Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-04-2011 14:40:09
Difficulté à faire manger un BB
Bonjour à toutes,
j'accueille une petite fille qui à 5 mois 1/2 depuis ses 2 mois 1/2.
Elle n'a pratiquement jamais terminé un biberon avec moi, et là elle est passée aux purées et fruits.
C'est la galère tous les jours pour la faire manger. Elle pleure beaucoup voire hurle dès que je lui présente la cuillère.
Pourtant ses parents me disent que chez eux aucun problème.
En fait, je fais du "gavage" pour qu'elle puisse quand même avaler quelque chose mais ça me ne me convient pas de la nourrir comme ça.
Que puis-je faire? ne pas insister et donc la coucher pour la sieste avec 60 ml de lait dans le ventre, ou bien insister quitte à ce qu'elle pleure?
Merci de vos réponses
Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur
07-04-2011 14:40:09
#2 07-04-2011 14:53:34
Re : Difficulté à faire manger un BB
un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Cherche à savoir quelles quantités elle mange chez elle (peut-être qu'elle prend plus à la maison pour compenser).
Ne force pas, il y a bien un moment ou sa "croissance lui demandera des aliments" .
Si elle prend plus chez elle, voir avec les parents pour qu'ils réduisent un peu et refaire un bilan.
#3 07-04-2011 15:04:56
- gazouille25
- Membre
- Site Web
Re : Difficulté à faire manger un BB
Bonjour,
Ma fille est une toute petite mangeuse...moi aussi au début ça me faisait mal au coeur de la coucher sans presque rien dans le ventre..c'est un instint protecteur que de nourrir ses petits!!Mais comme le dis Nasoif44 "un enfant ne se laisse pas mourir de faim"!!! Alors quand elle ne mange pas beaucoup je n'insiste pas!! et parfois elle dévore!!Donc tant qu'elle n'est pas malade et que sa courbe se poursuit, pas trop d'inquiétude!
Pages : 1