Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 18:51:22

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Arrêt maladie.

Je copie/colle une partie de mon message que j'avais mis sur "Pause café" dans nouvelles des nounous enceintes.

Voici le message que j'avais mis...

----
Sinon, j'ai une question (et oui encore ) . Avant que je sois arrêtée, j'étais à "moitié" au chomage. J'étais donc payée par la maman et un complément m'étais versé par pole emploi pour le contrat en moins... mais maintenant, je suis en arrêt de travail (reconductible jusqu'à la fin)...

C'est qui qui va payer la sécu ? je pense que ça doit être eux, et Pole Emploi il faut que je continue à déclarer chaque mois jusqu'à la fin que je suis en arrêt de travail ?

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en temps normal la maman me paie à la fin du mois. Tout à l'heure en allant chez mon médecin faire compléter l'un de mes arrêts, j'ai fait une pause à la banque... on est le 5 avril, et je n'ai toujours rien sur mon compte. J'avoisine maintenant le zéro absolu... aucun versement de Pole emploi, aucun versement de la sécu... et j'ai bien envoyé mes papiers dans les 48heures (2 feuillets pour la sécu, et 1 pour Pole emploi).

Si vous êtes en arrêt maladie, vous avez reçu votre paiement ? D'ailleurs, je me demande comment la sécu fait pour deviner en fonction de l'arrêt de travail la somme à verser, ils voient directement avec la PAJE ? ou alors il aurait peut être fallu que j'envoie des photocopies de bulletins de salaire mais on ne m'a jamais rien demandé.

Il y a peut être quelque chose que j'aurais dû faire et que je n'ai pas fait. Je n'arrive pas à joindre la Sécu... Au Secours ! je stresse ! 
----

Comme me l'a conseillé Lulu, je suis allée sur l'index à arrêt maladie. C'est un bon gros pavé et je suis désolée de vous ennuyer mais les papiers et moi, on n'est pas copain. Pas du tout même. Et là ce que je crois comprendre me panique un peu car ça voudrait dire que j'ai un sacré retard dans les papiers... dites moi si je me trompe.

1. Premièrement  :

Les parents doivent me fournir une attestation de salaire ???? comment ils vont faire puisque je suis en arrêt et qu'ils ne m'ont rien versé ce mois-ci... ou alors ça voudrait dire qu'ils me paient et que la sécu va les rembourser dès réception de l'attestation ?

Ils ont pourtant été au Ram et quand j'avais eu la maman au téléphone, l'animatrice lui aurait dit que de leur coté il n'y avait rien à faire que la sécurité sociale s'occupait de tout.

C'est faux alors. Il faudrait rapidement que je rappelle les parents pour qu'ils remplissent cette attestation ?

2. Deuxièmement :

Il faut que je contacte l'IRCEM pour avoir un complément de salaire ???

Oh lala... dites moi pas que c'est ça, cela me paraît super compliqué et je sens qu'il va falloir fournir des tonnes de photocopies sad

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

05-04-2011 18:51:22

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 19:11:09

Lydie68
Membre
Site Web

Re : Arrêt maladie.

Pendant ta période maladie c'est pas les parents ni Pôle emploi qui te paye, c'est la sécu. Pour pole emploi tes indemnités de chômage seront suspendus.
Et avant de recevoir les indemnités maladie de la sécu il faut que tu justifie ton salaire en envoyant toi même les 3 dernières attestations paje.

#3 05-04-2011 19:20:21

christelle44470
Membre
Site Web

Bon, ok... demain je m'y colle, je vais photocopier mes derniers bulletins de paie et je me pointerai à leurs bureaux avec mes originaux et photocopies. Par contre, je n'ai pas d'attestation.

#4 05-04-2011 19:22:02

Lydie68
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Bon, ok... demain je m'y colle, je vais photocopier mes derniers bulletins de paie et je me pointerai à leurs bureaux avec mes originaux et photocopies. Par contre, je n'ai pas d'attestation.

Pourquoi tu n'as pas d'attestation paje ?

05-04-2011 19:22:02

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 19:27:30

Lydie68
Membre
Site Web

Pour l'ircem, regarde sur leur site il y a un simulateur pour connaitre le complément de salaire accordé

#6 05-04-2011 19:32:21

christelle44470
Membre
Site Web

Lydie68 a écrit :
christelle44470 a écrit :

Pourquoi tu n'as pas d'attestation paje ?

Ben, je reçois comme tous les mois mon bulletin de salaire Paje, mais pas d'attestation. Et ce mois-ci je n'ai rien reçu, ce qui est normal puisque je n'ai pas travaillé.

#7 06-04-2011 12:13:03

maonola
Membre
Site Web

Il faut que  ton ou tes employeurs envoie à la CPAM l'attestation de salaires.
Après suivant il y a entre 15 jours et trois semaines de délai pour être indemnisés !!
Pour ma part je galère les parents n'ont pas envoyé l'attestation cela fait 1 mois que je suis arrêté !!

#8 06-04-2011 12:14:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a toutes les demarches dans ma signature wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 06-04-2011 12:14:50

christelle44470
Membre
Site Web

maonola a écrit :

Il faut que  ton ou tes employeurs envoie à la CPAM l'attestation de salaires.
Après suivant il y a entre 15 jours et trois semaines de délai pour être indemnisés !!
Pour ma part je galère les parents n'ont pas envoyé l'attestation cela fait 1 mois que je suis arrêté !!

Je viens de découvrir ça également... sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB