Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 14:37:39

pokemon
Membre
Site Web

fievre

voilà j ai un petit en garde et le petit avait 39°3 de fievre et sa maman m a dit que je peux sortir avec, mais elle se rend pas compte sil a un malaise dans la rue ou autre...Deplus je dois gerer les deux autres petits , je trouve que les parents nous prennent pour des boniges ils ne pensent qu à eux , nous nous pensons aux enfants , qu auriez vous à ma place? aidez moi je commence a en avoir marre de ce travail alors que j adore mes petits boux

05-04-2011 14:37:39

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 14:48:41

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : fievre

Bonjour ,

le petit est arrivé avec 39°3 ce matin ?
si c'est le cas je lui aurais demandé de le garder avec elle aujourd'hui , voir l'amener chez le médecin ; mais une forte fièvre dès le matin , c'est aux parents de s'en occuper pour voir par eux meme l'évolution.
Si le petit a eu 39°3 dans la matinée , j'appelle les parents et leur demande de venir le chercher.

J'espère que tu as un protocole de soin pour donner du paracétamol à cet enfant au moins sad.

#3 05-04-2011 14:53:34

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Aïe !

Déjà je suis ass mat je rappelle la maman ! Elle ne peut se déplacer j'appelle un médecin, si lui aussi ne peut le faire je compose le 15 !!!

Sauf si tu étais d'accord pour accueillir le petit malade et que tu as une ordonnance daté du jour pour lui donner un médicament pour la fièvre ou autre...

Dans se cas tu ne couvres pas trop le petit mais surtout pas le sortir...

#4 05-04-2011 15:21:23

elodieroanne
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord, ce bébé n'a rien à faire chez sa nounou avec 39.3 de température.
Il devrai être chez lui, avec ses parents.
D'autant plus que nous n'avons même plus le droit de donner d'antithermique. Jusqu'où sa fièvre va t_elle monter?

Il faut tel à cette maman, qui doit se rendre disponible, venir chercher son bébé et l'emmener chez le pédiatre.

05-04-2011 15:21:23

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 15:24:56

doucenuit91
Membre
Site Web

propose lui à boire régulièrement si il veut bien

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#6 05-04-2011 15:29:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comment va l'enfant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 05-04-2011 15:30:38

tomer06
Membre
Site Web

elodieroanne a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, ce bébé n'a rien à faire chez sa nounou avec 39.3 de température.
Il devrai être chez lui, avec ses parents.
D'autant plus que nous n'avons même plus le droit de donner d'antithermique. Jusqu'où sa fièvre va t_elle monter?

Il faut tel à cette maman, qui doit se rendre disponible, venir chercher son bébé et l'emmener chez le pédiatre.

On a plus le droit de donner de l'antithermique ???J'ai du rater un truc la! c'est depuis quand??

#8 05-04-2011 15:43:11

NounouDIDINE
Membre
Site Web

On a plus le droit de donner à quelconque médicament même en cas de fièvre même avec une ordonnance médicale daté de moins de trois mois.

Ma puéricultrice est passée chez toutes les ass mat de son secteur en janvier/février pour faire le point sur la réglementation en vigueur et à laquelle on ne peut pas déroger à la demande du Conseil Général face à l'augmentation des procédures judiciaires...etc etc..

#9 05-04-2011 15:44:48

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je rajoute que j'ai également réceptionnée un courrier du Conseil Général m'en faisant part également.

#10 05-04-2011 15:46:18

Occitane
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

On a plus le droit de donner à quelconque médicament même en cas de fièvre même avec une ordonnance médicale daté de moins de trois mois.

Ma puéricultrice est passée chez toutes les ass mat de son secteur en janvier/février pour faire le point sur la réglementation en vigueur et à laquelle on ne peut pas déroger à la demande du Conseil Général face à l'augmentation des procédures judiciaires...etc etc..

Ne généralisons pas... Chez moi, aucune consigne en ce sens, ni dans l'autre sens d'ailleurs... Pour pouvoir dire qu'on n'a pas le droit, il faudrait une loi, pas simplement les paroles d'une puer...

#11 05-04-2011 15:47:40

tomer06
Membre
Site Web

Ah ok , du coup on fait comment le pe viens donner le médicament ?C'est pas pratique si il doit revenir le midi, ca fait 2 séparations , en plus pdt le repas !!
Je vais appeller ma Puer!
Merci pour l'info

#12 05-04-2011 16:10:25

NATOU60
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
NounouDIDINE a écrit :

Ne généralisons pas... Chez moi, aucune consigne en ce sens, ni dans l'autre sens d'ailleurs... Pour pouvoir dire qu'on n'a pas le droit, il faudrait une loi, pas simplement les paroles d'une puer...

chez moi aucune consigne non plus.
comment vont faire les parents pour soigner un petit rhume ils ne vont pas prendre des heures ou des journées enfants malade pour donner un traitement.

10101510.gif

#13 05-04-2011 16:10:33

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Alors nous (je veux dire dans ma région) qui respectons la parole de notre puéricultrice que nous considérons quand même quelque part comme notre supérieur puisque s'est elle qui nous gère...sous le couvert également du conseil général. On a ordre de ne donner aucun médicament. En cas de fièvre on doit prévenir les parents, ensuite si les parents ne peuvent pas se déplacer on prévient le médecin qui (je précise bien) pour ma ville se déplace (c un cabinet médical, ils sont 5...) surtout si nous précisons que nous sommes ass mat.

Si par mal chance aucun des médecins n'est disponible et bien on fait le 15 qui peuvent nous donner l'autorisation par rapport à se que l'on va leur dire au téléphone d'administrer un médicament ou pas. Comme les conversations sont enregistrées on est couvertes.

Lorsqu'un enfant arrive malade et à condition que celui-ci ne soit pas contagieux si les parents on peu lui administrer un médicament si nous avons une ordonnance médicale du médecin daté....

Voilà pour la région Landaise wink

#14 05-04-2011 16:17:33

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Pour les petits rhume ou autre petite maladie similaire nous avons le droit de garder l'enfant. Mais par contre la consigne est stricte pas d'ordonnance = pas de médicament.

Se sont des mesures de sécurité afin de protéger non seulement l'enfant mais aussi l'ass mat ! Car réellement le conseil général n'arrive plus à faire face aux procédures qui s'entassent de parents qui pourtant verbalement ou avec une ordonnance datée de moins de trois mois donnaient l’autorisation à leur ass mat d'administrer un doliprane, un efferalgan ou autre... à savoir en cas de problème l’ordonnance daté de moins de trois mois n'a aucune valeur !

#15 05-04-2011 17:26:45

micate
Membre
Lieu : marquillies
Site Web

bonjour j'ai eut le cas aujourd'hui un petit que j'ai en garde a monté en température la nuit dernière 39.7°, ce matin le papa me l'a déposé il était redescendu a 37.7° je l'ai pris entre temps rebelote 38.5° donné medoc avec accorddes parents et la maman est venu le chercher ce midi et rdv medecin ce soir.

#16 05-04-2011 17:45:16

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais sérieusement renseignez-vous auprès de vos PMI qui couvre vos secteur car je ne pense vraiment pas dire de bêtise en insistant sur le fait qu'une simple autorisation écrite des parents ne suffit pas même pour l’homéopathie ou les médicaments achetés sans ordonnance. Dans le cas contraire, l’assistante maternelle met son agrément en jeu...

Si, il vous arrive un "ennuis" vous ne serez pas couverte ! Je ne pense pas que se soit limité juste au département des Landes. J'ai une amie ass mat dans le Centre de la France, elle a les même consignes que moi.

Bonne fin d'après-midi !

#17 05-04-2011 17:55:31

Occitane
Membre
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais sérieusement renseignez-vous auprès de vos PMI qui couvre vos secteur car je ne pense vraiment pas dire de bêtise en insistant sur le fait qu'une simple autorisation écrite des parents ne suffit pas même pour l’homéopathie ou les médicaments achetés sans ordonnance. Dans le cas contraire, l’assistante maternelle met son agrément en jeu...

Si, il vous arrive un "ennuis" vous ne serez pas couverte ! Je ne pense pas que se soit limité juste au département des Landes. J'ai une amie ass mat dans le Centre de la France, elle a les même consignes que moi.

Bonne fin d'après-midi !

S'il y a bien un truc que je ne veux pas faire, c'est contacter ma pmi... J'accepte absolument de répondre de mes actes si besoin, mais j'ai commencé ce boulot justement pour le côté indépendant... J'ai pas envie de laisser tomber ça et tant qu'on ne m'y oblige pas...
Et franchement, je crois que jamais et quoi que nous fassions, nous n'arriverons toutes à éviter les ennuis. Il y aura toujours quelqu'un pour tomber sur des parents de mauvaise foi et il y aura toujours des pmi pour charger l'asmat... Mais je me refuse aussi à croire à la fatalité des problèmes... Il faudrait peut-être aussi relativiser un peu, et surtout connaître les chiffres réels des suspensions d'agrément, des allergies dues au doliprane et au jambon-purée (comme je l'ai vu il y a peu dans un post, où on reprochait à une asmat d'avoir fait goûter ça à un gamin avant les parents...).

#18 05-04-2011 18:30:34

NATOU60
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
NounouDIDINE a écrit :

Bonne fin d'après-midi !

S'il y a bien un truc que je ne veux pas faire, c'est contacter ma pmi... J'accepte absolument de répondre de mes actes si besoin, mais j'ai commencé ce boulot justement pour le côté indépendant... J'ai pas envie de laisser tomber ça et tant qu'on ne m'y oblige pas...
Et franchement, je crois que jamais et quoi que nous fassions, nous n'arriverons toutes à éviter les ennuis. Il y aura toujours quelqu'un pour tomber sur des parents de mauvaise foi et il y aura toujours des pmi pour charger l'asmat... Mais je me refuse aussi à croire à la fatalité des problèmes... Il faudrait peut-être aussi relativiser un peu, et surtout connaître les chiffres réels des suspensions d'agrément, des allergies dues au doliprane et au jambon-purée (comme je l'ai vu il y a peu dans un post, où on reprochait à une asmat d'avoir fait goûter ça à un gamin avant les parents...).

Je suis assez d'accord avec toi sans compter la prise de température rectale interdite wink
je crois que certaine fois il faut savoir prendre aussi ses responsabilités. smile
A partir du moment ou il y a l'accord des parents je ne vois pas ou il y a problème.
en restant dans la limite du raisonnable bien sur wink

10101510.gif

#19 05-04-2011 19:37:08

dora30
Membre
Site Web

sa depend des département
chez moi dans le 30 c'est depuis2007 que l'on donne plus de médicament
si les parent ne vienne pas il faut faire le 15

la prise de température rectale est autorisé seulement avec un enbout souple

NounouDIDINE a écrit :

Dernière modification par dora30 (05-04-2011 19:40:15)

#20 05-04-2011 21:36:52

pokemon
Membre
Site Web

Le petit va mieux j avais l autorisation de donner paracetamol avc ordonnance et il a ete chez le pediatre c est une pharingite cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB