Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 15:20:32

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

depression

je ne sais pas trop ou poster mais j'ai besoin de parler de ma situation et je ne sais pas vers qui me tourner.

je suis ass mat je garde 1 bb et 2 perisco plus mes enfants. je sens que je m'enfonce petit a petit dans la depression j'ai bcp de mal a travailler mais je ne sais pas a qui en parler j'ai voulu  en parler a mon medecin mais il a coupé court et ne m'a pas aider.
je suis vraiment mal psychologiquement, j'envisage d'arreter de travailler car ce n'est pas possible de continuer dans cet etat mais je sais que je vais mettre les parents dans l'embarras (qui sont tres gentils et la puce qui est tres mignonne).
que dois je faire
que feriez vous a ma place

merci


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

05-04-2011 15:20:32

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 15:28:32

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : depression

prendre un rendez-vous avec un psycologue, il pourra t'aider sur tes probleme et travailler avec toi sur ta situation.
nous la seule chose qu'on peut t'apporter c'est un beau smile pour te rechauffer !


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#3 05-04-2011 15:48:41

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : depression

coucou blandine smile
ne reste pas ainsi, fais toi aider... je ne comprends pas d'ailleurs que ton médecin n'ai pas réagi...:/
et nous sommes là sur le fofo pour te soutenir! wink
courage!  smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#4 05-04-2011 15:52:21

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : depression

coucou blandine smile

ne reste pas comme ça vas consulter un autre médecin parle en à des amis

comme le dit mamise nous sommes là pour te soutenir sur le forum wink

courage reprends le dessus  smile


10101510.gif

Hors ligne

05-04-2011 15:52:21

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 15:54:50

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : depression

je me rends compte que c'est de plus en plus dur pour certaines d'entre vous de faire ce métier, fais toi aider par un psychologue qui sera là pour comprendre et trouver la solution.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#6 05-04-2011 15:56:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : depression

bonjour , ton medecin ne veut pas t'écouter et coupe court est bien je te dirai qu'il ne mérite pas le nom de medecin alors changes en !!!!
arrêter le travail n'améliora pas ta dépréssion au contraire si tu as des soucis finaciés suite à ça ça continuera encore et encore !
alors change de medecin et demande de l'aide à quelqu'un qui t'écoutera , rencontre un spychologue si nécéssaire et fais toi aider !
allez les jours deviennent de plus en plus beau alors sors dehors , prend le soleil et ahère toi la tête ça te fera beaucoup de bien !

Hors ligne

#7 05-04-2011 16:01:56

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : depression

blandine1208 a écrit :

je ne sais pas trop ou poster mais j'ai besoin de parler de ma situation et je ne sais pas vers qui me tourner.

je suis ass mat je garde 1 bb et 2 perisco plus mes enfants. je sens que je m'enfonce petit a petit dans la depression j'ai bcp de mal a travailler mais je ne sais pas a qui en parler j'ai voulu  en parler a mon medecin mais il a coupé court et ne m'a pas aider.
je suis vraiment mal psychologiquement, j'envisage d'arreter de travailler car ce n'est pas possible de continuer dans cet etat mais je sais que je vais mettre les parents dans l'embarras (qui sont tres gentils et la puce qui est tres mignonne).
que dois je faire
que feriez vous a ma place

merci

change de docteur comme les autres gentilles fifilles t'ont dit. j'ai fait une grave dépression il y a bientot 3 ans, je n'ai pas complétement remonté la pente, alors crois moi, ne reste pas comme ça, j'ai attendu, attendu et arrivé à un moment je ne voyais plus qu'une solution pour avoir "la tranquilité dans ma tête", heureusement qu'un micron de mon cerveau a réagi et m'a arrêtée dans ma folie......
n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de parler. gros bisous.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#8 05-04-2011 16:03:18

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : depression

De tout coeur avec toi Blandine et  comme les autres, tu ne peux pas t'en sortir seule. Fais- toi aider par des gens competents mais aussi par l'amour des gens qui t'entourent.
Ne reste pas dans le silence.
Tu as déjà essayé d'en parler et en faisait ça, tu as fait un pas vers la sortie !!!

Bon courage

Hors ligne

#9 05-04-2011 16:03:57

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : depression

merci pour vos mots
cela n'a rien a voir avec mon travail mais j'ai du mal a le faire car j'ai des pulsions de violence qui montent tellement je suis HS, j'ai peur de finir par avoir un mauvais geste. (et pas de souci financier pour moi j'ai cette chance j'ai d'ailleurs bcp de chance de ma vie hormis que ma fille a des soucis neuro, elle fait plein de progres mais ca me bouffe de l'interieur)
je pense voir un psy mais c'est pas facile j'ouvre les pages jaune et j'en prend un au hasard?
je vais essayer de retourner voir mon medecin ce soir, sans mon fils pour parler librement.


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#10 05-04-2011 16:04:14

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Inscription : 04-11-2010
Messages : 345
Site Web

Re : depression

Euh, et ton medecin ... à la poubelle. Il n'est pas psychologue mais il aurait au moins pu t'ecouter et t'aiguiller !!!!

Hors ligne

#11 05-04-2011 16:07:56

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : depression

pt etre que j'ai pas été assez clair j'y allais pour un ulcere a l'estomac j'ai essayé de lui dire que c'etait surement du a mon etat psychologique mais il a repondu qu'il fallait d'abord que je vois un gastro

je suis paumée


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#12 05-04-2011 16:10:47

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : depression

MadiEtCie a écrit :

Euh, et ton medecin ... à la poubelle. Il n'est pas psychologue mais il aurait au moins pu t'ecouter et t'aiguiller !!!!

t'as des médecins qui voient leur portefeuille, le mien après diagnostique de dépression m'a fait un arrêt de 5 jours, c'est la médecine du travail qui a du lui secouer le derrière et lui faire une piqure de rappel sur la définition de la maladie et le traitement. par contre, 3 comprimés par jour de trucs qui font que vous êtes comme chouté, la semaine de reprise, j'ai fait 40 kms en voiture sans m'en rendre vraiment compte, moi-même, j'ai cru que je révais quand je me suis rendu compte que j'étais dans le parking de l'hôpital.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#13 05-04-2011 16:12:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : depression

Tu peux appeler la PMI, il y a des psychologues qui y travaillent, ils sont là pour les Pe et les assmat.
N'hésite surtout pas, et si tu sens que tu dois faire une pause avant que ça ne dégénére, arrête toi .


signat10.gif

Hors ligne

#14 05-04-2011 16:15:37

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : depression

merci pour la pmi je ne savais pas


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#15 05-04-2011 16:16:44

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : depression

coucou change de medecin !
et ne reste pas comme ça !
sinon ça peut durer tres longtemps et empirer !
soignes toi bien !


17996210.gif

Hors ligne

#16 05-04-2011 16:18:12

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : depression

Tu n'as pas le besoin de l'aval d'un médecin pour aller consulter un psychologue ou un psychiatre. J'en ai consulté un il y a quelques années, et cela a été plus efficace que les anti-dépresseurs que les médecins ont tendance à prescrire. Cela t'aidera à cerner ce qui ne va pas, et mettre en place des solutions... moi ça a été radical ! j'ai tellement découvert sur moi, que j'en ai laissé tomber mon job pour devenir assistante maternelle    big_smile 

Et je ne plaisante pas. Depuis que j'ai refait le point grâce au psy, je n'ai jamais été aussi heureuse. Je suis persuadée que si tu arriveras à trouver ce qui pourra t'aider à remonter la pente. C'est important de s'écouter, et si faire un autre métier te permet de mieux t'épanouir, il faut le faire... rien ne t'empêche de faire une pause et de redevenir assistante maternelle quand tu l'auras décidé (on est agréé pour 5ans).

Il est important de faire un métier si possible que l'on aime. Et je pense que quand on exerce un travail avec les enfants, c'est encore plus important parce qu'après, c'est eux qui peuvent souffrir de notre mal être ; et ça, ce n'est pas bien.

Après, c'est mon avis... bon courage smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#17 05-04-2011 16:21:48

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : depression

bonjour
bouuuuuuu ça fait froid dans le dos !! tu es entourée sur le plan familial ?

Hors ligne

#18 05-04-2011 16:29:51

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : depression

Bonjour Blandine,
mon premier conseil,si je puis me permettre serait de te mettre en arrêt de travail pour commencer.
Avant d'essayer de t'occupper de tout ce petit monde,il faut que tu te reprennes en main.
Oui,change de médecin,trouve quelqu'un qui saura t'écouter et ne fera pas que regarder sa montre et encaisser ton chèque.
Tu as besoin d'un coup de pouce,et c'est déjà très courageux de ta part de t'adresser à nous.C'est bien d'arriver à en parler.
Chacun a le droit d'avoir un moment de faiblesse,surtout à la sortie de l'hiver,avec un métier qui nous isole et qui n'est pas forcément reconnu.
Je me souviens d'un post qui parlait d'un numéro vert spécifique aux ass mat...peut-être que cela pourrait t'aider??
Tu n'es pas seule,nous sommes toutes là pour t'épauler.
Fais une pause,repprend toi,tu vas y arriver!!!


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#19 05-04-2011 16:45:59

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : depression

mapause a écrit :

bonjour
bouuuuuuu ça fait froid dans le dos !! tu es entourée sur le plan familial ?

je suis entourée mais je ne parle pas de mon etat sauf a mon mari qui ne sait pas comment m'aider.
j'ai toujours été un peu "triste" mais la je n'arrive plus a voir le positif j'ai qu'une envie c'est d'etre dans une piece noire et sans bruit, et seule


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#20 05-04-2011 16:49:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : depression

comme les autres, je te conseille de consulter un psychologue, ne reste pas dans cet état, toute seule tu n'arriveras pas à le gerrer, et tu ne feras que t'enfoncer, régis rapidement, et tu verras que tout aller mieux aprés !
Si tu n'arrives pas à travailler, parles aux parents de ton intention de t'arrêter, et tu leur laisses le temps qu'il leur faudra pour trouver la personne qui leur parâîtra la mieux pour te remplacer, ainsi, ils ne seront pas dans la mouise !
Courage, tu as bien fait d'en parler, te livrer un peu ici, t'aura déjà permis de te rendre compte de ton état psychologique et de savoir que tu peux compter sur notre écoute !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB