe individuelllement puis la demoiselle fâchée et ensuite tout le monde ensemble...il en est ressorti que cette jeune fille mentait à plate couture sur des faits inexistants mad
la prof lui a gentiment dit qu'il fallait qu'elle se calme et qu'elle arrête ses histoires..bref!

tout aurait pu s'arrêter là SAUF que la maman s'en mêle d'une façon qui ne me plait pas du tout mad....hier au soir elle attendait ma fille à sa sortie d'activités et s'est mis à lui faire la leçon et à me "critiquer" mad....ma fille pas démontée a enregistré leur conversation avec son portable (pas bien mais utile !)....cette dame me traite d'autruche (car je ne veux pas intervenir je pense) ...elle traite ma fille de faux c... et j'en passe....dit que la prof et le principal ont convoqué ma fille TOTALEMENT FAUX puis dit qu'elle est allée à la gendarmerie !!!
PUR MENSONGE...notre meilleur ami est gendarme dans cette brigade et n'a absolument rien trouvé!!

bref..cela va trop loin et je ne sais dans quel sens réagir ! aller voir la prof pour avoir sa version? me déplacer chez cette dame pour lui dire de vite tout arrêter ?

excusez le déballage mais là je sais plus sad

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

05-04-2011 09:43:50

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 09:58:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : conflit de collègienne

moi, j'appellerai la prof pour qu'elle donne un RDV entre toi et la maman, ainsi tu pourrais la remettre en place une bonne fois pour toute, et surtout faire comprendre à cette dame, que mieux vaut faire l'autruche, plutôt que de s'en prendre à une enfant, si elle voulait avoir une explication avec ta fille, elle aurait du s'adresser à toi !
Non mais franchement, quel courage, s'en prendre à une gamine ! Je pense qu'il faut la remettre à sa place !
Elle est en train de détourner les choses pour que ce soit ta fille la fautive, pas la sienne !!!

#3 05-04-2011 10:03:59

judicaelle33
Membre
Site Web

Demande à la rencontrer si possible avec le prof principal ou le cpe , et fait lui écouter la conversation sa doit pouvoir la calmer. Pendant la conversation tu peux gentillement mais fermement lui annoncer qu'il est dans ta possibilité de porter plainte on ne doit pas insulter des tiers et surtout pas intimider un enfant...

Je rêve il y a des mamans qui devraient rester à leur place!!

#4 05-04-2011 10:15:10

NATOU60
Membre
Site Web

judicaelle33 a écrit :

Demande à la rencontrer si possible avec le prof principal ou le cpe , et fait lui écouter la conversation sa doit pouvoir la calmer. Pendant la conversation tu peux gentillement mais fermement lui annoncer qu'il est dans ta possibilité de porter plainte on ne doit pas insulter des tiers et surtout pas intimider un enfant...

Je rêve il y a des mamans qui devraient rester à leur place!!

tu prend contacte avec le principale et tu lui explique la situation les faits se passent dans son établissement.
c'est à lui de gérer le conflit.

que ta fille garde bien l'enregistrement il peut servir si cette histoire va trop loin.

demande conseil à ton ami gendarme wink

la maman n'a pas a aller trouver ta fille de cette manière mad pour qui elle se prend elle doit passer soit par l'établissement ou par toi .

c'est ce que j'ai fais l'année dernière wink

10101510.gif

05-04-2011 10:15:10

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 10:37:01

papillotte
Membre
Site Web

je sais que ma fille n'est pas une sainte... elle a eu menti  mais là  sur cette histoire je lui fais confiance et quand je vois dans l'état que ça la mets sad

je vais peut être chosir l'option appeler la prof pour un RDV avec cette maman mais je ne sais pas si je dois demander la présence de nos enfants ?

Bertha von Suttner

#6 05-04-2011 10:41:32

nanifafa
Membre
Site Web

sad
quelle histoire
et cette femme qui parle à ta fille ..
bref
moi ,je ne mèle pas l'école à ça

je vais directement voir cette femme
je lui dit qu'elle n'as pas à  parler à mon enfant sur ce ton , avec méchanceté
et que si elle continue son petit manège de sape insidieuse :
je porte plainte à la gendarmerie pour harcelement moral sur mineur !!
une foldingo comme ça , tu la stope immédiatement ..

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 05-04-2011 10:47:11

myriem
Membre

Ouaip ..... ; moi je téléphone aux parents pour avoir un entretien car les entretiens , ça nous connait .......l'école est déjà intervenue donc et par conséquent .... c'est aux parents de s'expliquer , ....... je trouve .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 05-04-2011 10:54:46

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Comme nanifa et myriem!... pfffff sad bon courage papillotte !!!

#9 05-04-2011 20:00:06

papillotte
Membre
Site Web

après avoir discuté avec mon mari nous avons décidé de contacter cette maman
je viens d'appeler...n'ayant personne j'ai laissé un message :
" Bonsoir je suis la maman de ....pourriez-vous me rappeler afin que l'on en finisse avec cette histoire !"

..je verrais si elle rappelle !

sa fille est allée raconter à d'autres élèves que sa mère avait "collé ma fille contre le mur"...pff mad

Bertha von Suttner

#10 05-04-2011 20:09:25

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je crois que la demoiselle n'est pas digne d'être la copine de ta fille...

perso ,j'aurais mis l'enregistrement sur le répondeur de la dame, suite à un message du style : je viens de prendre connaissance qui vous attendiez ma fille à la sortie de l'école pour lui dire ceci : ......(passer l'enregistrement).................... j'aimerais en parler avec vous et prendre une décision au vu des événements !
je pense que ça l'aurait calmé tout de suite ....

cool
Moutons-16.gif

#11 05-04-2011 20:11:13

papillotte
Membre
Site Web

ouais pas mal l'idée tongue mais la conversation est un longue !

Bertha von Suttner

#12 05-04-2011 20:11:50

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

bonne solution, par contre vas y avec ton mari  et ta fille ... il faut tout remettre a plat et crever l'abces.
faites front  et montrez a cette maman que vous etes  des parents responsables . une foldingue pareille il faut la calmer.
demandez a ce que  son mari soit là ou a defaut un tierce personne.
l'idee de se rencontrer au sein du college n'etait pas mal, le prof ou le principal auraient pu jouer les mediateurs...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#13 05-04-2011 20:16:59

papillotte
Membre
Site Web

oui oui rencontre en terrain neutre....sinon elle peut être capable de dire qu'on l'a frappé chez elle !!

Bertha von Suttner

#14 05-04-2011 20:21:20

nanifafa
Membre
Site Web

tout à fais "couvrez vous" un maximum smile
et puis peut être contacter un médiateur ou une personne neutre
qui ferait office de garde-fou si je puis dire pour avoir un témoin
parce que avec des cas comme ça pffff hmm

#15 06-04-2011 09:41:22

papillotte
Membre
Site Web

la maman m'a rappelé roll

nous avons discuté  calmement..je lui ai demandé de quelle façon elle voulait qu'on "en finisse" avec ces gamineries...elle m'a dit qu'on s'expliquait au téléphone pas besoin d'un RDV big_smile

sa fille a fait des aveux !! je lui ai dit que le coup de la gendarmerie il fallait éviter et encore plus de sermoner ma fille quand elle se trouvait seule !

en bonne mère que je suis... je lui ai dit que ma fille avait des recommandations par rapport à la sienne et que j'espèrais ne pus entendre quoi que ce soit sur cette hisoire roll

revenant sur le fait que le conseiller pricipal avait convoqué ma fille pour un entretien individuel..je lui ai dit que je prendrais contact avec lui dés ce matin pour en savoir plus et là elle me sort : "vous savez même les adultes savent mentir !!.".. lol lol

Bertha von Suttner

#16 06-04-2011 10:05:44

nanifafa
Membre
Site Web

En tout cas le dialogue n'est pas rompu , c'est bien smile
j'espère quelle arrêtera de se meler des histoires d'ado
qui peuvent se résoudre calmement wink

#17 06-04-2011 10:11:30

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

quand j'ai lu ton post ça m'a projeter il y a un an en arrière,
apres la jalousie d'une "copine" de ma fille, meme cas que toi, ça a été beaucoup plus loin..
la "copine" mentait tellement bien que ma fille a recu des menaces de mort d'autres camarades par facebook, je l'ai découvert un peu tard mais on a réagi, plainte a la gendarmerie, que la gamine démente devant sa classe ect ....
finalement on a mis ma fille en privé , a 20 km , bousculant toute notre vie quotidienne, elle ne voulait pas retourner au collège,
et cette fameuse copine n'arrête pas de relancer ma fille en s'excusant, normal depuis cette histoire , personne veut plus la voir.; et le plus terrible a cause de tout ses agissements sa maman a fait une crise cardiaque(heureusement s'en est sorti)

voilà tout ça pour dire que desfois faut s'en mêler car les broutilles d'ado peuvent vite etre des boulets de canons qui détruisent des vies !!
contente que pour toi tout va mieux !!!!!! bises

#18 06-04-2011 10:34:10

North
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

moi, j'appellerai la prof pour qu'elle donne un RDV entre toi et la maman, ainsi tu pourrais la remettre en place une bonne fois pour toute, et surtout faire comprendre à cette dame, que mieux vaut faire l'autruche, plutôt que de s'en prendre à une enfant, si elle voulait avoir une explication avec ta fille, elle aurait du s'adresser à toi !
Non mais franchement, quel courage, s'en prendre à une gamine ! Je pense qu'il faut la remettre à sa place !
Elle est en train de détourner les choses pour que ce soit ta fille la fautive, pas la sienne !!!

coucou wink
je n'aurai dis mieux !
Mais je ne laisserai pas passer non plus, je pense !
Car en plus, la "copine" peut du coup lancer une rumeur comme quoi ta fille a peur d'elle maintenant, a la suite de l'altercation avec sa mere !
On sait comment les rumeurs circulent vite a cet age sad et comment ca peut "detruire" qq'un sad selon les proportions ! roll !

Tu peux aussi demander a ta fille ce qu'elle en pense...............elle est quand même consernée wink
Mais c'est a toi de prendre une decision ! smile

#19 06-04-2011 10:35:25

papillotte
Membre
Site Web

je viens d'appeler le CPE et...........me revoilà toute "guette" pour la journée lol lol

un Monsieur trés trés sympathique qui m'a dit qu'il n'avait jamais eu vent de cette histoire!..que la maman ne l'avait JAMAIS contacté ..qu'il avait eu un entretien avec ma fille mais pour la féliciter dans son role déléguée de classe big_smile

ah ça fait du bien !!!

Dernière modification par papillotte (06-04-2011 10:36:14)

Bertha von Suttner

#20 06-04-2011 12:51:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

et ben voilà, l'honneur de ta fille est lavé, contente pour toi que ça se finisse bien !
L'idéal serait que ce gentil monsieur appelle cette vilaine maman, pour lui expliquer qu'effectivement, il avait convoqué ta fille, mais que c'était pour la féliciter, et que par contre il ne la félicité pas elle, de prendre parti avec des commérages de gamines, et qu'effectivement, les adultes savent mentir, puis qu'en aucun cas elle n'avait prévenu les gendarmes contrairement à ses dires, puisque ça a été verrifié !!!!
Ca lui clouerai le bec une bonne fois pour toute, et peut-être que des excuses auprés de ta fille, devant les autres élèves de la part de la mère et la fille, ce serait le top !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB