Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2011 22:27:51

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

absence non prevu

bonsoir ,

un papa ce soir m'a posé une question en rapport avec des absences non prevu au contrat de ses enfants pour divers raisons , RDV docteur , journée avec la tante etc , c'est un contrat de 41 semaines
pour moi c'était des journées d'absences non prévu donc je n'ai rien deduit

là il voudrait que ses jours d'absences soit transformées en congés , je sais que c'est impossible mais ne veux pas être en litige parce que ras-le-bol des soucis pour trois francs et six sous

comment proceder ??? en sachant que c'est un contrat de 36 semaines d'ecole et 5 semaines de vacances scolaires ( 41 au total)

un conseil ??? sad

0012.gif

04-04-2011 22:27:51

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2011 22:36:36

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Re : absence non prevu

BeignetDeTomate a écrit :

bonsoir ,

un papa ce soir m'a posé une question en rapport avec des absences non prevu au contrat de ses enfants pour divers raisons , RDV docteur , journée avec la tante etc , c'est un contrat de 41 semaines
pour moi c'était des journées d'absences non prévu donc je n'ai rien deduit

là il voudrait que ses jours d'absences soit transformées en congés , je sais que c'est impossible mais ne veux pas être en litige parce que ras-le-bol des soucis pour trois francs et six sous

comment proceder ??? en sachant que c'est un contrat de 36 semaines d'ecole et 5 semaines de vacances scolaires ( 41 au total)

un conseil ??? sad

Bonjour,

Pour moi c'est hors de question que les absences non prévus au contrat soir transformer en cp. Non prévus donc rémunérés .... Ceux sont des absences de complaisance.
Si vous posez des cp à chaque fois que l'enfant va chez tata ou tonton, vous perdrez tous vos cp au compte goutte !!!
Sincèrement, je refuserez categoriquement !!!!

#3 04-04-2011 22:41:02

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

en faite la papa veut decompter ses jours là de ses 6 semaines à lui retirer de la mensu ( mes 5 semaines de congés 6 à lui pour un contrat de 41 semaines ) compliqué hein !!!

0012.gif

#4 04-04-2011 22:41:06

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Bonsoir,

c'est dommage pour la profession de ceder...vous avez des droits, ne vous laissez pas faire! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

04-04-2011 22:41:06

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2011 22:51:59

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

c'est pas faux mais en même temps j'en ai marre des litiges sad me pose des questions sur le métier pour le coup
l'ancienne nounou le faisait pfffffff le voilà l'argument choc 
je suis la convention à la lettre , mais là je me dis que si je ne fais pas un geste ça va repartir en sucette , donc je cherche une solution a l'amiable

0012.gif

#6 05-04-2011 01:45:28

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

c'est pas faux mais en même temps j'en ai marre des litiges sad me pose des questions sur le métier pour le coup
l'ancienne nounou le faisait pfffffff le voilà l'argument choc 
je suis la convention à la lettre , mais là je me dis que si je ne fais pas un geste ça va repartir en sucette , donc je cherche une solution a l'amiable

ben oui mais l'ancienne nounou c'est l'ancienne nounou. Si vous cedez là-dessus, ils vous en demanderont peut-être encore plus la prochaine fois !!!
Franchement, à méditer !!!! vous devez affronter et ne pas ceder juste pour être conciliante !!!

Bon courage à vous !!

#7 05-04-2011 08:12:30

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

la nuit porte conseil et j'en suis venue a ta conclusion wink merci à vous et à la nuit blanche

0012.gif

#8 05-04-2011 08:37:58

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comme d'autre je vous dirai de ne pas céder , ce sont des absence injustifiées , si vous acceptez une première fois ça lui laisse la porte ouverte à tout et la prochaine fois qu'il confiera bébé à tonton vous ne pourrez pas lui dire que vous ne déduisez pas puisque vous l'aurez fait une fois !
ce que faisez son ancienne ass mat ne vous regarde pas , en ne respectant pas la convention les litiges arrivent !!
s'il veut prendre sur ses congés est bien il va chez tonton pendant qu'il est en congé !là il ne sagit que de ponctionner votre salaire , dites lui que vous avez accepter ce contrat pour x heures donc vous vous y tenez que s'il vous avez proposé moins vous ne l'auriez pas pris !

#9 05-04-2011 09:12:28

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

j'ai regardé la convention ce matin parce que le parent m'a dit hier que son ex ass mat suivait comme moi la convention à la lettre et qu'il était marqué dedans que c'était possible
je lui ai repondu être trés etonné
il n'est absolument pas noté se genre de cas , son ex ass mat confondait pour moi le statut employeur et salarié , tout comme le parent qui m'a aussi dit qu'a son boulot il avait le droit de fractionner ses congés

il est bien noté ( article 14 ) que toutes absences non prevu au contrat était remunérée

0012.gif

#10 05-04-2011 09:42:35

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Le fait de prendre les semaines déduite en journées éparpillées, va fausser l'acquisition de vos cp car au final au lieu d'avoir travaillé 41 semaines complète vous en aurez surement fait plus et bonjour la régul.

#11 05-04-2011 11:09:31

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

marie3945 a écrit :

bonjour,
leurs CP a eux, ils les avaient posés precisement ou bien ils avaient mis des dates precises??
si c'etaient des dates precises, et bien tout ce qui est en dehors, c'est perdu pour eux...
si les dates n'etaient pas precisées, alors ils peuvent mettre des jours par ci par la, mais ils auraient du les poser avant le 1er mars!

au moment de la signature du contrat , les parents ne connaissaient pas leur date de congés ( signature en aout dernier ) ne savent toujours pas a l'heure actuelle , mes 5 semaines de congés avec dates precises sont notées
n'a été pris pour l'instant pour moi qu' une semaine à noel et pour eux une semaine aussi en fevrier

0012.gif

#12 05-04-2011 11:21:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

n'accepte pas
exige des dates .. tu vas au devant de gros soucis car ils vont faire ça a tout bout de champs et te coller en plus leur sem de cp sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 05-04-2011 12:03:56

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

coucou lulu ,

c'est entre quel date et quel date la pause des congés ???

de toute façon le parent ne sait jamais d'avance puisque ce sont des RDV de docteur et des sejours selon la disponibilité des tatas donc imprevisible ralala
je vais en toucher un mot ce midi a moins que ce soit l'autre parent qui vienne hmm

0012.gif

#14 05-04-2011 12:34:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sur les 11 sem d'abs tu n'as que tes 5 sem de precisees?
tu exiges des dates en semaines sinon tu vas te faire avoir
pas de j par ci par là hmm

de toute maniere ce ne peut etre des cp de toi ( date posees ) ni des j retirés car ils le sont dejà sur les 52 semtu comprends= calcul annee incompete on se base que sur les presence de l'enfant )

les dates auraient dû etre cloturees depuis le 1 mars ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 05-04-2011 14:06:56

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

oui lulu plusieurs mois que je le dis aux parents , a la limite qu'il pose une semaine de congés en ne me prevenant qu'une semaine à l'avance ne m'embete pas plus que ça
ce sont des parents charmants , je pense tout simplement qu'ils ne comprennent pas la convention collective qui il faut bien l'avouer est trés complexe hmm
je vais discuter de tout ça avec eux wink ça m'embeterais vraiment que ça parte en sucette , car tout roule super depuis aout avec eux et leurs enfants adorables

0012.gif

#16 07-04-2011 09:32:38

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

bon ben j'ai cedé car ras-le-bol !!! le parent est revenu chercher son enfant et j'avais encore trois autres enfants à m'occuper , il m'a travaillé au corps 1 heure
je courais à droite à gauche aprés les autres enfants pfffff je n'ai pas cedé
et le soir rebelelotte au téléphone pendant 1h30 , j'avais mes 12 heures de boulot dans les jambes et de là j'ai cédé grrrrrr
le parent a eu au téléphone la paje qui lui a dit qu'on pouvait fractionné des congés ( congés de l'employeur )
et que leur ass mat racontait n'importe quoi pfffff
j'ai les boules !!!

0012.gif

#17 07-04-2011 09:38:03

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

bon ben j'ai cedé car ras-le-bol !!! le parent est revenu chercher son enfant et j'avais encore trois autres enfants à m'occuper , il m'a travaillé au corps 1 heure
je courais à droite à gauche aprés les autres enfants pfffff je n'ai pas cedé
et le soir rebelelotte au téléphone pendant 1h30 , j'avais mes 12 heures de boulot dans les jambes et de là j'ai cédé grrrrrr
le parent a eu au téléphone la paje qui lui a dit qu'on pouvait fractionné des congés ( congés de l'employeur )
et que leur ass mat racontait n'importe quoi pfffff
j'ai les boules !!!

tu leur donnes un doigt et ils vont te bouffer le bras. c'est bien dommage. c'est pourtant bien marquer dans la cc que une absence non justifier est du.

Dernière modification par vanille27 (07-04-2011 09:38:46)

#18 07-04-2011 11:13:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu vas droit dans le mur , il t'a traaillé au corps pour te faire lacher prise maintenant tu vas avoir des jours taties tonton à tout bout de champ et toi ton salaire tu peux ti assoir dessus lol !

pour lui faire comprendre c'est simple demande lui si son employeur lui demandé de rester chez lui parce que son tonton débarque et peut le remplacer , si fait cela plusieurs semaines et qu'on lui poctionne son salaire serait il ok avec ça ????? non bien sur il crierai au loup lol !
alors perso je te dirai de remettre les pendules à l'heure et de refuse ça une bonne fois pour toute ou tu vas vite le regrétter , je te dis ça d'experience ! j'ai comme toi "avant que la convention n'arrive "accépter de déduire les journées taties ect... qui à la base devaient être peu nombreuses et qui par la suite se sont multipliées pour ne pas avoir de salaire à verser à l'ass mat , chaque s vacances de tatie , mamie ect... on déduisé parce que mamie et tatie réclamées à corps et à cris l'enfant , biensur rien à voir avec le fait qu'on me ponctionné la moitié de mon salaire régulièrement !
alors tu fais comme tu veux mais tu sais vers ou tu vas en acceptant !!!

ps : quand le papa te prend la tête avec ça , tu coupes court la conversation en lui expliquant que tu as encore des enfants en acceuil et que tu ne peux pas parler de tout ça pendant ton travail qu'il prenne rendez vous pour en discuter en toute tranquilité !
allez faut t'imposer ou il ne va faire de toi qu'une bouchée :lol

Dernière modification par zeta (07-04-2011 11:15:19)

#19 07-04-2011 11:36:27

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

c'est bien plus complexe que ça , en fait on ne deduis rien de mon salaire de base (mensu) il veut reduire comme ça ses semaines de congés (6 au total) et que je note les heures d'absence au fur et à mesure sur un compteur ,
c'est à dire que quand j'aurais fait les 41 semaines prevues au contrat il restera ses heures non faites pour divers motifs à effectuer
compliqué non ???
En tout cas je remercie bien la paje

0012.gif

#20 07-04-2011 11:37:57

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

pour la ccn il n'est rien noté pour le fractionnement des congés des employeurs
c'est sur ça que le parent a joué (article 12 )

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB