Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2011 18:22:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : depression

Il faut absolument voir un autre toubib qui lui ,  téléphonera   donnera une entremise pour que tu aies un rdv le plus rapidement possible avec un psychiatre confrère . Un psychologue n'est pas habilité a donner des médicaments ; il ne te servirait à rien . Un bon toubib aurait vu tout de suite ton regard , ta mine , ta lassitude , ton discours ect .....

Dernière modification par myriem (05-04-2011 18:23:29)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

05-04-2011 18:22:42

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2011 19:27:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : depression

ecoutes les conseils des filles ...
courage biz


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 05-04-2011 19:57:23

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : depression

Surtout n'attend plus, fais toi aider. Secoue ton médecin ou va en voir un autre. N'est pas peur de lui dire tout ce que tu as dans le ventre. Ne lui cache rien.
Ne te laisse pas t'enfoncer, plus tu descends plus ça sera dure de remonter. Agis vite.
Courage. smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#24 05-04-2011 20:16:00

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : depression

je tenais a toutes vous remercier pour vos messages vous avez reussi a me faire prendre conscience de mon etat je suis retourner chez le medecin je lui ai parlé, il m'a prescrit un medicament pour 1 mois et m'a donné les coordonnéesd' un psychiatre si je veux prendre rdv je vais prendre rdv des demain il m' a dit que les delais etaient long.
si dans 15jours il n'y a pas d'amelioration je dois revenir le voir. je pense qu'il a bien compris mon etat.
il m'a mis 15 jours en arret c'etait vital je dois l'annoncer aux parents ca va etre dur

merci a toutes


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

05-04-2011 20:16:00

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2011 20:45:13

mapause
Membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 581
Site Web

Re : depression

pense à toi avant tout Blandine si c'était le contraire les parents penseraient
d'abord à eux et ne se poseraient pas la question , profite de ton arrêt pour
te reposer , nous n'avons pas un métier facile malgré tout ce que les gens
peuvent penser , prends soin de toi et n'hésite pas beaucoup sont là pour
t'aider aussi sur le forum
bon courage et donne nous de tes nouvelles

Hors ligne

#26 05-04-2011 22:19:20

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : depression

Profite de ton arrêt pour sortir le plus possible, surtout ne reste pas toute seule dans ta chambre à te morfondre. Prend rendez-vous chez la coiffeuse, fais-toi une nouvelle tête, pendant que tu y es va aussi chez l'esthéticienne, fais-toi belle, tu verras ça va déjà te faire du bien au moral et profite qu'il fait beau pour aller de balader. Regarde autour de toi, tout fleurit, l'hiver est fini, c'est le printemps, il faut que ça le soit aussi dans ta tête smile
Allez fonce smile


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#27 05-04-2011 22:44:30

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : depression

Poup a écrit :

Profite de ton arrêt pour sortir le plus possible, surtout ne reste pas toute seule dans ta chambre à te morfondre. Prend rendez-vous chez la coiffeuse, fais-toi une nouvelle tête, pendant que tu y es va aussi chez l'esthéticienne, fais-toi belle, tu verras ça va déjà te faire du bien au moral et profite qu'il fait beau pour aller de balader. Regarde autour de toi, tout fleurit, l'hiver est fini, c'est le printemps, il faut que ça le soit aussi dans ta tête smile
Allez fonce smile

entièremnt d'accord je ne l'aurais pas aussi bien dit wink

courage blandine sors la tête de l'eau pense à tes enfants qui ont besoin de toi et à toutes les personnes
qui t'aiment smile


10101510.gif

Hors ligne

#28 06-04-2011 00:32:11

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : depression

allez blandine , courage , tu as fait le premier pas et c'est le plus dur. est-ce que tu peux te faire seconder pour ta fille , famille,amis,associations? il faut que tu puisses réellement te reposer pour remonter la pente,tu n'es pas une machine. courage à toi et gros bisous wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#29 06-04-2011 08:56:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : depression

coucou,

il existe un n° vert pour la depression: regarde sur internet il s'agit (euh les modos si j'ai pas le droit pardon) d'info depression.

appelle et dis surtout a ton mari de telephoner.

ce sont des gens merveilleux qui aident a rebooster celui qui vit avec un depressif. quand mon fils a fait sa depression pour bien nous expliquer de quoi il s'agit (on a toujours tendance a penser qu'il suffit de se secouer) ils nous ont expliquer que la depression n'est ni plus ni moins qu'un cancer de l'ame.

en dehors de cette belle image ca permet de remettre les choses en place. le soutien qu'ils nous ont apporte a ete super efficace et on a bien pu seconder notre fils durant cette epreuve.

faites toi et ton mari ca sera un plus. bon courage!


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#30 06-04-2011 09:19:27

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : depression

Enfin ton médecin a ouvert les yeux,ces 15 jours vont te permettrent de reprendre confiance.
Ce n'est qu'une mauvaise passe,tout va rentrer dans l'ordre!!!
Bisou


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#31 06-04-2011 09:29:20

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : depression

bonjour , il ne faut pas te préoccuper des parents , ta santée est en jeu s'ils ne peuvent pas comprendre est bien c'est qu'ils n'ont aucun respect pour toi !
le medecin te dit que c'est vital alors ne vaut il pas mieux une ass mat arrêté deux semaines qu'une ass mat entre 4 planches !!!!
allez tu epux les envoyer vers des collègues pour les aider mais ta santée passe avant tout !
donne nous de tes nouvelles , tu t'es prise en main c'est le premier pas vers la, guérison !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB