Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 20:57:45

elodieroanne
Membre
Site Web

Rupture de contrat

Bonsoir,

Je garde une petite de 2ans et demi depuis janvier. Et depuis le début je rencontre des soucis de paiement avec la maman. Il faut dire que l'on a pas été aidé, car la Paje a mis plus de 2 mois à enregistrer le dossier, et les parents se sont séparés.
Bref, j'ai été patiente, payé au mieux le 7 du mois. Ce qui m'exaspère le plus c'est que cette maman ne s'excuse jamais de rien.
Elle arrive avec 1 heure de retard: pas un mot!
Elle ne m'a toujours pas payé le 7 du mois: pas un mot si ce n'est pas moi qui relance chaque jour!

Le pompon, le mois dernier, elle me dit:"je peux pas encore vous payer, je n'ai pas eu ma paie. Il me reste 20 euros pour manger". Je lui ai dit: " oui, et me je fais du bénévolat, et en plus je nourri votre fille".

Enfin, c'est un cas désespéré!!!!
Nous avions fait un CDI, mais cette maman fini son contrat fin avril, donc nous arrêtons.
Heureusement!

Voilà ma question: j'ai signé ma lettre de licenciement, je fini mon préavis le 29 Avril.
Si cette maman ne me paie pas demain, puis je finalement démissionner, histoire de finir ce contrat au plus tôt?

05-04-2011 20:57:45

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 21:05:07

caramelle95
Membre
Site Web

Re : Rupture de contrat

Bonsoir,

Non vous ne demissionnez pas, le licenciement est lancé. Si elle ne vous verse pas votre salaire bah ne laissez pas trainer les choses.
Lettre de mise en demeure, prud'homme et si vous avez une assistance juridique contactez les, recolter le maximum d'infon sur les parents comme date et lieux de naissance cela pourrait être très utile à un huissier.

Bon j'espère que vous n'en arriverez pas là mais bon courage.

#3 05-04-2011 21:38:11

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Rupture de contrat

elodieroanne a écrit :

Bonsoir,

Je garde une petite de 2ans et demi depuis janvier. Et depuis le début je rencontre des soucis de paiement avec la maman. Il faut dire que l'on a pas été aidé, car la Paje a mis plus de 2 mois à enregistrer le dossier, et les parents se sont séparés.
Bref, j'ai été patiente, payé au mieux le 7 du mois. Ce qui m'exaspère le plus c'est que cette maman ne s'excuse jamais de rien.
Elle arrive avec 1 heure de retard: pas un mot!
Elle ne m'a toujours pas payé le 7 du mois: pas un mot si ce n'est pas moi qui relance chaque jour!

Le pompon, le mois dernier, elle me dit:"je peux pas encore vous payer, je n'ai pas eu ma paie. Il me reste 20 euros pour manger". Je lui ai dit: " oui, et me je fais du bénévolat, et en plus je nourri votre fille".

Enfin, c'est un cas désespéré!!!!
Nous avions fait un CDI, mais cette maman fini son contrat fin avril, donc nous arrêtons.
Heureusement!

Voilà ma question: j'ai signé ma lettre de licenciement, je fini mon préavis le 29 Avril.
Si cette maman ne me paie pas demain, puis je finalement démissionner, histoire de finir ce contrat au plus tôt?

bonsoir
non, ne bouscules pas les choses et fais tout bien des les regles
la maman t'as licenciée, ok mais pourquoi date de fin au 29 avril ?
2 mois de travail ça te laisse 15 jours de preavis et voilà smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB