Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 10:37:44

valerie78
Membre
Site Web

prudhomme degout

je suis passe au prudhomme pour salaire mon paye et papier mon fourni . les parents ne son pas venue en plus elle a envoye un lettre au prudhomme que le nom etait pas le sien  quelle ne me connesse pas super gallere . je suis oblige de prendre un huissier un avocat pour pouvais ma bon foi .je sui pas pres  de  mon argent .le president ma dit qu il  faut demande les  photo copie des carte  identite des parents et le livre de famille pour mettre dans le contrat .

05-04-2011 10:37:44

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 10:44:21

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Re : prudhomme degout

Juste une question les parents ne vous avaient pas déclaré pour pouvoir affirmer aux prud'hommes qu'ils ne vous connaissaient pas ?

#3 05-04-2011 10:48:33

giniebiz
Membre
Lieu : orvault
Site Web

Je suis moi aussi embeter avec un parent qui ne m'a pas déclaré, et pas payé donc aucun documents sauf un bulletin de salaire fait par la maman et le certificat de travail puisqu'on a fait ça au ram.
je lui ai envoyé un courrier en recommandé pour la prevenir que si je n'étais pas payée le 24 mars, je contacterai le conseil des prud'hommes. elle m'a rappeller pour faire un échéancié, on doit se voir aujourd'hui mais je n'arrive plus a la joindre sur son tel portable. Je doute fort qu'elle se déplace.
quelles démarches as tu fais et dans quelle ordre pour passer au prud'hommes ? est ce que l'avocat est payant ? je trouve ça lamentable de la part de parents d'etre malhonnete à ce point. super l'exemple pour leur enfant ! le président te demande le livret de famille et les pieces d'identités des parents ??? ils ne vont jamais vouloir te les donner. ou en es tu depuis février ?

#4 05-04-2011 11:07:47

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

valerie78 a écrit :

elle a envoye un lettre au prudhomme que le nom etait pas le sien  quelle ne me connesse pas super gallere . ....le president ma dit qu il  faut demande les  photo copie des carte  identite des parents et le livre de famille pour mettre dans le contrat .

comment ça :  son nom est pas le sien...? elle me connait pas ??

et pour la demande du président...je suis blazée !! quelle salarié demande ça son employeur avant de signer un contrat ???

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

05-04-2011 11:07:47

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 11:52:01

valerie78
Membre
Site Web

elle ma bien declare a paje  mais son nom et faut . et sur   le contrat et faut je vien de porte plaint il son deja un dossier sur c personne elle ne paye personne quelle embauche  elle me doit 2600.00 je veu recupere mon argent

#6 05-04-2011 11:58:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si elle a declaré et touché la paje sous un faux nom c'est encore plus grave
envoie une copie du jugement a la caf wink

demande confirmation a la paje
il faut porter plainte pour escroquerie
contacte ton assistance juridique ( assurance maison )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 05-04-2011 12:02:36

myriem
Membre

C'est incroyable , tout de même ......ce serait au Prudhommes d'exiger la photocopie et non à toi ....de toute façon , ils ne doivent pas être solvables .......

Dernière modification par myriem (05-04-2011 12:03:57)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 05-04-2011 12:15:00

mamandidi
Membre
Site Web

wouah et bah alors là je suis scotchée!!!! Des parents qui utilisent des faux noms maintenant mais ou vas t'on??

#9 05-04-2011 12:22:47

valerie78
Membre
Site Web

je vien de me renseigne pour les papiers a la pmi  on peu demande la photocopie des cartes d identite des parents et le livre de famille pour mettre au contrat moi je vais le faire comment sa pa de problement

#10 05-04-2011 12:29:33

myriem
Membre

Il faut porter plainte à la police , je pense . D'ailleurs je me demande pourquoi ce ne sont pas les autres qui ont fait la démarche .......si on m'accusait d'avoir embauché une asmat. j'irais moi-même au Prudhommes , je fournirais volontiers les photocopies .. bref , tout ce qui me blanchirait et ensuite je porteraisq plainte pour......je ne sais pas quel motif .....diffamtion ; donc etpar  conséquent si aucune démarche n'est faite dans ce sens-là , c'est bien que se sont des escrocs .........Le problème c'est que les Prudhommes veulent des preuves concrêtes et non-abstraites .......pas sortie de l'auberge , Valérie ......!!!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 05-04-2011 12:33:04

mamandidi
Membre
Site Web

valerie78 a écrit :

je vien de me renseigne pour les papiers a la pmi  on peu demande la photocopie des cartes d identite des parents et le livre de famille pour mettre au contrat moi je vais le faire comment sa pa de problement

moi j'ai demandé le numéro de sécu sous lequel est enregistrée la petite au cas ou si il faut une hospitalisation en urgence que les medecins puissent trouver plus rapidement son dossier médical.

#12 05-04-2011 12:49:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

legalement nous ne sommes pas habilité a demander ces doc reservé a l'administration ... helas ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 05-04-2011 14:38:08

natalie68
Membre
Site Web

valerie78 a écrit :

elle ma bien declare a paje  mais son nom et faut . et sur   le contrat et faut je vien de porte plaint il son deja un dossier sur c personne elle ne paye personne quelle embauche  elle me doit 2600.00 je veu recupere mon argent

Coucou Valérie. Tu peux m'expliquer d'où vient cette somme énorme de 2600 € qu'elle te doit : je trouve que ça fait beaucoup. Tu n'as pas arrêté le contrat dès les premiers mois de non paiement ? Merci d'avance pour ta réponse.

#14 05-04-2011 15:36:07

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je te conseillerais de trouver des témoignages prouvant que tu accueillais l'enfant, là elle ne pourra pas dire que c'est pas le sien !
(école, collègues du RAM etc ...)

#15 05-04-2011 16:17:56

valerie78
Membre
Site Web

pour les 2600 .00 le moi octobre a etait paye en moitier le moi de decembre  pas etait paye janvier avec le preavis les  wk les muit des heures sup .

#16 05-04-2011 16:37:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
mais vous receviez des fiches paje? vous avez des photos de l'enfant chez vous? des parents comme ça je remuerais ciel et terre pour qu'il ne l'emporte pas au paradis!!! d'ailleurs j'aurais pas attendu qu'ils me doivent 2600 euros...punaise, bon courage valérie

#17 05-04-2011 17:46:38

nounoubbert
Membre
Site Web

oui, il faut utiliser les photos, et les autres parents, qui ont vu l'enfant chez toi. A moins que la mère dise "ah non, c'est pas le mien"... sad
Quant au n° de sécu, il n'y a pas de raison pour que ça se retourne contre nous, mais légalement, on ne peut pas le demander. L'argument pour les urgences ne tient pas : déjà, dieu merci, aux urgences, on t'accepte encore en France sans n° de sécu (ne sonnez pas le glas maintenant, on peut encore se faire soigner quand on n'est pas français...)
et en plus, on dois prévenir les parents, donc ce sont eux qui vont à l'hôpital, nous devons rester avec les enfants.

Non, je pense que dans ce cas, c'est une arnaque, et là, on ne peut pas se prémunir sad

Maintenant, je pense que tu devrais écrire à la CAF, histoire que les PE soient obligés eux aussi de donner leur n° de sécu, comme ça, ils pourraient vérifier l'exactitude de l'inscription !

Reçois tout mes vœux de courage ...

#18 05-04-2011 20:14:45

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou, habilitée ou pas, autorisée ou pas

avec chacun de mes contrats, j'ai les photocopies des CI ou passeports valides de chaque parent, Un justificatif de domicile où les deux noms sont dessus, et le livret de famille ou l'acte de naissance, c'est agraffé.

Je ne prend aucun d'enfant sans savoir si les gens qui viennent, sont les vrais parents de l'enfant, et où ils habitent réellement (sécurité oblige).

Ma maison n'est pas un hall de gare.
Je le fais par sécurité, car je ne veux pas avoir de soucis d'être complice pour l'accueil d'un enfant volé ou mis en planque (désaccord en cas de divorce ou autre).

Il y a eu un cas de figure dans le département de mon frêre, cela m'a refroidi tout net.

Aucun parent s'y oppose, je ne prendrai jamais quelqu'un qui refuse.
c'est une parenthèse et je vois qu'aux prud'hommes, ils valident...  pour d'autres raisons encore !!

Dernière modification par sylvielaure (05-04-2011 20:15:42)

#19 05-04-2011 20:21:20

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonsoir, alors je ne pourrais pas t'employer lol car je n'ai aucune facture à mon nom ! ! lol
d'accord, on parle des papiers d'identité, pas du n° de sécu, qui est beaucoup plus confidentiel... et les relevé de compte pour savoir s'ils peuvent payer ?? lol lol
non, c'est triste d'en arriver là, mais vu ce post, tu as incontestablement raison d'agir comme ça. Je ne me vois juste pas faire comme ça, car moi, je ne serais pas en confiance avec une nounou aussi suspicieuse, je crois même que ça me vexerai lol (quoi, j'ai une tête d'escrocs, moi ?)

#20 05-04-2011 22:29:16

NATOU60
Membre
Site Web

peut-être que le commissariat peut se rapprocher de la paje car elle a donné une mauvaise identité mais un vrai numéro de compte pour pouvoir percevoir les aides wink

bon courage dans tes démarches smile

10101510.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB