Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2011 19:10:25
- nounou5757
- Membre
- Site Web
que dites vous lorsqu'on vous contact ?
coucou les filles !!
ça démarre tout doux , je commence à enfin avoir des demandes par sites internet , le plus souvent.
j'aimerais savoir ce que vous répondez lorsqu'on vous contact de ce style :
bonjour , votre profil m'intéresse , j'aimerais savoir ou vous vous situez , et quel est votre tarif
moi j'explique donc ou je me situe , puis je dis que préfère rencontrer les parents pour qu'ils puissent voir le lieu d'accueil et ensuite je leurs explique mes prestations
je ne dis jamais trop comme ça par messages ou par téléphone mes tarifs ; je préfère expliquer tout de "visu" , une fois que les parents se sont fait une idée.
et vous vous faites comment ? vous répondriez quoi ?
merci de vos réponses
encore deux "non" hier et aujourd'hui .... pfff
un coup trop loin , et l'autre pas envie de se déplacer chez toutes les ass maternelle , préfère connaitre d'abord lieu et tarif avant visite.
05-04-2011 19:10:25
#2 05-04-2011 19:20:32
Re : que dites vous lorsqu'on vous contact ?
coucou les filles !!
ça démarre tout doux , je commence à enfin avoir des demandes par sites internet , le plus souvent.
j'aimerais savoir ce que vous répondez lorsqu'on vous contact de ce style :
bonjour , votre profil m'intéresse , j'aimerais savoir ou vous vous situez , et quel est votre tarif
moi j'explique donc ou je me situe , puis je dis que préfère rencontrer les parents pour qu'ils puissent voir le lieu d'accueil et ensuite je leurs explique mes prestations
je ne dis jamais trop comme ça par messages ou par téléphone mes tarifs ; je préfère expliquer tout de "visu" , une fois que les parents se sont fait une idée.
et vous vous faites comment ? vous répondriez quoi ?
merci de vos réponses
encore deux "non" hier et aujourd'hui .... pfff
un coup trop loin , et l'autre pas envie de se déplacer chez toutes les ass maternelle , préfère connaitre d'abord lieu et tarif avant visite.
Oui surtout que dans ces cas là, il arrive fréquemment que ce soit d'autre ass. mat qui sont curieux de savoir tes tarifs.
Car ça me parait bizarre que des parents cherche à connaitre le tarif avant les prestations...enfin moi ça ne m'est jamais arrivé
#3 05-04-2011 19:39:02
- nounou5757
- Membre
- Site Web
moi ça m'arrive sans arrêt , si c 'est des parents car leurs mail correspond a leurs annonces de recherches ... pfffff ça m'énerve moi .
#4 05-04-2011 19:47:58
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
si les pe cherche a savoir tes tarifs c'est qu'il doit y avoir trop de difference entre vous toutes...pour eviter que les pe nous choisissent pour le tarif nous sommes toutes ds le caton au meme tarif a quelques ct pret bien entendu...en plus celà permet de bien nous entendre toutes...car ailleurs cette difference de tarif cause des conflits entre ass mat...
j'ai jamais eu de 1er contact de ce genre mais si celà devait m'arriver je reagirais comme toi je leur proposerais de venir me rencontrer d'abord...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
05-04-2011 19:47:58
#5 05-04-2011 19:57:21
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci , de ta réponse et à Lydie aussi d'ailleurs
nous sommes toutes quasi identique au niveau tarif horaire , c 'est ça que je ne comprends pas ... je me suis bien renseigner là dessus
mais bon ici les parents cherchent tous a payer le moins cher possible , et du coup ça compare .
#6 05-04-2011 20:29:58
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Moi aussi, le parent me contacte, me dit que c'est pour son enfant et demande de suite le tarif (on a une grille par le RAM, on est un peu près équivalent je pense !!
Je demande d'abord si c'est temps plein ou pas, le nombre d'heure, ce que le parent recherche, et si ça me convient, je donne une fourchette de tarif.
s'il veut en savoir davantage, on prend RDV, et ce n'est qu'à la fin de l'entretien que je parle de tarif, car j'ai déjà tout argumenter avant pour le prix que je pratique.
Une fois, le parent lors du RDV m'a demander cash mon tarif, je lui ai répondu que ça ne sert à rien que je donne un tarif si je ne connais pas ses attentes et s'il ne sait pas comment je fonctionne.
J'estime un gros contrat = petit tarif et à l'inverse, un petit contrat = gros tarif.
#7 05-04-2011 20:32:26
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci Doudou , oui je suis comme toi ... par contre les parents que je viens d'avoir , plus de nouvelles , ainsi que d'autres .... du coup je me demandais si ça venait de ça ou pas
#8 05-04-2011 22:10:55
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tu n'as rien a regreter car des pe qui choisissent leurs ass mat en fonction du tarif ca n'ammene pas a grand chose...tu t'es evité des ennuis futurs si c'est pour celà qu'ils ne t'ont pas rapellé
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 05-04-2011 22:44:20
- nounou5757
- Membre
- Site Web
oui , mais c 'est quasi que ça ; j'ai l'impression de les attirer !!!!
je désespère , j'ai vraiment envie de travailler ... du coup mon moral flanche
#10 06-04-2011 09:41:20
comme l'a dit nounou31260 des parents qui ne cherchent que par tarfis je trouve ça inadmissible...Bien sûr il ne faut pas que ce soit abusé ça peut se comprendre mais on ne choisi pas une nounou sur son tarif.
Moi au tél ou par mail je leur répond aussi qu'ils faut se voir que ça peut dépendre aussi du type d'accueil et que de toute façon on est toutes plus ou moins au même tarif (même si il me semble je suis un un tout petit peu en dessous de certaines et un peu au dessus d'autres je suis au milieu quoi )
Ne désespère pas ça va arriver de toute façon pour un bon accueil la rencontre est indispensable même si au téléphone on peut déjà avoir une petite idée sur la personne qu'on a au bout.
Accroche toi et tu trouveras la perle pour toi et tu seras la perle pour eux!!!
#11 06-04-2011 11:03:13
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci mamandidi !!! j'espère que tu dis vrai et que je vais enfin trouver ....
#12 06-04-2011 11:15:07
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
tu as raison, ne donne jamais ton tarif par mail.
On prend rdv avant. On se voit, on communique, on s'informe les uns et les autres et on fonction de tout cela le tarif sera abordé et ajusté à la demande avec sérieux.
#13 06-04-2011 11:33:36
- nounou5757
- Membre
- Site Web
c 'est justement ce que je fais , mais ou je n'ai plus de nouvelles , ou on me dit non car trop loin etc .... tjrs aucun rdv !
j'ai tendance a culpabiliser ...
#14 06-04-2011 11:34:31
- nounou5757
- Membre
- Site Web
et merci Sylvielaure de ta réponse ...