Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 11:36:49

betty62
Membre
Site Web

dormir dans la possette ?

bonjour

je garde un petit garcon de 8 mois , la probleme s'est que si je le met a dormir dans son lit il hurle donc j'ai essayé de la musique ,  'il ne dors que 25 minutes au matin et pareille

l 'apres midi ; et tous la journée il est fatigué .

par contre si il dor dans la poussette là il peut dormir 1h30 au matin et 1 heure dans l apres midi , donc je me suis dis peut etre il prefere dormir avec moi en bas donc j'ai essayé

mais pareille il ne dors que 25 minutes

et chez lui s'est pareille il ne dors pas non plus mais sa mere me dis que des qu'il pleure elle le mais dans la poussette.

avez vous des conseilles car je ne comprends pas pourquoi il dors mieu dans la poussette.

07-04-2011 11:36:49

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 11:47:33

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : dormir dans la possette ?

Il se sent certainement plus en sécurité dans une poussette que dans un "grand" lit...
Mon Bibou était pareil, il a longtemps dormi dans une petite nacelle car le lit était trop vaste pour lui... Par contre il dormait dans sa chambre... on posait la nacelle dans le lit smile

Encore maintenant il a 20 mois, on le retrouve tout recroquevillé dans le coin du lit accroché au tour de lit... big_smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#3 07-04-2011 11:57:52

betty62
Membre
Site Web

mais je deteste qu'un enfant dors dans une poussette,  mais je vois une grande difference si il fais rien qu' une sieste dans la poussette s'est hallucinant

avec la maman s'est pas évident d'en parlé ,  car elle me dis que son premier fesait pareil il dormais pas beaucoup,  mais le petit est fatigué

#4 07-04-2011 11:59:52

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Je comprends que tu ne veuilles pas le laisser dormir dans une poussette, mais le bien être du petit avant tout non?
Depuis combien de temps gardes tu ce petit?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

07-04-2011 11:59:52

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 14:53:11

betty62
Membre
Site Web

je le garde depuis ses 3 mois et il na jamais voulu dormir dans son lit

en ce moment je le laisse faire sa sieste au matin dans la poussette car sinon impossible de lui donné a mangé a midi sinon il s endort sur le biberon

mais l' apres midi s'est le lit ( pas la poussette ) ou je reste avec lui plus la musique  ( il adore )  tant qu'il s 'endors  pour le rassuré , mais il dort que 25 minutes et pourtant il est encore fatigué car des

fois il se rendors dans mes bras

pensez vous que j'ai la bonne solution , que je dois continué ainsi car je me dis que dans quelques mois il arretera la sieste du matin et que là il dormira un peu plus dans son lit

#6 07-04-2011 15:20:26

valnou59
Membre
Site Web

ben je dirai : du moment qu'il dorme.. la poussette, pourquoi pas... (à voir avec la maman, bien sur !!)... j'en ai eu une qui n'a jamais dormi dans un lit : poussette et plus tard, canapé... avec tout le bruit environnant (surtout les mercredi et vacances !!! wink )... après, c'est à toi de voir !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#7 07-04-2011 15:28:38

betty62
Membre
Site Web

la maman me laisse libre pour tout elle me dis toujours tant qu'il dort , mange , se que tout va bien

#8 07-04-2011 15:55:08

fremyr02
Membre
Site Web

Moi non plus je n'aime pas trop qu'un enfant dort en poussette, car, après quand il faudra bien le mettre un jour ou l'autre dans le lit, il ne le connaitra pas, ce sera nouveau pour lui et sera complètement perdu. Par contre effectivement il se sent peut-être plus en sécurité dans la poussette, car plus serré et plus petit qu'un lit (car même si un lit de bébé est petit pour nous, pour eux c'est très grand), donc, pourquoi pas essayé un coussin d'allaitement dans le lit un peu surélevé ???? ça le calera et sera peut-être moins perdu !!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#9 07-04-2011 16:00:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que déjà tu lui permet de dormir c'est bien.
ensuite a tu demander aux parents  comment eux faisait pour qu'il dorme.???
moi mon ainée je lui mettait mon coussin d'allaitement en u autour des jambe ça l'aider bien a dormir. ou bien comme dit fremyr caler dans le coussin . je pense que c'est une bonne solution.
question il dort dans un cosy  dans la poussette?
peut etre commencer a mettre le cosy dans le lit.... progressivemnt.
bon courage

#10 07-04-2011 16:07:36

fremyr02
Membre
Site Web

Oui, ça l'habitura à voir le cadre autour de son lit !!!! pour qu'il reconnaisse aussi au fur et à mesure l'endroit où il dort !!!!!
Essaye soit le cosy dans le lit (je faisais ça avec un petit quand il s'etait endormi dans le cosy, sinon à l'enlever ça le reveillait et après finit) ou bien un coussin d'allaitement, les 2 sont une bonne solution !!!! a toi de voir

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB