Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-04-2011 19:17:25
baissez votre tarif
Bonjour,
Ce soir la maman me demande de baisser mon tarif il ne sont plus trop remboursé par la caf. Elle me dit que la paje lui dit "votre enfant à 3 ans donc c'est pour que je n'ai plus que 139 €.
Moi je voudrais savoir si c'est vrai je ne mets pas en doute sa parole mais je sais qu'il se base sur les ressources j'ai sous les yeux un papier de mon syndicat indiquant les montants perçus par les pe.
Alors que faire ? Baissez ou pas
Elle ne peut pas travailler a 80¨%.
Un petit conseil serait la bienvenue
06-04-2011 19:17:25
#2 06-04-2011 19:20:31
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : baissez votre tarif
Oui au trois ans de l'enfant il y a une baisse de l'allocation.
Non je ne baisse pas mes tarifs comme ma prestation n'est pas au prorata de mon contrat. Elle te propose un avenant et tu dis oui ou non
#3 06-04-2011 19:32:27
Bonjour,
Ce soir la maman me demande de baisser mon tarif il ne sont plus trop remboursé par la caf. Elle me dit que la paje lui dit "votre enfant à 3 ans donc c'est pour que je n'ai plus que 139 €.Moi je voudrais savoir si c'est vrai je ne mets pas en doute sa parole mais je sais qu'il se base sur les ressources j'ai sous les yeux un papier de mon syndicat indiquant les montants perçus par les pe.
Coucou
oui , c'est exact qu'aux 3 ans de l'enfant , l'aide diminue de moitié
mais ce n'est pas pour autant que je baisse mon tarif horaire (d'ailleurs aucu parent n'a jamais osé me le demander)
Et je crois me souvenir qu'il est illégal et interdit de baisser un tarif horaire pour un meme travail fourni , sans accord du salarié
donc elle doit te presenter un avenant , avec le nouveau taux
*ou tu acceptes
*ou tu refuses
-au quel cas
*soit vous restez sur le taux initial
*soit elle te licencie
#4 06-04-2011 19:51:28
precision : l'aide de la caf est aussi en fonction des revenus
meme si cette allocation correspond a l'emploi du assmat il n'est en aucun cas un remboursement de votre salaire
rien a voir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-04-2011 19:51:28
#5 06-04-2011 19:53:54
Je vous remercie pour vos réponses. Du boulot y en pas par ici. Alors je ne sais pas quoi faire. Je suis dans une impasse. Je vais me prendre le chou tout la nuit pour trouver une solution.
Renégociez mon contrat passer tous les mercredi à 9h. et revenir a une mensu sur 52 semaine au lieu de 43.
#6 06-04-2011 19:56:35
reflechissez bien .....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 07-04-2011 08:08:26
Je vous remercie pour vos réponses. Du boulot y en pas par ici. Alors je ne sais pas quoi faire. Je suis dans une impasse. Je vais me prendre le chou tout la nuit pour trouver une solution.
Renégociez mon contrat passer tous les mercredi à 9h. et revenir a une mensu sur 52 semaine au lieu de 43.
tu ne peux pas passer en année complete si elle n'a besoin que de 43 semaines...
et un employeur ne peut pas baisser le salaire d'un employé pour un même travail...
#8 07-04-2011 10:09:12
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Coucou,
Rhooooo.... demandes lui, si elle serait d'accord pour que son employeur lui baisse son salaire pour le même travail.
C'est de pire en pire. Même si tu as peu de demandes, ton travail ne mérite pas d'être bradé.
Moi je n'accepterai pas.
Elle revoie son bubget perso autrement, toi le fait qu'elle ai moins d'aides ne te regarde pas et ce n'est en aucun cas toi, qui en fais les frais.
Finalement le manque à gagner, qu'elle n'aura plus et bien c'est toi qui l'aura en moins sur ton salaire !!!
GLONFLé quand même. Cela devient transparent pour elle et toi tu paies à la place de la CAF. Elle a trouvé la solution....
Et toi dans tout cela ?
Je ne suis pas à ta place car ici beaucoup de travail, mais quand même... trop c'est trop.
Courage à toi et trouve ton chemin, mais ne te laisse pas non plus, avoir. Là c'est trop facile !
#9 07-04-2011 10:34:54
Tout à fait d'accord avec sylvielaure !
Ce n'est pas à toi de supporter la baisse de l'aide de la paje. Elle a tenté, mais si tu restes ferme dans ton refus, je suis sûre qu'elle laissera tomber.
#10 07-04-2011 10:44:21
precision : l'aide de la caf est aussi en fonction des revenus
meme si cette allocation correspond a l'emploi du assmat il n'est en aucun cas un remboursement de votre salaire
rien a voir
Bonjour. Ma pauvre lulu, si tu savais le nombre de parents qui considèrent l'aide de la caf comme un remboursement de la nounou. .
Je viens d'en faire les frais et suis licenciée pour ça : pas accepté l'avenant qui me baissait ma mensualisation de 278€ à 141€/mois.
#11 07-04-2011 10:48:20
Bonjour,
Ce soir la maman me demande de baisser mon tarif il ne sont plus trop remboursé par la caf. Elle me dit que la paje lui dit "votre enfant à 3 ans donc c'est pour que je n'ai plus que 139 €.
Bonjour,
Pour ton employeur touche 139 € il faut que le salaire + les ie atteignent la somme de 163.52 € (139/85%)
#12 07-04-2011 11:04:37
lulu54 a écrit :precision : l'aide de la caf est aussi en fonction des revenus
rien a voirBonjour. Ma pauvre lulu, si tu savais le nombre de parents qui considèrent l'aide de la caf comme un remboursement de la nounou.
.
Je viens d'en faire les frais et suis licenciée pour ça : pas accepté l'avenant qui me baissait ma mensualisation de 278€ à 141€/mois.
je le sais bien .. c'est le pourquoi de mon poste
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 07-04-2011 12:51:14
Bonjour,
Ce soir la maman me demande de baisser mon tarif il ne sont plus trop remboursé par la caf. Elle me dit que la paje lui dit "votre enfant à 3 ans donc c'est pour que je n'ai plus que 139 €.Moi je voudrais savoir si c'est vrai je ne mets pas en doute sa parole mais je sais qu'il se base sur les ressources j'ai sous les yeux un papier de mon syndicat indiquant les montants perçus par les pe.
Heuuuuu et tu vas remplir ton frigo et payer tes factures avec quoi??Parce que si tu baisses ton tarif elle aura toujours plus ou moins la même chose à te verser mais toi tu n'auras plus la même chose pour te nourrir te loger ect...On ne pratique pas de soldes...