Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 14:33:06

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

bonjour, j'espere que pour ce que je vais vous rediger vous pouvez m'aider car je ne comprend plus rien !!
j'ai commencer a garder deux petits freres au 1er juillet 2010
signature des  contrats en cdd du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011 convenus avec parents  car je doit demenager fin juin 2011   ceci pour  chaque enfant en année complete car les parents pas de congés ??
Donc 1er enfant contrat 8h semaine
    et  2 eme enfant contrat 21h semaine
paiement de cp 10% par anticipation convenus avec les parents a chaque contrat sur salaire brut
moi je n'ai jamais pris de jour de congé ! donc pas de conges programmer sur les contrat !
je dois faire un solde de tout compte fin juin mais je vais le faire fin mai  car j'ai le droit de prendre 6 jours de congés supp pour enfant a charge de - de 15 ans car j'en ai trois  : c'est pour mettre les parents au courant avant fin juin!
bref je ne sais pas comment calculer les indemnités compensatrices de congés payés pour solde de tout compte ???
Je sais que je devrais deduire ce qui m'a deja été payer pour le solde
je sais aussi que j'ai le droit a une prime de precarité qui est de 10% de tout les salaires brut versé!
ce qui me gene c'est ce fameux calcul de CP !!! pouvez vous m'aider a y voir plus claire ???
Je sais aussi qu'il y a des choses bizarres mais c'est la 1er année que je travaille et donc 1er contrats !!
merci d'avance pour celle qui veut bien m'aider !!

Hors ligne

05-04-2011 14:33:06

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 14:40:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

bonjour

-vous avez forcement eu 5 semaines en communs avec l'employeur = erreur 1
c'est la regle de l'annee complete big_smile
-de plus en annee complete les cp en argent sont inclus donc pas de 10ù en plus = erreur 2
il aut totu refaire vous devez ces sommes a l'employeur hmm
-vous n'aviez pas pour cette raison a faire un cdd hmm = erreur 3

-en annee complete les conges pour enfant a charge ne sont valables que dans la limite des 30 j
fin mai vous aurez 10 mois *2.5= 25 j vous n'avez droit qu'a 5 j =30


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-04-2011 15:47:15

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

merci pour toute ces réponses: on est partis sur année complete car le pere a 5 semaines de congés par an mais il voulais me payer les 10% en avance pour avoir a moin payer justement en fin de contrat, moi je n'est poser  aucun congé jusque maintenant !
on devez faire un cdi d'un an alors ? je ne pouvait pas faire plus et ceci faisait un contrat d'un an ;
moi je compte 11 mois d'acceuil de juillet 2010 a mai 2011 ? donc 27,5 voir 28 jours acquis au 31 mai 2011
puisque j'ai acquis ces jours , peut on faire le calcul avec le salaire de base : salaire brut x h /semaine x52/12 ? et je deduis ce qui m'a deja été payé?
merci pour d'autres réponses

Hors ligne

#4 05-04-2011 17:28:11

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

si vous avez fait une mensualisation sur une année complètes le paiement des cp étaient compris dans cette mensualisation.Par conséquent vous risquez de devoir rembourser ces 10% perçus en trop.
Si la papa a eu 5 semaines de congés payé et que vous n'avez pas eu les enfants durant ces 5 semaines vous avez forcément pris des congés.C'est le principe de l'année complètes (vos congés sont en même temps que les parents.)
Il nous faut un peu plus de donnée.Comme le contrat se fini avant les 1 an dites nous combien de semaines vous n'avez pas eu les enfants
)

Hors ligne

05-04-2011 17:28:11

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 17:33:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

y'a forcement des sommes a rembourser hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 05-04-2011 19:42:32

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

merci mais  faisons comme si il n'y avait pas ses 10% de cp tout les mois : combien de jour de cp j'ai acquis depuis juillet 2010 ?
si j'ai bien compris il y a au solde de tout compte une indemnité compensatrice de congé payé a calculer ?
concernant les congés des parents, au mois aout 2010 le papa a pris 15 jours de congés donc il ne m'a pas confier les enfants mais moi je n'ai pas posé de congés pendant cette periode et au contrat on a pas determiné les dates de congés  dans l'année : et ce mois d' aout ,j'ai fait mon cota d'heure quand meme prevus au contrat comme tout les mois d'ailleur  : il n'a pas pris d'autre congé a ma connaissance d'autant plus que la maman ne travaille jamais pareil donc il s'arrange entre eux
concernant plus de donnez j'espere que vous etes bien assises :
: en juillet determiner pour les contrats; 116h
en aout , la maman a voulue faire un avenant en modifiant les heures au mois  car elle faisait moins d'heures: 92 h
septembre 92h au contrat mais fait 118h donc 26h en complementaires
octobre et nov 92h
en decenbre, un autre avenant car encore des heures en moins travailler pour elle donc baissez a 70h
en janvier et fevrier 92h
mars je viens de faire 157h30! donc 87h30 en complementaires
normalement avril mai et juin 70h prevut !!
c'est le bazarre total mais elle est pret de ses sous et ne veut pas me payer a rien faire , c'est tres dur pour qu'ils  comprennent que l'on est mensualiser !!
j'espere que vous comprenner a peu pres tout ce bins total
dite moi ce que vous feriez  a ma place pour recalculer tout ceci ?
sachant que mon contrat ce fini bien au 30 juin 3011 et je vais demander trois jours  de congés normalement  acquis pour mon demenagement
donc arret le vendredi  24 au soir ; lundi pas travailler comme d'habitude et pris mardi 28 mercredi 29 et jeudi 30 juin
voila merci pour vos reponses

merci

Hors ligne

#7 06-04-2011 09:18:21

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

j'avoue que je ne comprends pas.D'abord ce sont des contrats de 21h et 8h puis de 70h....

de totue façon pour les congés la réponse est la même en année complètes vous avez 5 semaines de congés payés qui doivent être les mêmes que les parents.
Donc cette année vous avez forcément pris 15 jours de congés.Comme vous n'avez pas été payée plus que vos heures habituelles on peut considérer qu'ils sont sans soldes.

Vous avez acquis 2,5 jours de cp depuis juillet 2010.Donc fin juin vous aurez acqui 27,5 jours de congés payés.
Ceci dit les congés ne peuvent dépasser 30 jours par an donc même avec tous vos enfants vous ne pouvez pas avoir plus de 30 jours.
Pour votre déménagement vous pouvez donc utiliser 3 jours de ces congés.

Pour les calculs sincérement je ne répond pas parce que là c'est un peu trop compliqué pour moi d'autant que si il y a eu un paiement de cp par anticipation pour moi ils ne vous doivent rien

Hors ligne

#8 06-04-2011 10:31:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

en annee complete : contrat que vous avez souscrit avec l'employeur vous etes dans l'obligation d'avoir les meme conges que votre employeur
c'est la loi!!
c'est ainsi  !!!
alors si l'employeur a pris 15 j en juillet vous aussi ....
si il n'y a pas eu de decution sur votre salaire vous avez perçu des cp anticipés hmm
et en plus avez et payee deux fois par les 10%  ET par le salaire maintenu hmm

à noel tu n'as pas arreté ??? ni l'employeur ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 06-04-2011 10:32:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

sabchris a écrit :

merci mais  faisons comme si il n'y avait pas ses 10% de cp tout les mois : combien de jour de cp j'ai acquis depuis juillet 2010 ?
si j'ai bien compris il y a au solde de tout compte une indemnité compensatrice de congé payé a calculer ?
concernant les congés des parents, au mois aout 2010 le papa a pris 15 jours de congés donc il ne m'a pas confier les enfants mais moi je n'ai pas posé de congés pendant cette periode et au contrat on a pas determiné les dates de congés  dans l'année : et ce mois d' aout ,j'ai fait mon cota d'heure quand meme prevus au contrat comme tout les mois d'ailleur  : il n'a pas pris d'autre congé a ma connaissance d'autant plus que la maman ne travaille jamais pareil donc il s'arrange entre eux
concernant plus de donnez j'espere que vous etes bien assises :
: en juillet determiner pour les contrats; 116h
en aout , la maman a voulue faire un avenant en modifiant les heures au mois  car elle faisait moins d'heures: 92 h
septembre 92h au contrat mais fait 118h donc 26h en complementaires
octobre et nov 92h
en decenbre, un autre avenant car encore des heures en moins travailler pour elle donc baissez a 70h
en janvier et fevrier 92h
mars je viens de faire 157h30! donc 87h30 en complementaires
normalement avril mai et juin 70h prevut !!
c'est le bazarre total mais elle est pret de ses sous et ne veut pas me payer a rien faire , c'est tres dur pour qu'ils  comprennent que l'on est mensualiser !!
j'espere que vous comprenner a peu pres tout ce bins total
dite moi ce que vous feriez  a ma place pour recalculer tout ceci ?
sachant que mon contrat ce fini bien au 30 juin 3011 et je vais demander trois jours  de congés normalement  acquis pour mon demenagement
donc arret le vendredi  24 au soir ; lundi pas travailler comme d'habitude et pris mardi 28 mercredi 29 et jeudi 30 juin
voila merci pour vos reponses

merci

concernant les avenant
je me demande si il n'y a pas eu confusion ente h preelles et h mensualisees hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 06-04-2011 10:42:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

sabchris a écrit :

merci mais  faisons comme si il n'y avait pas ses 10% de cp tout les mois : combien de jour de cp j'ai acquis depuis juillet 2010 ?
si j'ai bien compris il y a au solde de tout compte une indemnité compensatrice de congé payé a calculer ?
concernant les congés des parents, au mois aout 2010 le papa a pris 15 jours de congés donc il ne m'a pas confier les enfants mais moi je n'ai pas posé de congés pendant cette periode et au contrat on a pas determiné les dates de congés  dans l'année : et ce mois d' aout ,j'ai fait mon cota d'heure quand meme prevus au contrat comme tout les mois d'ailleur  : il n'a pas pris d'autre congé a ma connaissance d'autant plus que la maman ne travaille jamais pareil donc il s'arrange entre eux en annee complete , votre contrat signé vous avez les meme conges , donc ces 15 j aureient du etre deduits de votre mensu
vous les avez perçu par anticipation   

concernant plus de donnez j'espere que vous etes bien assises :
: en juillet determiner pour les contrats; 116h
erreur !!
contrat 1= 8h*52/12= 34.99h par mois
contrat 2 = 21h*52/12= 91h
==> soit pour les deux 125.66h et non 113h  hmm

tout est truffé d'erreur sad
en aout , la maman a voulue faire un avenant en modifiant les heures au mois  car elle faisait moins d'heures: 92 h
septembre 92h au contrat mais fait 118h donc 26h en complementaires
octobre et nov 92h
cel signifie que la mensu a eté refaite sur combien d'h par semaine ? pas au mois hmm
en decenbre, un autre avenant car encore des heures en moins travailler pour elle donc baissez a 70h
en janvier et fevrier 92h
meme question
mars je viens de faire 157h30! donc 87h30 en complementaires
pour les h compelmentaires on compte a la semaine et non au mois hmm
normalement avril mai et juin 70h prevut !!
c'est le bazarre total mais elle est pret de ses sous et ne veut pas me payer a rien faire , c'est tres dur pour qu'ils  comprennent que l'on est mensualiser !!
j'espere que vous comprenner a peu pres tout ce bins total
dite moi ce que vous feriez  a ma place pour recalculer tout ceci ?
sachant que mon contrat ce fini bien au 30 juin 3011 et je vais demander trois jours  de congés normalement  acquis pour mon demenagement
La Convention collective des assistantes maternelles du 1er juillet 2004 ne prévoit pas l'attribution de jours de congés en cas de déménagement. Avec l'accord de vos employeurs, ceux-ci seront donc sans solde ou déduits de vos congés payés. vous ne pouvez pas leur imposer big_smile 
donc arret le vendredi  24 au soir ; lundi pas travailler comme d'habitude et pris mardi 28 mercredi 29 et jeudi 30 juin
voila merci pour vos reponses

merci


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 06-04-2011 14:41:35

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

bonjour et merci pour toutes ses précisions, je ne sais pas encore comment je vais faire pour regler tout ceci , je crois que l'on va remettre tout a plat !!! en plus mon salaire de mars ne m'est pas encore payer !! date de paiement le 30 de chaque mois !! bref c'est la galere totale !!
merci encore .

Hors ligne

#12 06-04-2011 14:49:42

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

je doit le faire mois par mois car j'ai trois avenants en meme pas 6 mois
je vais essayer de refaire en année complete mais en faisant comme si j'avais poser congé car le pire c'est qu'a la signature des contrats on n'a pas determiner les dates des congés !!
a plus tard smile smile

Hors ligne

#13 06-04-2011 20:40:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

si tu n'as pas de conges determiné c'est forcement ceux de l'employeur ....

et si tu refais le calcul ne recompte pas les 10% en plus
de plus : tu leur dois cette somme : trop perçu cp


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 06-04-2011 23:18:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

bonsoir
l'autre souçi que je crois voir c'est que durant les 15 jours de cp du papa, certes sabchris n'a pas eu les enfants, mais que du coup les parents lui ont quand même fait faire les heures prévues au contrat 92h sur les jours restants? je sais pas j'ai compris cela, donc pour moi là pas de congés payés
sabchris vous n'avez eu que ces 15j comme absence des enfants? vous n'avez que ces 2 enfants ou vous avez d'autres employeurs?

Hors ligne

#15 06-04-2011 23:28:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

lulu si sabchris a travaillé 11 mois au 31 mai
(avec juste ces fameux 15 jours de congés ??? pour moi la mensu n'a pas été maintenue car juillet 116h et aout 92h (mensu revue à la baisse par la maman par avenant à 92h) payées et effectuées comme prévues sur l'avenant malgré les 2 semaines d'absence; je sais pas si je m'exprime bien j'ai peur d'embrouiller sabchris)

mais bon admettons qu'on considère que elle a travaillé 48 sem -2sem cp soit 46 semaines
puis juin travaillé 4 sem
ça fera 50 semaines travaillées alors qu'en année complète on n'en travaille que 47 y a quand mm un problème là dessus
du coup elle a acquis 28j sur la 1ere période +2j enfant = 30j
et 2,5 arrondis à 3j sur la 2eme période de référence
donc elle n'a pas tous les 10% à rembourser si? il faut pas considérer que le parent lui doit 3j de juin 2011 et sur les 30j de la 1ere période elle n'en a été payée que 12j (2 semaines si c'est bien le cas) non c'est pas comme cela?

Dernière modification par chris84 (06-04-2011 23:30:42)

Hors ligne

#16 07-04-2011 09:49:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

je n'ai pas compris qu'elle avait travaillé ces 15 j ....
je cite :
<< au mois aout 2010 le papa a pris 15 jours de congés donc il ne m'a pas confier les enfants mais moi je n'ai pas posé de congés pendant cette periode >>

mais qu'elle n'avait pas posé ses conges .... (ironie car annee complete .... )

et de toute maniere elle a pas droit a 5 sem en argent quand meme en annee incomplete ....  hmm
ou 10% en annee complete en plus .....:/

pff c'est tellement le binz lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 07-04-2011 16:20:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

oui c'est clair que c'est pas clair!!! wink
bon sabchris venez nous dire
effectivement conégs papa 15 jours = congés assmat 15 jours (sauf que les parents du coup lui ont semble t-il "bourrées" les autres journées afin que sabchris fassent quand mm 92h je crois que les parents n'ont rien compris à la mensu et aux années complètes, ni mm aux congés payés...bon courage pour tout remettre à plat!

Hors ligne

#18 07-04-2011 18:35:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

chris84 a écrit :

oui c'est clair que c'est pas clair!!! wink
bon sabchris venez nous dire
effectivement conégs papa 15 jours = congés assmat 15 jours (sauf que les parents du coup lui ont semble t-il "bourrées" les autres journées afin que sabchris fassent quand mm 92h je crois que les parents n'ont rien compris à la mensu et aux années complètes, ni mm aux congés payés...bon courage pour tout remettre à plat!

ben je comptais sur ton aide lol
peu on eu le courage de repondre a ce poste big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 07-04-2011 21:46:25

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

lulu54 a écrit :
chris84 a écrit :

oui c'est clair que c'est pas clair!!! wink
bon sabchris venez nous dire
effectivement conégs papa 15 jours = congés assmat 15 jours (sauf que les parents du coup lui ont semble t-il "bourrées" les autres journées afin que sabchris fassent quand mm 92h je crois que les parents n'ont rien compris à la mensu et aux années complètes, ni mm aux congés payés...bon courage pour tout remettre à plat!

ben je comptais sur ton aide lol
peu on eu le courage de repondre a ce poste big_smile

hey m'oubliez pas je suis là et je suis toujours le poste lol

Pour le calcul (ou tout du moins tenter d'aider) il faurait

-date du début contrat avec type de mensu (nombre d'heure complet, incomplet)
-date de chaque avenant avec pareil horaire ect...
-date des congé pris (par ass mat ou parents)
-heures complémentaires (à savoir que par exemple comme le parent à pris 15 jours en été vous n'auriez donc du faire que 2 semaines en horaire donc le reste est du complémentaire ou supllémentaires.

déjà avec ça on devrait pouvoir faire quelque chose wink

Hors ligne

#20 07-04-2011 23:38:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

ahhhhhhhhhhhhhhhh
c'est beau la solidarité smile
lol
mais elle n'a pas eu les'enfants quand le papa etait en conges en juillet : annee complete =elle a les memes cp wink
et il aurait fallu une deduction car pas acquis wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB