Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-04-2011 15:20:23
congés payés
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes congés payés : voilà, je suis asmat avec 4 parents employeurs, j'ai posé une semaine de cp du 24 avril au 2 mai, j'ai prevenu tout mes pe depuis 3 mois;seulement un pe avec qui je suis en année complète me dit qu'il ne peut pas prendre pas cette semaine en meme tps que moi dc il se débrouille pr faire garder loulou pendant mes congés et eux prennent une semaine de congé après moi mais ils me demandent de récupérer les heures pendant lesquelles je n'aurait pas leur petit. Est ce normal ou pas?
J'espère que j'ai été clair!!!
Merci
07-04-2011 15:20:23
#2 07-04-2011 15:22:52
- jeluma
- Membre
Re : congés payés
bonjour
si avec cet employeur tu es en année complete ..vous devriez prendre vos conges aux mêmes dates si ce n'est pas le cas !! il y a un probleme
est ce que tes conges sont notes sur ton contrat ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 07-04-2011 15:46:00
coucou
alors si tu as prévenu il y a 3 mois, pourquoi ce pe attend maintenant pour te dire ça?
de plus, si tu es en année complète avec lui, il savait bien que vous devez avoir les mêmes congés ensemble, lui et toi et que donc cette semaine du 24 avril au 2 mai était la semaine commune
donc je reviens sur le fait qu'il le savait depuis 3 mois........
et puis en multi employeur, c'est à toi de fixer les congés bien sur
pour ce qui est de récupérer, je trouve un peu facile aussi de la part du pe de t'annoncer maintenant , alors que ça fait 3 mois qu'il le sait, que finalement il a pas la même semaine que toi, mais
il prend celle d'aprés ( semaine trés certainement prévue en accueil sur ton contrat)
je dirai, tant pis pour lui, si c'est lui qui respecte pas les dates prévues
et pour moi, c'est une absence injustifiée , toi tu seras en poste , tu aurais du accueillir l'enfant, et lui ne t'amène pas l'enfant car il décale sa semaine de congés, les heures restent dû, rien à déduire, rien à décaler ni à récupérer
#4 07-04-2011 15:58:50
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes congés payés : voilà, je suis asmat avec 4 parents employeurs, j'ai posé une semaine de cp du 24 avril au 2 mai, j'ai prevenu tout mes pe depuis 3 mois;seulement un pe avec qui je suis en année complète me dit qu'il ne peut pas prendre pas cette semaine en meme tps que moi dc il se débrouille pr faire garder loulou pendant mes congés et eux prennent une semaine de congé après moi mais ils me demandent de récupérer les heures pendant lesquelles je n'aurait pas leur petit. Est ce normal ou pas?
J'espère que j'ai été clair!!!Merci
non pas de deduction il devra te payer ...
de meme quand il se mettra lui en conges ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-04-2011 15:58:50
#5 07-04-2011 16:00:19
imagine si à chaque fois que tu es en congés et lui aussi, puisque vous êtes sensé avoir les mêmes, il connait donc les semaines trés à l'avance et il te fait le coup du dernier moment en te disant que finalement il prend une autre semaine????
il doit respecter les dates, il a signé le contrat en connaissance de cause, il connait les dates de vos congés mutuels, il n'a pas à revenir dessus comme ça l'arrange et te demander de récupérer à chaque fois!!
#6 07-04-2011 16:09:10
et je rajouterai aussi comment peux tu récupérer 1 semaine alors que tu es en année complète ? tu travailles déjà sur 47 semaines et tu as 5 semaines de congés !!!!
l'année a 52 semaines , pas 53, ni 54!!!!
tu ne vas pas te plier aux demandes de ce pe et récuperer pendant tes congés quand même!!!
surtout si c'est lui qui ne respecte pas les congés prévus ensemble et qui les décale pour lui au dernier moment
#7 07-04-2011 17:18:06
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'espère que j'ai été clair!!!Merci
Bonjour ,
je pense que vous n'auriez pas du partir sur une année complète puisque visiblement vous ne posez pas vos congés en même temps.
Peut être faudrait il revoir le calcul de la mensualisation et déduire les semaines de congés des parents et les votre ; bref faire un avenant et partir sur une année incomplète.
#8 07-04-2011 17:30:50
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Effectivement pourquoi alors que vous êtes en contrat avec plusieurs employeurs avez-vous signé un contrat en année complète ? Cela doit vous compliquer la vie ! Car jongler entre plusieurs parents, il n'est pas facile de tomber d'accord...
Dans votre cas de toute manière si vous aviez bien déterminé lors de votre contrat les périodes de vacances, il ne peut pas revenir dessus à le dernière minute. Hélas pour se parent, il ne peut pas avoir ses vacances en même temps que vous, c'est très bête mais vous n'y pouvez rien. Vous aussi vous avez droit à vous reposer de temps en temps, oups !
Vous n'avez ni a récupérer, ni à déduire cette semaine là...tempi pour se parent.
Par contre sérieusement revoyez le contrat. Passez le en année incomplète. Cela évitera toute confusion aux parents.
Bonne après-midi !
#9 07-04-2011 20:49:05
Merci pour vos réponses, elles confirment ce que je pensais. Vous avez raison on aurait du partir sur une année incomplète mais au moment de signer le contrat j'ai bien posé la question au pe qui était bien d'accord pour prendre ces congés en même temps que moi (soi disant qu'il n'y avait pas de problème avec monsieur même que ça l'arrangeait car il prenait tjrs cett semain la en avril!!); Mais comme d'hab au moment de la signature du contrat tout est toujours ok!!!). Par contre c'est clair que je lui ai dis qu'on allait faire un avenant pour l'année prochaine et passer en année incomplète.
#10 07-04-2011 22:51:17
bonsoir
donc là vous serez payée votre mensu et en plus i lne déduira pas sa semaine à lui où vous n'aurez pas son fils car c'est absence non prévue au contrt
au prochain calcul de mensualisation je vous conseille d'agraffer un calendrier des congés signé des 2 parties
Pages : 1
Discussion fermée