Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-04-2011 13:43:42
calcul mensualisation pour un remplacement
bonjour,
je voulais un renseignement car je vais remplacé une ass mat qui doit se faire opérer. les parents ont besoin jusqu'au 22 juillet.
sachant que la maman m'a précisé prendre 1 semaine en avril, 2 semaines en mai et 1 semaine en juin, je prend moi même 1 semaine en juillet.
elle a besoin tous les jours de 7 h 30 a 17h mais je pense partir sur une mensualisation de 9h soit 45 h par semaine.
je commencerais le 18 avril
mon calcul est : 14 semaines d accueil - 5 semaines ( vacances eux + moi)
donc 9 semaines d accueil * 3 euros de l heure* 45h / 2
sachant que avril et juillet serait au réel ( je trouve énorme comme résultat!!!)
est ce que mon calcul est correct?
c'est mon deuxième contrat et comme je me suis planté au premier j aimerais pas refaire la même érreur
merci
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
07-04-2011 13:43:42
#2 07-04-2011 14:10:07
Re : calcul mensualisation pour un remplacement
a oui autre question j a lu aussi que je rentrait dans le cdd alors du coup vu que c'est un remplacement je dois faire quoi cdd ou cdi? et le calcul est le même ou pas?
merci de me renseigner.
#3 07-04-2011 14:32:03
bonjour,
je voulais un renseignement car je vais remplacé une ass mat qui doit se faire opérer. les parents ont besoin jusqu'au 22 juillet.
sachant que la maman m'a précisé prendre 1 semaine en avril, 2 semaines en mai et 1 semaine en juin, je prend moi même 1 semaine en juillet.
elle a besoin tous les jours de 7 h 30 a 17h mais je pense partir sur une mensualisation de 9h soit 45 h par semaine.
je commencerais le 18 avrilmon calcul est : 14 semaines d accueil - 5 semaines ( vacances eux + moi)
sachant que avril et juillet serait au réel ( je trouve énorme comme résultat!!!)est ce que mon calcul est correct?
c'est mon deuxième contrat et comme je me suis planté au premier j aimerais pas refaire la même érreur
merci
il y a 14 sem du 18 avril au 22 juillet -5sem =9 semaines d'accueil durant ces dates
si tu fais sur 9 sem d'acceuil tu dois percevoir la mensu en avril mai juin juillet
14-5=9 *45h =405/4=101h25 par mois des avril
101.25*3€=303,75€ de mensu par mois et ce 4 mois
pas de reel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 07-04-2011 14:32:45
a oui autre question j a lu aussi que je rentrait dans le cdd alors du coup vu que c'est un remplacement je dois faire quoi cdd ou cdi? et le calcul est le même ou pas?
merci de me renseigner.
c'est un cdd
tu trouveras les infos sur ce sujet à CDD dans ma signature
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
07-04-2011 14:32:45
#5 07-04-2011 14:34:52
july373 a écrit :a oui autre question j a lu aussi que je rentrait dans le cdd alors du coup vu que c'est un remplacement je dois faire quoi cdd ou cdi? et le calcul est le même ou pas?
merci de me renseigner.c'est un cdd
tu trouveras les infos sur ce sujet à CDD dans ma signature
oui j avais déja lu mais je n'étais pas sur car certaine dise que même si on rentre dans le cas du cdd des fois valait mieux faire un cdi donc c'est pour sa que je me posait la question
#6 07-04-2011 14:35:51
july373 a écrit :bonjour,
je commencerais le 18 avrilmon calcul est : 14 semaines d accueil - 5 semaines ( vacances eux + moi)
sachant que avril et juillet serait au réel ( je trouve énorme comme résultat!!!)est ce que mon calcul est correct?
merciil y a 14 sem du 18 avril au 22 juillet -5sem =9 semaines d'accueil durant ces dates
si tu fais sur 9 sem d'acceuil tu dois percevoir la mensu en avril mai juin juillet
pas de reel
pourquoi pas de réel puisque je vais pas l acceuillir entièrement ?
#7 07-04-2011 14:40:10
lulu54 a écrit :july373 a écrit :bonjour,
merciil y a 14 sem du 18 avril au 22 juillet -5sem =9 semaines d'accueil durant ces dates
pas de reelpourquoi pas de réel puisque je vais pas l acceuillir entièrement ?
en fait ton résultat est le même que le miens si je fais pas de réel ok donc mon calcul est bon mais je comprend toujours pas pourquoi pas de réel puisque je ne l accueillerais pas le mois entier et surtout sa risque de bloqué pour la déclaration a la paje sa l a fait pour mon 1er contrat se mois ci
#8 07-04-2011 14:46:55
parce que c'est pas logique, si tu voulais faire du réel en avril et en juillet tu ne peut pas compter dans ta mensualisation les semaines du 28 au 30 avril ainsi que les semaines du 1er au 22 juillet sinon ça veut dire que tu te les fait payer 2 fois
#9 07-04-2011 14:53:32
a ba oui que je suis bête j ai même pas fais gaffe a sa pfff qu elle nul mais du coup si je les déduit sa ferait alors 9 semaines - 3 semaines ( vacances parents)
ce qui fait 6 semaines d acceuilles * 45* 3 / 2 (mai et juin )
et avril et juillet au réel
ou je dois faire tout en mensualisation
merci beaucoup pour vos réponses
#10 07-04-2011 14:57:48
Si tu fais tout en mensualisation, tu vas étaler ton salaire sur 4 mois, donc ce sera moins lourd pour les parents.
Si tu fais avril et juillet au réel, ils auront 2 petits mois, et 2 gros. Ils peuvent y perdre aussi pour les aides de la paje en avril et juillet...
Bref, moi je ferais la solution qu'on t'a donnée, tout mensualisé, en leur expliquant bien qu'ils vont payer plus que ce que tu auras réellement travaillé en avril et juillet mais que du coup, ce sera moins lourd pour eux en mai et juin.
#11 07-04-2011 15:08:11
si tu comptes les sem de à partir du 18 avril tu les inclus dans la mensu donc tu ne recomptes pas ces h au reel
sinon cela revient a les compter deux fois
pareil pour juillet
pour toi ça tombe bien ça fait des sem completes
cela permet aux parents d'etaler le paiement et toi d'avoir de suite la mensu
et justement ça ne bloquera pas a la paje
101h25/8=13 j a declarer par mois chaque mois
303,75€/13=23.36€ par jour =pas de depassement plafond
tu risques plus de depassement journalier en faisant au reel
(quoiqu'il en soit tu seras payee tes 405h prevues sur toute la periode )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 07-04-2011 15:12:32
a ba oui que je suis bête j ai même pas fais gaffe a sa pfff qu elle nul mais du coup si je les déduit sa ferait alors 9 semaines - 3 semaines ( vacances parents)
merci beaucoup pour vos réponses
????????????????
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 07-04-2011 15:13:33
july373 a écrit :a ba oui que je suis bête j ai même pas fais gaffe a sa pfff qu elle nul mais du coup si je les déduit sa ferait alors 9 semaines - 3 semaines ( vacances parents)
merci beaucoup pour vos réponses????????????????
fais ce calcul
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 07-04-2011 15:20:18
ok merci pour vos réponses c'est sur je préfère tout mensualisé mais c'est que pour mon 1er contrat j avais fait comme sa et du coup début avril pour ma paye les parents m ont rappelé en me disant que sa coincé au niveau de la déclaration qu il fallait faire au réel
#15 07-04-2011 15:27:21
ok merci pour vos réponses c'est sur je préfère tout mensualisé mais c'est que pour mon 1er contrat j avais fait comme sa et du coup début avril pour ma paye les parents m ont rappelé en me disant que sa coincé au niveau de la déclaration qu il fallait faire au réel
non c'est qu'ils n'avaient pas mensualisé le nbre de j
c'est frequent
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 07-04-2011 15:29:48
je recapitule si tu veux faire un topo aux parents :
calcul
14-5=9 *45h =405/4=101h25 par mois des le 18 avril jusque 22 juillet
rien de plus sauf ie , repas cp et prime de precarité
pour la declaration paje:
101h25/8=13 j a declarer par mois chaque mois
303,75€/13=23.36€ par jour =pas de depassement plafond
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 07-04-2011 15:30:31
a ok par contre une autre question
du coup je pars en vacance du 27 au 31 je ne l avait pas compté puisque j avais fait au réel du coup la semaine va être aussi déduit alors que normalement je n'ai plus l enfant après
le plus avantageux est de la compté ou de faire au réel, surtout par rapport aux congé payé le mieux c'est quoi?
#18 07-04-2011 15:30:46
Non, mais si tu mensualises le salaire sur les 4 mois, il faut aussi "mensualiser" le nombre d'heures et de jours à déclarer à la paje, et déclarer pareil pour les 4 mois, même si ça ne correspond pas à la réalité.
Donc tu fais 9x45/4=101 h 25 par mois à déclarer chaque mois
et 101.25/8 = 13 jours
(je pense qu'on peut faire aussi 101.25/9 = 12 jours, parce que tu ne vas pas dépasser le plafond de la paje pour les aides)
#19 07-04-2011 15:35:08
a ok par contre une autre question
![]()
du coup je pars en vacance du 27 au 31 je ne l avait pas compté puisque j avais fait au réel du coup la semaine va être aussi déduit alors que normalement je n'ai plus l enfant après
le plus avantageux est de la compté ou de faire au réel, surtout par rapport aux congé payé le mieux c'est quoi?
bon refais le calcul en comptant tes semaines de garde .....
toi seul le sait
l'important etant que tu as compris que tu pouvais mensualiser des le debut , jusqu'à la fin en te basant sur les semlaines de travail et en /par 4 mois
(maitenant ..... pourvu que landocean vienne pas parler du calcul de la cour de cassation )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 07-04-2011 15:42:22
Non, mais si tu mensualises le salaire sur les 4 mois, il faut aussi "mensualiser" le nombre d'heures et de jours à déclarer à la paje, et déclarer pareil pour les 4 mois, même si ça ne correspond pas à la réalité.
Donc tu fais 9x45/4=101 h 25 par mois à déclarer chaque mois
et 101.25/8 = 13 jours
(je pense qu'on peut faire aussi 101.25/9 = 12 jours, parce que tu ne vas pas dépasser le plafond de la paje pour les aides)
le souci c'est que moi je n y connais rien pour les calculs de la paje les parents ont fais sa de chez eux sans moi donc on ne l a pas vu et moi je ne connaissait pas ( 1er contrat) du coup ils ont mis les heures effectués chez moi mais sa coincé car ils voulaient mensualisé alors que je ne l ai eu que 1semaine et demi