Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-04-2011 16:40:52
congés payés assmat
bonjour à tous, j'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2010, ms je ne comprend pas tt en ce qui concerne les congés. Voilà: ns sommes en année incomplète car j'ai 5 semaines de CP et 1 de RTT. Pr la mensualisation voici les calculs que la nounou a fait:
46 sem x 26 ( par sem ) x 2,49 (tarif heure)= 2978 + 10% (298)= 3276/12= 273 par mois. Donc je lui paye ses congés à l'avance et pr l' instant elle les prend en même tps que moi soit 1sem en janvier 2010 et 1 en avril 2011
. Après j'aurai 3 sem fin aout debut septembre et 1 rtt en novembre. En fait je ne comprend pas bien si elle a vraiment acquis tt ces congés, surtout qu'elle a pris 1 sem de plus en janvier en même tps que mon conjoint et puis je croyais que l'on payait les congés l'année suivante. Si vs pouvez m'aider ce serai cool, je n'ose pas en parler avec nounou, je ne veux pas la vexer, c'est delicat. Merci
05-04-2011 16:40:52
#2 05-04-2011 16:46:34
Re : congés payés assmat
Alors en année complète, vous avez déduit les semaines d'absence de l'enfant pour calculer le salaire de votre asmat. A partir de là, il faut bien comprendre qu'elle ne doit pas travailler pendant ces semaines-là, vous comprenez ?
Par contre, pour le paiement des CP, la CCN dit qu'on les paie après acquisition. Ce que vous faites vous, ce n'est pas illégal, c'est juste hors CCN. Mais sachez que de toutes façons, c'est moins intéressant pour l'asmat d'avoir 10 % dès le début. Si vous lui payiez ses CP par la méthode du maintien de salaire, donc après acquisition, le montant serait plus élevé (faites la comparaison, vous verrez).
C'est vous qui êtes gagnante dans l'affaire, pas elle. Mais je répète, vous ne faites rien d'illégal...
#4 05-04-2011 17:11:33
Alors en année complète, vous avez déduit les semaines d'absence de l'enfant pour calculer le salaire de votre asmat. A partir de là, il faut bien comprendre qu'elle ne doit pas travailler pendant ces semaines-là, vous comprenez ?
Par contre, pour le paiement des CP, la CCN dit qu'on les paie après acquisition. Ce que vous faites vous, ce n'est pas illégal, c'est juste hors CCN. Mais sachez que de toutes façons, c'est moins intéressant pour l'asmat d'avoir 10 % dès le début. Si vous lui payiez ses CP par la méthode du maintien de salaire, donc après acquisition, le montant serait plus élevé (faites la comparaison, vous verrez).
C'est vous qui êtes gagnante dans l'affaire, pas elle. Mais je répète, vous ne faites rien d'illégal...
occitane tu veux dire en année "incomplète"
05-04-2011 17:11:33
#5 05-04-2011 17:14:37
Occitane a écrit :Alors en année complète, vous avez déduit les semaines d'absence de l'enfant pour calculer le salaire de votre asmat. A partir de là, il faut bien comprendre qu'elle ne doit pas travailler pendant ces semaines-là, vous comprenez ?
C'est vous qui êtes gagnante dans l'affaire, pas elle. Mais je répète, vous ne faites rien d'illégal...occitane tu veux dire en année "incomplète"
Ah oui, c'est exactement ce que je veux dire...
Désolée...
#6 05-04-2011 21:28:05
Bonsoir.
Je rajoute juste de bien vérifier que chaque année elle ne travaillé que 46 semaine et pas plus, ni moins.
Vous avez mis que votre contrat à commencer en septembre 2010, et j'ai pas bien compris toutes les date de congé que vous avait mis.
Sur un contrat en année incomplète à 46 semaine, vous devez avoir 5 semaines de congé en commun (parent et am), et vous parent, vous avez une semaine en plus (RTT). Donc la semaine de rtt, vous ne mettez pas votre enfant, mais l'am travaille si elle a d'autre contrat.
Pages : 1
Discussion fermée