Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2011 19:25:42
Et vos propres enfants alors?
Coucou,
J'ai obtenu l'agrément en février mais je n'ai pas encore commencé.
Je suis l'heureuse maman de 2 bout de choux, ma grande 8 ans et mon bonhomme 3.5ans.
Comment faites vous avec vos loulous, est ce que vous etes disponibles pour eux?
Pour l'instant je travaille en dehors de la maison, je pars à 8h45 et je reviens à 19h30 samedi inclus.
Qu'elles sont vos expèriences d'avant et d'après assistante maternelle avec vos propres enfants.
Sont ils jaloux? Au contraire ils vous trouvent plus présentes?
04-04-2011 19:25:42
#2 04-04-2011 19:38:01
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Re : Et vos propres enfants alors?
avec mes enfants tout se passe à merveille mon grand de 10 ans mange à la cantine et le soir quand il arrive j'ai le temps de lui faire faire les devoirs car j'en ai plus qu'un
en garde. mon dernier vient d'avoir 2 ans il est tout content d'avoir des copains tous les jours à la maison,
je suis organisé pour son bain et le reste
je suis heureuse quoi!!!!!!
#4 04-04-2011 19:48:04
- florentnounou
- Membre
- Site Web
bonjour.J ai travaille 12 ans à l exterieur, samedi jusqu a 19h30 avant d etre nounou.J ai 2 enfants de 9 et 6 ans et pour eux, comme pour moi, que du bonheur de travailler à la maison.Mes deux contrats me permettent de finir ma journée à 17h30 et de ne pas travailler le mercredi et une bonne partie des vacances scolaires, donc je peux m occuper de mes enfants.Pour rien au monde , je ne repartirai travailler à l exterieur meme si un jour, je dois travailler le mercredi, je serai quand meme presente pour mes 2 enfants.
04-04-2011 19:48:04
#5 05-04-2011 14:54:07
C'est bien vrai tout cela. Je partage votre joie, il ne faut pas oublier tous ces avantages que nous avons à la maison. La compagnie des petits est un pur bonheur. Mes fils sont heureux d'avoir des enfants à la maison, leur vie est également plus sereine. J'essaie toutefois d'avoir des contrats qui ne dépassent pas 17H30, j'ai un mercredi sur deux que je consacre rien que pour eux ... l'amalgame de tout cela est très agréable ... je te souhaite plein de bonheur également,
#6 05-04-2011 15:04:12
Bonjour,
je tiens à témoigner des côtés négatifs
mon petit avait 19 mois quand j'ai commencé à accueillir, celà a été très dur pour lui, il a mordu, tapé, poussé etc...
et mon grand avait 4 ans et il est devenu aussi plus dissipé à l'école
pourtant j'ai commencé avec un contrat de 8.5h semaine !!!
fait attention à certaines périodes importantes comme la rentrée des classes, certains apprentissages etc
je dirais que oui c'est du bonheur mais il faut faire attention à nos enfants et les préparer, c'est un changement brutal pour eux de devoir partager leur maman
#7 05-04-2011 15:09:14
Bonjour,
alors moi,je suis d'accord avec ce côté coocooning pour nos propres enfants,
toutefois:
Oui,nous sommes plus "présentes" pour nos enfants,mais cela ne veut pas dire plus disponibles....
Je dirais,si tu as le choix,réfléchi bien aux contrats qui te seront proposés,et aux horaires surtout.
Pour vivre de ce métier,il faut au minimum deux enfants,donc la disponibilité est toute relative quand tout le monde est à la maison.
J'ai depuis peu des mercredis de libre,mais avant je travaillais de (en gros)8h à 18h30 du lundi au vendredi...ça laisse peu de temps en "tête à tête" avec tes loustics à toi,c'est galère pour les rendez-vous, avec les siestes des tout petits on ne peut pas sortir en ballade comme on veut,et avec des péris notre temps est minuté.
Quand les enfants accueillis sont du même âge que les notres,cela développe de magnifiques relations,...jusqu'au jour où nos enfants grandissant voudraient être indépendants et avoir leur propres copains à eux à l'école,et du coup ils se sentent prisonniers de cette tribue qu'ils côtoient aux quotidien.
Je te rassure,quand ils grandissent,tout s'améliore naturellement.
Loin de moi l'idée de te décourager,d'ailleur j'adore mon métier,...mais tout n'est pas rose,il faut s'y préparer.
mon conseil perso:préserver l'intimité de nos enfants (chambre,jouets et moment de "solitude" et ne pas leur imposer notre travail...)
Félicitation et bienvenue chez les ass mat!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 05-04-2011 15:13:44
je nuance car tout n'est pas tout rose
je demissionne d'un contrat entre autre parceque ca ne colle pas du tout avec mes enfants et mon mari
il y a d'autres problemes hein!lol mais celui est bien reel quand meme
nos enfants ont besoin de comprendre ce qu'on fait et ce que ca implique
meme s'ils adorent les bebes que j'accueille et qu'ils s'en occupent volontier ils se battent pour enlever leur chaussures!lol et bien parfois ils en ont aussi marre de nepas etre seuls avec moi
comme il a ete dit j'ai fait l'erreur avec le contrat dont le demissionne de laisser l'acces aux chambres de mes enfants car ils ont le meme age et jouent parfois ensemble mais je ne le ferais plus hormis le temps de la sieste
c'est comme partout il y a des hauts et des bas
carpe diem
#9 05-04-2011 15:48:32
Bonjour
Il faut effectivement ne pas croire que tout est rose dans l'exercice de cette profession, mes enfants sont bien plus contents de manger a la cantine tous les midis que lorsque je venais les recuperer, evidemment repas beaucoup plus speed, d'autres petits et partager sa maman avec d'autres enfats, bref.
Mon petit dernier quand j'ai commencé avait 2 ans et demi et je peux vous dire qu'il l'a trés mal vécu, regression au niveau de la propreté crises de jalousie...etc
C'est pour cela que maintenant je sépare bien mon temps de travail, et le temps que je consacre entierement a mes enfants, donc le matin je les emmene a l'ecole, midi cantine, je les recupere le soir à 16h30, je n'ai pas terminé ma journée mais une fois rentrée tout le monde part a tour de role, et le mercredi ils vont au centre aéré. Ils sont beaucoup plus épanouis comme cela car au moins quand ils sont avec moi je suis dispo à 100 %.
Voilà si cela a pu t'eclairer bon courage.
#10 05-04-2011 23:17:58
moi je suis ass mat depuis 2007 et je suis maman d'un ptit bout de 7 mois, j'adore etre avec lui toute la journée et le voir grandir.
apres c'est sur que il me fait des crise de jalousie des fois mais bon, il racourcit sa sieste de l'apres midi pour passer du temps seul avec moi.
du coup je couche tout le monde avant lui prend un peu de temps pour lui a deux et il dort beaucoup mieux.
il adore avoir des copains a la maison d'ailleur le week end il s'ennuie un peu car moins de monde autour de lui.
mais bon
#11 06-04-2011 00:09:26
bonsoir
j'ai démarré il y a deux ans ma fille avait 2ans et demi; elle a eu des périodes de jalousie, u npassage de morsure, on a vu une psy pour l'aider, c'est très vite rentré dans l'ordre
un seul mot d'ordre: organisation!!!
comme les collègues je ménage du temps pour ma fille, l'année dernière en petite section au début j'ai pu ne la mettre que les matinées, et je la couchais en dernier àla sieste
et cette année elle va à la cantine car le rythme du midi etait trop speed aussi et finalement ça ne donnait rien de bien pour personne, on mangeait dans le stress
j'ai eu la chance de pouvoir avoir mes mercredis cette année, en choisissant mes contrats, car içi on peut se permettre de choisir car beaucoup de parents recherchent, quand j'ai eu une place libre en novembre suite à ma démission (oui tout n'est pas rose au pays des assmats) j'avais 3 parents qui voulaient m'employer, donc j'ai pu choisir: j'ai préféré celui où je gagne moins mais je finis à 18h avec certitude au moins et j'ai mes mercredis!
donc bien etre vigilent, mais je ne regrette en rien mon métier de commerciale où je rentrais à 19h / 19h30 le soir en bossant le samedi
#12 06-04-2011 08:13:01
coucou quand j ais commencer il y a 5 ans ma fille etait en cp ,et elle ne voulait pas manger a la cantine ,je travaillait comme vendeuse en boulanderie ,donc horaire de commerce ,le week end et les jours feries donc un grand ras le bol
donc j ais demander mon agrement qui a ete accepter trop genial ,donc maitenant ,ma fille mange a la maison j ais tous mes week end et j adore mes petits que je garde
pour rien au monde je retournerais dans le commerce ,meme si desfois avec les pe c est pas façile mais on arrive toujours a s arranger
mais de toute façon dans tous les metiers il y a des bons et des mauvais cotes mais dans ce metier l a il y a quand meme plus de bons cotes bonne journee
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#13 06-04-2011 08:18:30
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
je suis plus disponible pour mes enfants maintenant que je suis assmat'. Car je suis tout le temps à la maison.
mes filles sont encore petites, elles sont contentes d'avoir leur maman et d'avoir des copains, la plus petite est jalouse, mais je lui explique, qu'ils ont tous une maman et que je suis que leur nounou, qu'elle a de la chance d'être avec moi "au travail"!!
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#14 06-04-2011 08:24:15
Bonjour
Je dirai tout dépends de nos enfants !
Avec ma seconde tout va bien, mais mon ainée qui va sur ses 14 ans, ça a toujours été difficile .
Elle en a "marre" de ne pas pouvoir être tranquille, et puis elle grandit, plus c'est difficile .
Nos enfants doivent partager, leur chambre les jouets et surtout leur maman, pour ecrtains c'est très difficile.
souvent j'entends:
Tu t'occupes toujours des petits, tu es là mais pas pour nous !
J'explique et ré explique que c'est mon métier, mais je crois que parfois elle préférait que je bosse a l'extérieur .
C'est un métier très envahissant, on l' impose à nos enfants, ce n'est pas toujours facile à gérer.
Ce n'est pas parce que nous sommes à la maison, que nous sommes disponible pour nos enfants
#15 06-04-2011 08:36:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et oui malheureusement tout n'est pas rose
ma première 10 ans commence a en avoir ras le bol, je suis là en présence mais pas de temps dispo dans la journée pour elle seule ( sauf pendant la sieste ) mais je lui explique que je travaille
mon fils 4 ans lui est ravi car l'écart avec les enfants accueillis est moindre mais c'est juste des " copains "
mes enfants restent a la cantine et à l'étude je vais les chercher uniquement quand j'ai fini ma journée de travail vers 17H30 ( et encore cette année j'ai la chance de finir a cet heure là )
ils préférent ainsi à l'école c'est leurs copine et copains du même âge pas de course, ils sont plus tranquille
etre a la maison ne veux pas dire disponible pour ses propres enfants, on accueille des enfants , on travaille. meme si on est a la maison
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 06-04-2011 08:39:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
sans compter avec les aléas du métier ( vomit, caca dans le slip, odeur etcetc ) qui incommode fortement nos propres enfants
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#17 06-04-2011 09:49:19
moi je commence a 7h30 et termine à 18h45 et mes enfants le prennent bien,ma grande de 12 ans ne partage pas sa chambre et les deux autres 9 et 7 ont leur chambre a disposition dés 16h30 car les enfants que j acceuille n y vont que pour la sieste ,ils ne partagent pas leur jouets personnel par contre adore jouer avec les petits avec les jouets de "travail" bien sur que le travail n est pas tout rose mais ce metier on le choisi ce n est pas un "hobby" il y a des contraines mais voir des enfants grandir et s' épanouir chez moi ce n est que du bonheur pour rien je ne voudrai que sa s'arrete!
mamande trois bonheur:12.9 et 7 ans
#18 06-04-2011 10:17:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi je suis assmat depuis 16 ans bientot (fin d'année ) et bien avec mon fils ,ça n'a posé aucuns soucis ,il a toujours adoré avoir des ptits bouts à la maison qu'il considérait comme ses copains ,par contre en grandissant et maintenant qu'il a 19 ans ça "l'agace" un peu de ne pas pouvoir etre tranquille comme en ce moment qu'il est en arret maladie du coup il squate chez sa copine pour pouvoir dormir le matin ,ragarder la à tv ce qu'il veut bref avoir la paix comme il me dit,mais par contre il ne me reproche rien et comprend très bien que c'est mon travail
Par contre ma fille de 17 ans ,ça a toujours été très dure pour elle ,meme si elle aime les titis que j'accueille,elle en a marre de devoir supporter des cris des pleurs etc...Bon en meme temp ,elle n'a jamais compris que c'était un vrai travail ,je suis à la masion je devrai etre dispo J'ai beau régulièrement lui redire que c'est mon travail ,elle en a marre !
Et je rejoins certaines quand elles disent oui on est à la maison ,mais pas plus disponible pour ça pour nos enfants .
#19 06-04-2011 10:47:08
Bonjour,
je tiens à témoigner des côtés négatifs
mon petit avait 19 mois quand j'ai commencé à accueillir, celà a été très dur pour lui, il a mordu, tapé, poussé etc...
et mon grand avait 4 ans et il est devenu aussi plus dissipé à l'école
pourtant j'ai commencé avec un contrat de 8.5h semaine !!!
fait attention à certaines périodes importantes comme la rentrée des classes, certains apprentissages etc
je dirais que oui c'est du bonheur mais il faut faire attention à nos enfants et les préparer, c'est un changement brutal pour eux de devoir partager leur maman
Ouf tu me rassures un peu, le mien fait pareil
Aujourd'hui ton fils continue d'agir comme ça ou pas ? Il a quel âge maintenant ?
Le mien est jaloux et ne veut pas que les enfants touchent à tout ce qui ressemble à un jouet...
J'ai toujours travaillé à l'extérieur et depuis 1an et demi que je suis AM, eh bien je n'ai plus de temps pour mes enfants.
Ma grande qui est adolescente se plaint de mes "absences" : faire les devoirs, aller aux réunions parents/prof, etc, j'ai du mal.
Faut dire que j'ai un contrat qui se finit à 20H30 donc pas toujours facile de tout concilier.
Il faut bien réfléchir aux horaires des contrats et ce que ça implique
#20 07-04-2011 11:27:33
ouahouh!!
Que de réponses variées.J'ai bien compris qu'il faut respecter les lieux d'intimité de nos enfants et leurs affaires, d'aiileurs heureusement, la maison s'y prête parfaitement. Ce qu'il faut à priori c'est être organisée.
Ce qui est sûr c'est que comme dans tous les métiers, il y a du bon et du mauvais.
Merci à toutes