Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2011 15:06:24

Occitane
Membre
Site Web

Re : absence non prevu

En tous cas, si tu pars comme ça, refuse au moins les "heures" d'absence... Qu'il ne te mette pas l'enfant 1 jour entier à sa convenance, ok, mais ne va pas accepter les absences d'une heure ou 2... Parce que là, ce serait vraiment de l'abus...

Et pour le fractionnement des congés, il se fiche de toi.. Le fractionnement, ça a toujours marché en semaines entières. C'est à dire qu'on accepte de ne prendre par exp qu'une ou 2 semaines entre mai et octobre et que donc les 3 restantes sont prises entre octobre et mai. Ca n'a rien à voir avec prendre des jours par ci par là...

A ta place, j'essaierais au moins de négocier un certain nombre de semaines entières. Sur les 6, il pourrait en prendre 2 (ou 3 ?) fractionnées, mais le reste, non. Moi, il me semble que je tenterais au moins de négocier ça... smile

07-04-2011 15:06:24

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2011 15:43:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le fractionnement des cp donnent droit d'office a des j en plus
si ce sont les cp de l'assmat wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#23 07-04-2011 16:51:23

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bonjour,

Je suis pe et je fonctionne comme ça (en prenant des jours par ci par là qui sont déjà déduits de la mensu) avec mon am. Je n'ai pas vraiment l'impression de la léser, je m'explique :

Nous avons un contrat sur 44 semaines, nos 5 semaines de cp sont en commun, les 3 autres semaines correspondent à mes RTT. A mon travail, il nous est interdit de poser plus de 2 jours de RTT d'affilé (pas de semaines entières, donc). Pour vous, ces jours pourraient correspondre aux jours tonton etc.
Notre mensu est donc 44 semaines * 5 jours * 9h = 1980 heures par an

Si mon am avait du refuser, on aurait fait comme les périscolaires ou les contrats à planning variables :
(7 semaines * 3 jours *9h ) + ( 1 semaine * 4 jours * 9heures) + (39 semaines * 5 jours * 9h) = 1980 heures par an.

Donc aucune perte de salaire pour l'am, ça revient exactement au même pour elle.
A chaque fois que je prend 1 journée ou 2, je le note dans mon fichier et je fais attention, à chaque date anniversaire de contrat qu'il y a bien eu 15 jours ( =3 semaines) où elle n'a pas eu mon fils. Si elle l'a eu plus, je lui paie en plus, si elle l'a eu moins, elle ne me doit rien.

Là où elle y a "gagne", c'est que j'essaie de poser mes rtt quand ça l'arrange elle (enfin, pas à chaque fois). Par exemple, j'essaie de les poser pendant les vacances scolaires pour qu'elle puisse profiter de ses enfants, ou alors quand elle a eu besoin de faire des travaux pendant 2 jours on a pioché dans ces 15 jours, pareil quand mon fils est malade finalement, ou quand elle a les 4 loulous en même temps, j'essaie de ne pas lui mettre le mien pour ne pas trop "l'épuiser" (lol). Si elle m'avait imposé de prendre des semaines entières, j'aurais peut être pu le négocier avec mon employeur, mais je n'aurais jamais pu les prendre pendant les vacances scolaires et pour ses travaux, pareil par de jours sans soldes ou alors la semaine.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu penses que tu y perds autant si acceptes, pour moi ça n'y change pas grand chose. Par contre, je suis d'accord, il faut que le nombre de jours max soit décidé lors de la mensu et ne bouge plus après... et ne pas décompter les heures quand même !!

signat11.gif

#24 07-04-2011 17:00:36

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

ils veulent fractionner leurs semaines hmm

je pense qu'ils font ça ( mettre chez tata ) pour recuperer ses heures là et me les mettre en aout car si je calcule jusqu'à fin juin , les 41 semaines programmées seront terminées , je prends mes congés d'été en juillet , eux aussi
et le parent a besoin de moi en aout pour les enfants
à la base ils sont partis sur un trop petit nombre de semaines , ne veulent pas qu'il y est du plus donc les heures du RDV docteur et de tata seront reportées sur aout
je n'avais personne cet été mais là c'est raté

0012.gif

07-04-2011 17:00:36

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2011 17:07:25

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

c'est interessant fila wink
ce n'est pas une perte financiére , c'est surtout un calcul à faire que je ne maitrise pas , et puis aussi j'ai accepté ses contrats à la base car ils me permettaient d'être 11 semaines avec mes enfants sans accueil , ce qui ne sera pas le cas au final puisqu'on place des heures en compteur qu'on me placera en aout
dommage pour ma famille
on apprend a vivre car les prochains contrats ce sera une nouvelle "restriction" pour mes futurs employeurs et une de plus pfffffff wink

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB