Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 13:04:19

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

bébé 11 mois qui ne bouge pas

Bonjour, j'accueille une petite fille de 11 mois depuis maintenant 3 mois, et voici mon problème : je la trouve "molle", elle ne joue quasiment pas, je la pose sur la tapis de jeu avec des jouets, elle les regarde, dès fois elle peut rester 1 heure sans bouger alors qu'elle sait marcher a 4 pattes, elle sait se mettre debout seule.
j'essaye de la stimuler, la faire jouer, marcher mais on dirait qu'elle s'en fiche, que ça ne l'intéresse pas. a côté de ça j'ai ma fille qui a 14 mois et qui elle se déplace dans toute la maison, joue, lui tourne autour et doit se demander pourquoi cette petite fille reste sur place sans bouger !!
ses parents me disent que chez elle, elle va de partout, est très bougeon, n'arrête pas de parler, enfin bref, elle fait plein de choses qu'elle ne fait pas ici.
j'ai un pousseur avec lequel elle refuse catégoriquement de marcher, alors qu'elle en a un chez elle qu'elle adore !! j'ai demandé a ses parents de me prêter le leur mais ils ont refusé car trop de bazard pour le transporter tous les jours.
avez-vous déjà eu un cas similaire ? que puis-je faire d'autre pour la stimuler ?

merci pour vos réponses.

Hors ligne

05-04-2011 13:04:19

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 14:51:45

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

lui propose tu des activités manuelles? peinture, dessin, etc?
elle ne comprend peut être pas ce qu'elle fait chez toi hmm donne lui envie, ss pour autant la forcer à faire. essaye de lui faire découvrir de nouvelles choses.
laisse la dans son coin si elle ne veut pas participer, elle viendra vers vous dès qu'elle en aura envie. l'important est qu'elle sache qu'elle peut venir à tt moments smile

Hors ligne

#3 05-04-2011 20:48:04

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

en fait je le lui ai jamais proposé de faire un dessin ou autre de ce genre car je la trouve un peu petite pour ça, j'aiessayé avec ma fille qui a 3 mois de plus et ça ne l'a pas du tout intéressé. peut être devrai-je essayer avec elle tout de même...
quand je joue avec ma fille elle nous regarde de loin, et parfois s'approche de nous et attrappe un jouet mais c'est très rare !!
ce qui m'embête le plus c'est qu'elle soit si vive chez ses parents et pas chez moi, peut-être ne se sent-elle pas bien chez moi, enfin je verrais avec le temps...

en tous cas merci pour ta réponse !! smile

Hors ligne

#4 06-04-2011 11:51:49

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

visiblement cette enfant est très différente de ta fille,
propose lui les gros feutres ou de la peinture pour commencer wink. moi je commence bien avant un an! en fait dès que l'enfant ne plus tt systématiquement à la bouche, en général, ça leur plait bien. smile

Hors ligne

06-04-2011 11:51:49

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2011 12:24:54

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

à mon avis elle est juste timide.

Hors ligne

#6 06-04-2011 12:25:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

je pense qu'elle a besoin de plus de temps wink
elle doit etre differente de ta fille et pour l'instant la contemplation lui suffit...
profite car apres .. lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 06-04-2011 12:33:38

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

j'ai une petite en garde qui bouge très peu mais observe ... elle a 14 mois et ne marche pas  et commence le 4 pattes .... joue un peu ...
elle est très gentille mais pas  "speed " du tout ...
elle a besoin de temps comme dit lulu ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 06-04-2011 14:56:16

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

merci pour vos messages, je vais attendre de voir si ça va mieux avec le temps...
mais comme je l'ai déjà dit, c'est une petite fille très bougeon chez ses parents et avec sa famille, ses parents me disent qu'elle n'arrête pas où qu'elle soit, alors pourquoi pas chez moi ???? enfin tant mieux, ça m'évite de courir partout !! wink je m'inquiétais juste un peu pour elle...

Hors ligne

#9 06-04-2011 15:19:58

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Inscription : 11-03-2011
Messages : 200
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

swinie

Si la petite est timide il se peut qu'elle soit toute calme chez toi et qu'elle aie la bougeotte chez ses parents parcequ'elle a rtetrouvé son environnement et même si tu l'accueilles depuis un moment et en plus certain enfant ont un tempérement très calme...


Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

Hors ligne

#10 06-04-2011 23:31:01

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

en fait elle doit être toute calme chez moi pour pouvoir faire tourner ses parents en bourrique le soir !!! mdr

Hors ligne

#11 06-04-2011 23:43:00

magmax
Membre
Lieu : Par ici
Inscription : 11-03-2011
Messages : 200
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

lol c'est probable


Maman de Pépette qui a 6,5 ans et de Titou 17 mois.
Nounou d'un schtroumph de 28 mois.

Hors ligne

#12 06-04-2011 23:55:55

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

swinie a écrit :

merci pour vos messages, je vais attendre de voir si ça va mieux avec le temps...
mais comme je l'ai déjà dit, c'est une petite fille très bougeon chez ses parents et avec sa famille, ses parents me disent qu'elle n'arrête pas où qu'elle soit, alors pourquoi pas chez moi ???? enfin tant mieux, ça m'évite de courir partout !! wink je m'inquiétais juste un peu pour elle...

je trouve ça super que tu te poses la question smile ça prouve que tu y mets du coeur wink
cette petite fille va bien s'habituer à toi mais à son rhytme smile

j'accueille une fillette de 3 ans, qui est comme ça. Ca fait "bizarre" à côté des tornades qui viennent en même temps. Elle, elle peut rester assise par terre sans rien faire, sans jouer, si on ne fait pas d'activité précise.
Alors que les autres jouent entre eux, courent, sautent, elle, préfère regarder.
Je la laisse tranquille. Ca viendra petit à petit je "l'apprivoise". Elle a fait beaucoup de progrés en 1 mois, surtout au niveau langage, mais "physiquement" elle est moins vive que les autres, même plus petits.

Par contre, dès que mon mari arrive le soir, elle n'arrête pas de lui parler et elle est toute "remuante". La première fois que je m'en suis aperçue, je ne croyais pas ce que je voyais smile Alors : remise en question et compagnie et à force j'ai trouvé : elle veut me "faire plaisir" et à cause de ça, elle ne se "lâche" pas.
J'ai donc changé de comportement avec elle et  je la félicite souvent, lui fais aussi plus de câlins car elle est timide et contrairement aux autres qui me sautent dessus toute la journée, elle, est en retrait.

Voilà pour expérience, j'espère que ça a pu t'aider smile

Bonne continuation smile


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#13 07-04-2011 09:55:34

swinie
Membre
Inscription : 10-03-2011
Messages : 91
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

merci beaucoup rachel pour ton message wink

Hors ligne

#14 07-04-2011 16:53:01

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : bébé 11 mois qui ne bouge pas

avec plaisir wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB