Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 14:29:49

rodraynor
Membre
Site Web

les heures

je garde un enfant de 22mois  au debut je ne le garder que 3 jours par semaine le contract a etait fait ainsi .4 mois apres sa maman a trouver du travail mais elle ne savais pas si il aller la garder on est rester comme cela    . depuis juin elle n a pas voulu faire d avenant pour changer les heures.   elle a etait licencier il y a 1 mois puis repris au meme endroit avec changement  d heures .   je lui ai reproposer de changer le contract    il y a 3 semaine elle n a pas dit non mais elle n a rien fait jusque la . d habitude c est elle qui s occuper de tout pour les heures mais comme maintenant c est une autre personne qui viens  chercher l enfant c est moi qui linscrit  les heures et surprise cette semaine quand j ai donner mes heures il ne corresponde pas au sien car j ai suivi mon contract qui stypule que je travail le lundi mercredi vendredi pour  8h  chaque jour ( 24 la semaine )je n ai fait que rajouter a ses heures les heures du mardi et du jeudi elle me dit que se n est pas comme ca mais calculer sur la semaine car maintenant elle ne me le met 6h30 par jour donc les heures du lundi mercredi et vendredi elle les repartis sur les autres jours cela est t il normale

05-04-2011 14:29:49

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 14:36:15

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Re : les heures

j'ai pas trop trop compris ^^
mais vaut mieux tout remettre à plat avec la maman en faisan un avenant

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#3 05-04-2011 14:45:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Rodraynor
éh bien cette maman à tout faut smile
Si sur ton contrat tes jours d'accueil sont les lundis ,mercredis et vendredis et que, elle ,elle te met l'enfant chez toi d'autres jours ,elle te les paye en heures complémentaires et en aucuns cas  n'a à reporter sur d'autres jours .Comme pour les heures d'accueil ,si elle te confie son enfant moins que prévu et bien tant pis tu gardes ta mensualisation,par contre si elle a changé d'heures à son travail et qu'elle te confie l'enfant en dehors des heures fixées sur ton contrat ce sont des heures là aussi payées en heures complémentaires et encore une fois on ne reporte pas les heures sur d'autres jours .
A moins de faire un avenant en recalculant une nouvelle mensualisation avec les nouveaux besoins de cette maman,sinon tu gardes ta mensu faites .
Elle ne peut pas reporter comme elle veut les heures ,il y a une mensualisation de mise en place ,pour te garantir ton salaire toute l'année ,on n'y touche pas! seule fois ou on déduit c'est si l'enfant est  malade et certificat donné par les parents et si la nounou prends ds jours pour convenance personnelle ,donc la mensu reste sinon,c'est pas fait pour faire beau la mensu ,à lui réexpliquer car elle n'a pas compris .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 05-04-2011 14:46:52

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Si j'ai bien suivie votre histoire sur votre planning de base vous devez garder le petit 3 jours par semaine lundi, mercredi et vendredi, 8h/jour. Aucun avenant a été apporter à se contrat pour modifier se planning. Mais maintenant vous gardez l'enfant tous les jours du lundi au vendredi, 6h30/jour.

Vous êtes mensualisée sur la base de 3 jours/semaine à 8h/jour vous rajoutez à cette mensualisation les heures complémentaires que vous avez fait les autres jours.

La maman n'a pas à répartir ! Elle doit vous faire un avenant. Je sais elle perd les heures que vous n'avez pas eu en garde la petite, c'est à dire 1h30 le lundi, mercredi et vendredi. Mais il fallait qu'elle vous fasse un avenant.

05-04-2011 14:46:52

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 15:24:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la base reste le contrat ....
pas ce qu'elle a entete ..
tu es dans ton droit de demander tes h des trois j sem  + les autres wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 05-04-2011 18:22:08

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou,
Là tu travailles hors contrat.
Les jours où tu ne devrais pas avoir l'enfant car tu n'es pas en contrat ces jours là avec elle, te sont règlés en plus de la mensualsiation de base avec 10% de CP sur cette somme.

Les gens ne font pas se qu'ils veulent avec ton emploi du temps. Ils ont des engagements vis à vis de toi = CONTRAT.

A toi de faire un stop sur image, on se tient au contrat de base et on te règle ce qui ne t'a pas été règlé cette semaine en fin de mois en plus de la mensualisation.
3 jours de disponibilité pour une famille n'a rien avoir avec 5 jours au choix !!!

Tu as raison sur toute la ligne, recadre vite, elle déborde et prends ses aises sur ton organisation et ton temps personnel et....... tu vas te noyer dans les rancoeurs... rien ne va plus.

Tu l'appele pour revoir cela dès ce soir, puisqu'elle ne vient pas. Ne laisse pas trainer cette situation.
courage à toi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB