Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2011 22:03:06

mathithilde
Membre
Site Web

Plusieur question sur les besoin de l'enfant

Bonsoir,

je passe actuellement mon agrément et sur certaine question que pourrai me pauser la puéricultrice je n'arriver pas a trouver de réponse
que se soit sur internet ou dans mes bouquin, alors je fait appel a vous.

Voila les question ou je n'arrive pas a répondre et quoi faire

Que faire avec un bébé qui pleure sans cesse ? Les seule chose que j'ai trouver c'est vérifier qu'il soit propre qu'il n'est pas de la fièvre, le câliner le rassurer  es que sa correspond ? Mais se qui me fait peur c'est que la puéricultrice me demande que faire si l'enfant pleur des qu'il n'est plus dans les bras et a cette question je n'est pas trouver de réponse.

Que faire quand un enfant ne veut rien manger ? Mise a part soignée la présentation et jouer avec les couleur je n'est rien trouver d'autre es que c'est une réponse suffisante pour la puéricultrice ou va t'elle me dire oui mais si sa marche toujours pas ?

Face à un enfant qui vous suit tout le temps, que faire ? La j'ai trouver le mettre dans le parc lui expliquez qu'il doit jouer tout seule ou avec les autre, l'ignorez ?

Que faire quand le bébé ne veut pas manger à la cuillère ? ( sur certain question les réponse que j'ai trouver sont très vague et des fois très       différente ) la couleur de la cuillère , trouver la bonne cuillère pas trop grosse pour l'enfant le familiarisez avec
essayer plusieurs fois au moment du repas de le faire manger a la cuillère puis lui donner sont biberon....j'ai remarquer aussi que les parent mettez des mois a faire manger leur enfant a la cuillère

et enfin les activité d'éveil et jeux d'enfant de 9 mois et 1 ans / 2 ans
  pour un enfant de 6 mois je c'est que le toucher compte beaucoup j'ai trouver comme réponse peluche, cube en tissu, tapis d'éveil, clé a  mordiller, jouer sonore et lumineux, musique douce. Es que sa correspond ?

Merci d'avance pour vos réponse

Dernière modification par mathithilde (06-04-2011 22:36:40)

06-04-2011 22:03:06

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2011 22:33:14

Ladybug
Membre
Site Web

Re : Plusieur question sur les besoin de l'enfant

mathithilde a écrit :

Bonsoir,

je passe actuellement mon agrément et sur certaine question que pourrai me pauser la puéricultrice je n'arriver pas a trouver de réponse
que se soit sur internet ou dans mes bouquin, alors je fait appel a vous.

Voila les question ou je n'arrive pas a répondre et quoi faire

Que faire avec un bébé qui pleure sans cesse ?

Discuter avec les parents pour voir avec eux de quoi il peut s'agir. Et en attendant, ne pas isoler l'enfant pour qu'il se calme seul. Lui parler, le rassurer, chercher d'où cela pourrait provenir et faire le nécessaire si on trouve bien sûr.

Que faire quand un enfant ne veut rien manger ?

Lui dire qu'il a le droit de ne pas manger et accepter s'il décide de ne pas manger, puis en discuter avec les parents pour en chercher la cause.

Face à un enfant qui vous suit tout le temps, que faire ?

Tient, quelle drôle de question?
Moi je dirais, cet enfant cherche mon attention. Je prends donc un moment rien que pour lui.

Que faire quand le bébé ne veut pas manger à la cuillère ? ( sur certain question les réponse que j'ai trouver sont très vague et des fois très       différente )

On ne force jamais un enfant. On vérifie sa manière de faire et le matériel utilisé, c'est-à-dire, on attend que l'enfant ouvre la bouche et on ne force pas le passage. On ne le nourit pas ''mécaniquement'', mais on est en relation avec lui et pas en train de discuter avec quelqu'un d'autre...on vérifie la cuillère. Est-elle adaptée, veut-il la même que celle que ses parents utilisent...
Si tout cela ne donne rien, on repasse au biberon et on lui explique que dés qu'il sera prêt il mangera avec une cuillère parce qu'on ne se nourrit pas toute la vie au biberon.

et enfin les activité d'éveil et jeux d'enfant de 9 mois et 1 ans / 2 ans

A cet âge, je ne vois pas l'intêret d'activité d'éveil. Les enfants découvrent toutes les potentialités de leur motricité. Ils ont donc fort à faire pour se pérfectionner dans ce domaine. Il vaut mieux favoriser le jeux libre et l'activité autonome, et mettre à dispo:
des contenants:boîtes, corbeilles, seaux, timballes...
Des jeux d'assemblages:cubes, doplo, boites gigognes...
Des objets roulants: balles, petites voitures, porteurs (mais pas de youpala)
des grelots, hochets, sophie la giraphe...
des jouets à tirer
Quelques éléments de dinettes (vers 1 ans et demi/2ans)
Tout cela progressivement en fonction de leur capacité motrice.

pour un enfant de 6 mois je c'est que le toucher compte beaucoup j'ai trouver comme réponse peluche, cube en tissu, tapis d'éveil, clé a  mordiller, jouer sonore et lumineux, musique douce. Es que sa correspond ?

Tu peux supprimer les jouets sonores et lumineux. Ils stimulent inutilement les enfants, les empêchent de se concentrer dans leur jeux car ils donnent trop d'infos en même temps. Les jouets simples, sans trop de couleurs sont à privilègier (et cela à tout âge. Les jouets sont un frein à la créativité et l'imagination). La musique, pas tout le temps non plus. Le calme et le silence sont bien le plus souvent.

Merci d'avance pour vos réponse

J'ai répondu dans ton message. Bon courage.

Dernière modification par Ladybug (06-04-2011 22:35:05)

tdnr.jpg

#3 07-04-2011 13:11:58

sylquent
Membre
Lieu : dans le loiret
Site Web

Bonjour,

LA question suivante me plait et la réponse aussi mais pas toujours applicable.

"Face à un enfant qui vous suit tout le temps, que faire ?

Tient, quelle drôle de question?
Moi je dirais, cet enfant cherche mon attention. Je prends donc un moment rien que pour lui.   "

J'ai actuellement un enfant dans ce cas, je ne sais d'ailleurs plus comment faire.

Je lui accorde autant qu'aux autres de l'attention, même quand il est seul, il me suit partout.

il ne sait pas jouer seul, mais si je joue avec lui, il ne joue pas non plus, il attend.
Il se met à jouer quand le soir on vient le chercher !!

Donc je ne pense pas qu'il y ait de réponde précise, ça dépend de l'enfant.

#4 07-04-2011 13:45:57

pepette1964
Banni(e)
Site Web

"Supprimer les jouets sonores et lumineux" !!!! encore une théorie fumeuse de psy ca non    lol

Il faut raison garder ... (oh c'est bien dit). Ne pas mettre à la dispo de l'enfant QUE ce genre de jouets bien entendu mais de là à les zapper complètement ...

Bref je n'entre pas plus dans le détail, pas envie de polémiquer la-dessus roll

Dernière modification par pepette1964 (07-04-2011 13:46:25)

07-04-2011 13:45:57

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 16:30:50

Ladybug
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

"Supprimer les jouets sonores et lumineux" !!!! encore une théorie fumeuse de psy ca non    lol

Absolument pas! tongue

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB