Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2011 19:54:06
13 heure de garde par jour
bonjour,
tout d'abord désolée si je suis dans la mauvaise rubrique ...
je voudrais avoir vos avis, conseils ... concernant le sujet de 13 heures de garde par jour
je m'explique :
je garde une fraterie : 3 garçon de 7 ans, 3 ans et 7 mois. je les ai tous les jours sauf le vendredi après-midi et les petites vacances scolaires ce qui est parfait puisque j'ai moi-même deux enfants et nous pouvons passer toutes les petites vacances scolaires ensemble.
pour le moment j'ai le grand qui est scolarisé 29 heures par semaine et pour les deux plus petits (le petit de 3 ans ira à l'école toute la journée en septembre) 50 heures par semaine.
la maman m'a annoncé ce soir qu'elle était muté (le papa a déjà été muté en début d'année) ce qui implique plus d'heures de garde à savoir 13h de garde par jour (6h/18h45 à peu près)
alors c'est plus que sûr que je vais gagner plus que bien ma vie (déjà en ce moment 1500.00 euros par mois, c'est pas négligeable) et j'ai toutes mes petites vacances scolaires plus tout le mois d'août mais je me demande si cela ne va pas me faire trop ! je ne garde que cette fraterie et tout se passe bien ! j'ai de la place pour les accueillir et même pour les recoucher le matin.
je n'aurai finalement que le plus petit à garder la journée puisque les deux autres et mes enfants seront à l'école (à part les mercredis)
je ne me plains pas d'avoir autant de travail surtout que beaucoup de mes collègues galèrent ...
mais j'appréhende quand même ces grosses journée et surtout l'arrivée du matin (j'appréhende surtout le fait qu'ils puissent réveiler mes enfants ou mon mari) ce ne sera qu'une heure avant et une heure après les heures du moment.
je suis toute ouïe à toute remarque, conseil, avis sur ma situation.
merci.
04-04-2011 19:54:06
#2 04-04-2011 19:58:54
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : 13 heure de garde par jour
les aléas de ce métier...tu ne t'en doutais pas qu'un jour les enfants que du garderais reveillerais tes propres enfants et ton mari les mercredis ou jour de semaine? en principe il faut en etre consciente avant de demander l'agrément ou faire comme moi emménager une partie de ma maison uniquement pour l'accueil...et ainsi préserver la tranquilité des miens...
voilà sinon pas de conseil autre bon courage
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#3 04-04-2011 20:51:50
nounou31260 je sens comme de l'agressivité dans tes propos ! et je n'aime pas la façon que tu as de répondre ! je demande des avis, des conseils et pas d'être juger sur ma façon de travailler ...
je sais très bien que ce sont les aléas de ce métier ! cela fait 8 ans que je le fais ! mais jamais d'accueil aussi tôt et aussi tard !
une partie de la maison est déjà aménagée : une salle de jeux est déjà faite et une quatrième chambre que l'on va bientôt faire ! tout ceci au rez de chaussée de la maison.
je voulais juste avoir des avis sur les personnes qui sont dans mon cas.
si c'est pour avoir des réponses dans ce genre, vous pouvez fermer la discussion.
merci.
#4 04-04-2011 21:07:25
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
tu sais, je fais tout comme toi pas mal d'heures (je commence à 7h et fini à 20h) et j'avoue que parfois ça me pèse. On doit effectivement penser à notre propre vie de famille et pour être tout à fait franche, mes prochains contrats seront choisi en parti selon les heures. Je ne suis pas dérangée par le fait de commencer tôt mais finir tard m'embète plus. Chacun choisi et tu es en droit de le faire sans être jugée !. Je te souhaite une bonne soirée.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
04-04-2011 21:07:25
#5 04-04-2011 21:09:09
les aléas de ce métier...tu ne t'en doutais pas qu'un jour les enfants que du garderais reveillerais tes propres enfants et ton mari les mercredis ou jour de semaine? en principe il faut en etre consciente avant de demander l'agrément ou faire comme moi emménager une partie de ma maison uniquement pour l'accueil...et ainsi préserver la tranquilité des miens...
voilà sinon pas de conseil autre bon courage
ce n'est pas la première fois que des membres se plaignent du ton de tes reponses
soit tu y mets les formes soit nous devrons sanctionner
à bon entendeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 04-04-2011 21:26:44
tropfandelavie : merci beaucoup pour ta réponse ! je suis tout à fait d'accord avec toi ! mon choix est de toute façon fait : très gros contrat, une seule et même famille, toutes les petites vacances scolaires et un mois d'été de libre... cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule et que je suis soutenue ! merci à toi ! bonne soirée !
lulu54 : tout simplement merci ! bonne soirée !
j'attends encore vos avis, conseils ... :-D
#7 04-04-2011 21:31:57
j'ai envie de te dire que ce metier et ses contrats sont tellement aléatoires, que tu devrais prendre ce qu'on te propose! si demain tu perdais ces enfants, tu te retrouverais sans rien...mais au moins, en attendant tu aurais travaillé tant que tu pouvais!
fonce, tu dormiras à la retraite
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 04-04-2011 21:33:37
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors moi çà me dérangerais pas de commencer tôt surtout si tu arrives a les recoucher pour le soir tu ne fini pas trop tard 18h45 çà vas ( je pense )
ensuite les 2 grands rentre a l'école et il ne te resteras que le bébé la journée et toutes les vacances scolaires et tes vendredi aprem ( pour tes éventuelles rendez vous ou autre )
je pense que c'est des bons contrats ( je signerais sans problème )
sinon moi j'éspére que pour les petits 13h çà ne sera pas trop lourd car çà fait beaucoup d'amplitude pour les loulous
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 04-04-2011 21:41:58
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment pour vos réponses !
je suis ravie que vous preniez le temps de me répondre et de me donner vos avis !
je fonce de toute façon ! tout se passe bien avec cette famille et ce ne sera que deux heures de plus par jour (et donc un salaire plus conséquent ) de quoi vivre sereinement pendant un bon moment !
pour le matin, je pense les recoucher car comme le dit nounoujulie 13h c'est long pour des enfants qui vont à lécole. ils pourront redormir au moins 1h ce qui n'est pas négligeable et pour le petit, s'il ne redort pas, j'irai tranquillement avec lui dans la salle de jeux en attendant que tout ce petit monde se lève ! mais il sera habitué dès le départ à être recouché (pour l'instant c'est un gros dormeur)
7doudous : j'adore ta réponse "fonce, tu dormiras à la retraite" je vais fêter mes 32 ans, elle est loin la retraite !! hahaha !
merci encore à vous toutes !
bonne soirée.
n'hésitez pas à continuer de poster ! je suis toute ouïe ! mais je suis déjà rassurée par vos petits messages sympathiques.
#10 04-04-2011 21:43:32
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Pour que tu puisses faire ton choix sereinement, il faut que tu te fasses une liste avec les points positifs et les négatifs.
Moi, je dirais que si j'étais dans ton cas le côté positif et très positifs pour moi, c'est d'avoir les vac scolaires. Je pense que pour nos enfants qui "subissent" tous les soirs, les cris , les pleurs , les caprices pouvoir passer des vac tranquilles c'est géniale !
Le point négatifs, c'est l'accueil tôt mais tout dépend de l'enfant. L'avantage que tu as c'est que tu connait le tempéremment des enfants (calme, speed, cri, ne crie pas, respecte des temps calme ou pas....)
Si tu penses pouvoir canaliser ce petit monde pourquoi pas car le soir 18h45 ca passe encore pour pouvoir passer une soirée cool avec les tiens.
Maintenant, je crois que ce n'est pas vraiment les 13 hrs de boulot qui pose problèmes mais c'est avec qui ...
Je m'explique , je garde 3 loulous, yen a un je le garderais même le week end !!! tellement il est mignon par contre yen a une ....j'ai hâte d'être en septembre pour ne plus l'avoir....elle est très migonne mais beaucoup trop speed pour moi, touches à tout etc....je ne la supporte plus, donc 13 heures avec elle...niet !!
En conclusion demande toi si oui ou non , le caractère de tes loulous est compatible avec 13 heures de boulot !!
Peut pas mieux dire, bon courage dans ta réflexion
#11 04-04-2011 21:46:07
je suis d'accord avec nonoujulie moi actuellement je fais 6h30 18h30 y a des jours c'est un peu dur mais tu as un bel avantage les petites vacances tout on mois d'aout et un bon salaire alors n'hésite pas fonce.
#12 04-04-2011 21:48:59
coucou gaelek
moi aussi j'acceuille tot 6h30 et le dernier acceuil 18h45
c'est des sacré journées mais bon je gere bien
le matin la petite redort une bonne heure
c'est super une fraterie
au moins tu n'es pas envahie par 3 ou 4 parents
en tout cas bon courage
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#13 05-04-2011 09:57:25
une nouvelle fois merci infiniment pour vos messages !
pour te répondre coquelicot1 : les enfants sont très calmes, ils ne crient pas et écoutent tatie sans soucis ! ils sont polis, bien élevés... je n'ai jamais eu à me plaindre depuis que le contrat a commencé (bientot 1 an) et pour le moment le petit est un gros dormeur, il ne redormira peut-être pas tout de suite (quoique levé à 5h30 du matin, il va être fatigué) mais il redormira dans la matinée et l'après-midi ce qui me permettra à moi de recharger les batteries.
c'est vrai que le gros point positif c'est les vacances et une même et seule famille ! cela fait à peu près 2 semaines de vacances tous les deux mois plus les vacances d'été ! de quoi bien recharger les batteries et surtout profiter de ma famille ! et le salaire ne sera pa négligeable c'est certain, j'avais déjà pas mal mais j'aurai encore plus !
j'avoue que je suis une grosse dormeuse et la perspective de me lever très tôt me fait un peu peur ( peur de ne pas tenir toute la journée) mais je pense que c'est une habitude à prendre ! pour le soir cela ne me dérange pas, cela ne fait que 3/4h de plus et il y a la salle de jeux en bas, de quoi permettre à mon mari d'être tranquille et à mon fils de faire ses devoirs par exemple.
encore merci pour tous vos messages,
bonne journée,
#14 05-04-2011 11:59:00
c'est vrai que 13h ça fait beaucoup surtout pour le plus petit mais je pense que tu as aussi une chance car c'est une fraterie que tu connais bien et les parents ont confiance.En plus vacances et un mois complet le pied quoi et pas besoin de jongler entre plusieurs parents.Par contre attention à pas dépasser les horaires légale à l'année
et bon courage
#15 05-04-2011 12:06:04
pour répondre a ta réponse moi aussi je commence a 6h et fini a 19h mais pas avec la meme petite 2 et c'est dur il y a des jours ou je suis fatiguée je l'avoue mais prends du temps pour toi quand ton petit monde dors c'est ce que je fais et c'est comme cela du lundi au vendredi et j'aurais une petite au mois de juin et la maman m'a demandé de travaillé le samedi en plus et la j'ai dit non je veux profite de ma famille fais en au tant je te souhaite bon courage
#16 05-04-2011 12:50:46
bonjour,
je trouve que c'est gérable en plus si vous avez des vacances avec vos enfants c'est super , moi aussi je commence tot et bon çava ça me pose pas de souci.
Courage!
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#17 05-04-2011 17:05:52
c'est vrai que 13h ça fait beaucoup surtout pour le plus petit mais je pense que tu as aussi une chance car c'est une fraterie que tu connais bien et les parents ont confiance.En plus vacances et un mois complet le pied quoi
et pas besoin de jongler entre plusieurs parents.Par contre attention à pas dépasser les horaires légale à l'année
et bon courage
tout d'abord, merci pour vos messages (encore une fois !)
la maman m'a appelé ce matin et m'a demandé si j'acceptais de continuer, si j'avais réfléchi.. je lui ai répondu y'a même pas à réfléchir, on continue ensemble !! elle était rassurée !
mamandidi : que veux-tu dire par "attention à ne pas dépasser les horaires légals à l'année" ?? merci de m'éclairer !
bonne fin de journée à vous "sous le soleil"
#19 05-04-2011 17:10:18
et je risque quelque chose si je fais plus de 2250h par an ?
je ne savais pas qu'il y avait un nombre d'heures à ne pas dépasser ! il faut que je calcule combien d'heures ça fait en 1 ans surtout pour le plus petit (les deux autres allant à l'école)