Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 15:15:05

JASMINE
Membre
Site Web

laisser les enfants en garde à une tierce personne

Bonjour

voilà j'aimerai savoir si vous laissez les enfants que vous avez en garde à votre mari , à votre voisine, à vos parents lorsque vous devez emmener les périscolaires à l'école?

qui a la responsabilité de l'enfant ?
qui est assuré en cas de problème?
qui est la professionnelle de la petite enfance ?

Voilà j'aimerai savoir aussi si vous faites un baby sitting d'enfants dans les voitures pendant que une ou deux d'entre vous vont chercher les petits à l'école ....c'est sur que cela est moins fatiguant que de sortir la poussette , les mettre dedans ...etc ...
et leur faire prendre l'air ...

Voilà ...je l'ai dit

07-04-2011 15:15:05

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 15:20:17

elo77
Membre
Site Web

Re : laisser les enfants en garde à une tierce personne

nous n'avons pas le droit de laisser un enfant accueilli à une tierce personne (mari, copine ....) l'agrément nous est délivré à nous smile
pour le baby sitting dans la voiture je ne sais pas je vais à pied à l'école mais je pense que je préfererai prendre les loulous avec moi que de les laisser
ils sont sous ma responsabilité et pas cellede quelqu'un d'autre smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 07-04-2011 15:27:02

tatie11
Membre

C'est l'assistante maternelle et elle seule qui a la responsabilité de l'enfant ....
On ne le laisse JAMAIS à une tierce personne

Elle est chouette ma vie!

#4 07-04-2011 15:39:36

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

bah oui la loi c la loi et si tu l'enfreinds tu cours au devant de gros ennuis....

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

07-04-2011 15:39:36

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 15:47:55

kiki39
Membre
Site Web

je ne laisse pas les enfants à quelqu'un d'autre meme pas mon mari, c'est moi qui ai l'agrément. Si urgence je laisserai les enfants à une autre ass mat notée au contrat. par contre je connais des noun ous qui laissent les enfants à leur mari, fille ,mère, belle-mère, et qui me disent que du moment que c'est noté au contrat et que les parents sont d'accord, elles ne voient pas le problème. ça me sidère.

#6 07-04-2011 15:57:00

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

JASMINE a écrit :

Bonjour

voilà j'aimerai savoir si vous laissez les enfants que vous avez en garde à votre mari , à votre voisine, à vos parents lorsque vous devez emmener les périscolaires à l'école?

Voilà j'aimerai savoir aussi si vous faites un baby sitting d'enfants dans les voitures pendant que une ou deux d'entre vous vont chercher les petits à l'école ....c'est sur que cela est moins fatiguant que de sortir la poussette , les mettre dedans ...etc ...

Voilà ...je l'ai dit

ça ne m'est jamais arrivé pour le moment de laisser un enfant à qui que ce soit, mais qui sait??????? roll on ne peut pas prévoir dans la vie, je pense que ce serait vraiment pour une chose très importante ou urgente smile

- la responsabilité de l'enfant : et bien c'est l'ass mat et elle seule

- assuré en cas de problème : il n'y a que l'ass mat qui soit assurée

- professionnelle de la petite enfance : là je dirai mon mari évidemment. Nooooonnn!!!! je rigole lol c'est l'ass mat aussi, je ne vois pas quelqu'un d'autre wink

- je ne fais pas de péri

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#7 07-04-2011 16:06:27

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
comme les filles ont dis, c'est toi seule l'assmat et pas le voisin, le mari, la mamie....seule toi est assuré, a la responsabilité...comme je l'explique au parent dès le début si j'ai des péri, que de cette façon je dois partir à 16h. Et "tans pis" si bébé dort ou s'il pleut, je les emmène tous. Pas le choix de faire autrement...

#8 07-04-2011 16:09:33

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

maintenant j'ai déjà vu des nounous ou des mamans qui laissent les petits dans la voiture le temps de chercher les grands. Chez nous on voit la voiture sur le parking quand on est à la porte de la classe environ 10 m...

#9 07-04-2011 16:12:20

4i.modo
Membre
Site Web

JASMINE a écrit :

Bonjour

Voilà ...je l'ai dit

strictement interdit.
soit on assure/assume
soit on refuse les contrats trop contraignants.
pas plus compliqu& que ça....

#10 07-04-2011 16:19:06

zeta
Membre
Site Web

bonjour, la seule personne à qui tu peux confier l'enfant c'est à une collègue agréer et ce avec l'accord préalable des parents et ce à condition qu'elle ne dépasse pas son agrément !

#11 07-04-2011 16:48:03

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour

qui a l'agréement ? nous ,le mari la voisine ?

nous tout simplement ,seul un remplacement officiel peut donner le relais a une autre assistante maternelle .

#12 07-04-2011 16:57:30

JASMINE
Membre
Site Web

ah oui
cela me semblait tellement évident ....mais que faire ? ...cela me désole de voir cela à la sortie de l'école et aussi celle qui fume à coté de la poussette ...et aussi de voir les enfants gardés amenés à l'école par le mari de la nounou ....
bon après midi ensoleillée quand même ...!

#13 07-04-2011 17:04:35

nounou31260
Banni(e)
Site Web

J'amais de la vie je ne laisse les enfants que j'accueille a quelqu'un d'autres meme mon mari ou la voisine...c'est completement interdit...et irresponsable en cas d'accident!!!je prefere pas y penser...
je rajouterais que c'est une faute professionnelle qui mérite un retrait d'agrément car ds ce cas l'ass mat n'a pas conscience de se responsabilité envers les enfants qu'elle accueille+ une trahison envers les pe qui lui font confiance...crois leurs enfants avec elle puis finalement pendant X temps ils st avec quelqu'un d'autres...peut importe qui...fille, mari,ect....

par contre ds mon contrat j'ai mis le numero de tel d'une copine ass mat et ma mere qui est a la retraite et qui vis pas loin juste en cas d'urgence genre si mon fils tombe à l'ecole et doit aller a l'hospital ou si  je dois moi partir en urgence a lh'ospital (malaise chute ect...) ds ce cas uniquement 2 personnes peuvent me remplacer et contacter les pe pour venir chercher leurs enfants mais c'est tout...

Dernière modification par nounou31260 (07-04-2011 17:07:48)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#14 07-04-2011 17:12:07

nounou31260
Banni(e)
Site Web

JASMINE a écrit :

ah oui
cela me semblait tellement évident ....mais que faire ? ...cela me désole de voir cela à la sortie de l'école et aussi celle qui fume à coté de la poussette ...et aussi de voir les enfants gardés amenés à l'école par le mari de la nounou ....
bon après midi ensoleillée quand même ...!

on a toutes des "mauvais exemple" je peux t'en citer des tas ds mon village...j'en connais une qui laisse les petits à son aide ménagere pendant qu'elle emmene les grands a l'ecole et par la meme occasion le fils de son aide menagere...mdr

ca fait un méli mélo la dedans...bref c'est son problème...moi je prefere emmener tous le monde avec moi et pas question d'en laisser ds la voiture...tous le monde suit...et les parents st au courant dés la signature du contrat si celà ne leur convient pas ils changent...mais en principe ils acceptent car quand leur enfant ira a l'ecole il seront bien content que je l'emmene a l'ecole...

Dernière modification par nounou31260 (07-04-2011 17:12:49)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#15 07-04-2011 18:55:01

christine45
Membre
Site Web

coucou,

ca me parait logique, nous sommes agrées, nous nous occupons des enfants point! perso, quand je vais à l'école et bien j'emmène tout le monde; pas question de laisser les loulous à qui que ce soit! moi aussi, j'en vois qui laisse le mari emmener les enfants à l'école, c'est leur problème! quand mon mari a un rendez vous et bien c'est pas moi qui vais aller faire son boulot en attendant qu'il revienne! et bien moi c'est pareil!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB