Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-04-2011 22:33:25
probleme avec pe amis suite
bonsoir je viens de recevoir une joli lettre recommandé de la maman dont je n'est plus de nouvelle depuis le 30 mars .
Elle raconte un tissus de mensonges on me remettant tout sur le dos me dit qu'elle va informé la pmi de mon comportement , me dit qu'elle n'a pas reçu de courrier au 2 avril alors qu'elle a signée l' accusé le 31 mars , me dit que je ne merite pas mon statut d'assistante maternelle et qu'il faut que je recherche la définition dans le dictionnaire .Bref je suis tombé sur des fous .
Elle a jusqu'au 6 pour me payer mon salaire et je voudrais savoir si ce n'est pas le cas comment entamer des poursuites . Je suis ecoeuré . Comment les gens peuvent il etre si malhonnéte .Je garde une petite princesse qui est merveilleuse ou tout va bien aprés elle s'est terminé j'arréte . Je ne travail pas pour me faire insulté .Les parents ne prennent pas leur responsabilité de parents quand leur enfant sont malade , ils n'ont pas compris que nous étions pas les parents de leur enfants.Merci de m'avoir lu et de me donner des conseils pour entamer une procédure car sa ne fais pas longtemps que je suis assistante maternelle et je ne sais pas quoi faire. Merci
04-04-2011 22:33:25
#2 04-04-2011 22:39:27
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : probleme avec pe amis suite
bonsoir je viens de recevoir une joli lettre recommandé de la maman dont je n'est plus de nouvelle depuis le 30 mars .
Elle raconte un tissus de mensonges on me remettant tout sur le dos me dit qu'elle va informé la pmi de mon comportement , me dit qu'elle n'a pas reçu de courrier au 2 avril alors qu'elle a signée l' accusé le 31 mars , me dit que je ne merite pas mon statut d'assistante maternelle et qu'il faut que je recherche la définition dans le dictionnaire .Bref je suis tombé sur des fous .
Elle a jusqu'au 6 pour me payer mon salaire et je voudrais savoir si ce n'est pas le cas comment entamer des poursuites . Je suis ecoeuré . Comment les gens peuvent il etre si malhonnéte .Je garde une petite princesse qui est merveilleuse ou tout va bien aprés elle s'est terminé j'arréte . Je ne travail pas pour me faire insulté .Les parents ne prennent pas leur responsabilité de parents quand leur enfant sont malade , ils n'ont pas compris que nous étions pas les parents de leur enfants.Merci de m'avoir lu et de me donner des conseils pour entamer une procédure car sa ne fais pas longtemps que je suis assistante maternelle et je ne sais pas quoi faire. Merci
Bonsoir,
Avez-vous une assistance juridique avec votre assurance habitation ? Si c'est le cas contactez les, vous pouvez, peut être, bénéficier d'un avocat.
Bon courage.
#3 04-04-2011 23:03:52
Mince !!! Je suis vraiment désolée pour vous !!!!
Je comprends vos ressentis, mais c'est dommage de vouloir arrêter ; il y aussi des parents "bien" ! Si si je vous promets ! Enfin c'est sur que je ne suis pas à votre place non plus, et je vous comprends...
Pour ce qui est des connaissances juridiques on va dire que j'ai quelques bases (secrétaire depuis plusieurs années) donc ce que je peux vous dire (mais vérifiez car je ne suis pas infahible ) :
Le conseil de lulia63 est excellent, et c'est même une des premières choses à faire !
Ensuite pour ce qui est du document remis en mains propres en date du 2, elle a signée et SI vous avez bien un exemplaire signé chacune de ce document = ça vaut largement une lettre envoyée en recommandée ! Donc elle ne peut pas prétendre qu'elle ne l'a pas !
Maintenant pour ce qui est de la PMI, à votre place, je prendrais les devants en les contactant immédiatement (même si au final vous êtes la seule à les contacter, car il se peut aussi qu'elle dise vouloir le faire mais qu'elle ne le fasse pas !) mais peut importe, appelez votre puer et expliquer lui la situation en détail. (là ce n'est que mon humble avis et ce que JE ferais dans un telle situation)
Je vous conseille également de prendre contacte avec votre syndicat (si vous en avez un) ou au moins d'essayer d'obtenir de leur part des infos et des conseils sur la marche à suivre dans le cas de poursuites.
Et enfin, (ce point est délicat mais peut vous être utile si elle engage réellement quelque chose au près de la PMI) trouver des personnes qui peuvent "témoigner" de votre comportement en tant qu'assisatante maternelle, et/ou des personnes qui peuvent vous faire des attestations de moralité... Sur ce point renseignez-vous car c'est peut-être même pas nécessaire, le métier d'assistante maternelle étant quand même un peu à part !
Voilà ce que je peux vous suggérer, MAIS ne vous affolez pas il y a de GRANDES CHANCES pour que vous n'ayez pas besoin du quart de ce que je viens d'écrire, et que les choses se passent plutôt "bien" ; car je ne pense pas que la PMI prenne de quelconque sanction sans être bien sûr qu'il est quelque chose à reprocher ! Et vu que vous n'avez RIEN à vous reprocher !
Et de plus, il se peut qu'elle vous paie ce qu'elle vous doit en temps et en heure car elle aura pris conscience que c'est dans son intérêt ! il y a des pénalités de retard et même des amendes pour les mauvais payeurs !
Bon courage à vous, je vous souhaite que tout se règles sans souci et très vite !
Maman de jumeaux fille-garçon
#4 04-04-2011 23:15:05
bonsoir floflogi a raison ca serait domage d'arrêter a cause d'un parent ont fait un joli métier et tout les pe ne sont pas comme cette maman j'ai eut des soucis avec des pe je voulais arrêté et j'ai persisté tout en pensant aux autres loulous que j'ai en garde et je ne regrette pas. en ce qui concerne la pmi comme floflogi l'a écrit rien ne prouve que la maman contactera la pmi mais assurez vos arrières.bon courage
04-04-2011 23:15:05
#5 05-04-2011 07:20:43
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
ça sent la tentative de déstabilisation, ce à quoi elle est parvenue. Ne lui laisse pas le plaisir de gâcher ta vie. Elle te l'a pourrie, mais maintenant, c'est finit.
Comme dit plus haut : en premier lieu, tout à l'heure, du appelle la PMI, et tu lui lis la lettre. Le fait de référer de cet incident en premier montrera ton professionnalisme. En plus, la puér aura des choses à répondre à la mère si elle appelle. Je dis si, car je suis d'acc avec le fait qu'il soit probable que ce soient des menaces.
Ce qu'elle écrit sent un peu la diffamation.
Répond à sa lettre : photocopie de l'accusé de réception qu'elle a signé, rappel des papiers et montants dus avec texte de la CCN à l'appui. Tu expliques aussi les suites des évènement, en mettant les coordonnées des prud'hommes dont tu dépends, et les textes de lois que tu trouveras en recherchant sur le forum, qui sanctionnent les pénalités de retard.
Dans un second temps, si tu le souhaite, si elle répand des bruits sur toi, c'est de la diffamation. ceci est condamnable par la loi, rapproche toi de l'assistance juridique de ta maison, comme dit plus haut, ou mieux, de ton syndicat, qui t'indiqueront la marche à suivre.
Les mauvais payeurs sont souvent tout simplement mauvais.
Bon courage.
#6 05-04-2011 15:09:59
bonjoiur je suis aller voir ma puericultrice ce matin qui m'a informé que la maman a bien telephoner.
Elle m'a surtout expliquer qu'elle a eu a faire a une personne hystérique qui crier au téléphone qui la insulté puis raccrocher au nez.
Je lui est montrer le courrier que j'ai reçu , les insultes , le certificat médical anti datée , la signature du recommandé qui n'est pas la sienne mais celle d'une voisine de palier donc cette histoire n'iras pas trés loin peut etre les prud'homme pour récuperer mon salaire je vous tiens au courant merci de vos réponses
#8 05-04-2011 15:24:43
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
N'arrête surtout pas ce métier à cause de gens comme ça. J'ai vécu ça, j'ai reçu un courrier enflammé où je n'étais pas épargnée mais où tout était faux. Ca m'a fait très mal mais je t'assure que maintenant je travaille pour des gens tout à fait corrects (enfin sauf un papa mais c'est pas bien méchant) et surtout, j'ai appris à faire attention à ce que je dis et ce que je fais et tout roule.
Ne perds pas de vue que les gens sont mauvais dès qu'il s'agit d'argent. Regarde comment se terminent la plupart des divorces, alors qu'à la base ce sont des gens qui se sont aimés et ont créé une famille ? Alors nous qui ne sommes que des employées, tu imagines bien qu'on ne nous fait pas de cadeaux quand ça tourne mal.
Ne te laisses surtout pas faire et va à la pmi de ton côté pour te plaindre également, au ram aussi. C'est ce que j'avais fait et ils m'ont écoutée.
Bon courage
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#9 05-04-2011 15:26:26
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjoiur je suis aller voir ma puericultrice ce matin qui m'a informé que la maman a bien telephoner.
Elle m'a surtout expliquer qu'elle a eu a faire a une personne hystérique qui crier au téléphone qui la insulté puis raccrocher au nez.
Je lui est montrer le courrier que j'ai reçu , les insultes , le certificat médical anti datée , la signature du recommandé qui n'est pas la sienne mais celle d'une voisine de palier donc cette histoire n'iras pas trés loin peut etre les prud'homme pour récuperer mon salaire je vous tiens au courant merci de vos réponses
Oups, j'avais pas lu toutes les réponses... Bon ben je suis contente que la puer t'aie écoutée et crue, l'autre a été hystérique ce qui a joué en sa défaveur.
Tant mieux
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
Pages : 1
Discussion fermée