Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2011 15:00:28

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

crise de nerf chez un bébé de 5 mois

Je garde un petit garçon de 5 mois qui est charmant. Toutefois, quand il a du mal à dormir, il "tape une crise de nerf". enfin, je vous explique : il a tendance à se réveiller l'après-midi lors de la sieste à peu près 2/3 fois, j'arrive à le rendormir en l'apaisant. Mais hier il a carrément hurlé comme s'il me faisait une crise de nerf, tendu comme tout, ... Sa maman m'a expliqué ce matin qu'il lui a fait la même chose hier soir chez elle, mais pendant 3 heures !
Personnellement, vu mon ressenti, je pense que quand il est très fatigué, il s'énerve, de ce fait il n'arrive plus à se rendormir, qu'il a "loupé" la bonne phase d'endormissement ...
Qu'en pensez-vous ? je ne vous cache pas qu'il m'a fait peur hier mais je me suis bien gardée de le lui faire sentir, je suis restée très calme et il s'est rendormi, petit chat ...
Merci beaucoup pour vos réponses,

Hors ligne

05-04-2011 15:00:28

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2011 15:07:23

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Inscription : 10-02-2011
Messages : 1 587
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

il est peut être en souffrance ? pour se reveiller comme ça ?


maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

Hors ligne

#3 05-04-2011 15:14:40

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

oui il a peut etre mal qq part, ses dents, ventre....car quand un enfant et calme et d'un coup sans aucune raison il crit violemment c qu'il a  mal


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#4 05-04-2011 16:06:07

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

oui mais quand je le prends dans les bras et que je le berce, c'est fini .... c'est la raison pour laquelle j'ai écarté la possibilité d'une douleur, je pensais plutôt à une crise de nerf ???

Hors ligne

05-04-2011 16:06:07

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2011 16:10:06

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

non un enfant qui se réveille et crie n'a pas forcément mal quelque part....celle que j'accueille a 8 mois et ça lui arrive aussi,elle dort souvent chez elle avec la maman,et je l'ai observé faire,elle sursaute dans son sommeil ,cherche sa mère avec sa main et ne la voyant pas crie! de temps en temps elle fait aussi une crise de nerfs quand elle est très fatiguée,surement du mal a trouver le sommeil,mais certains enfants ont parfois besoin de lâcher leur tension en pleurant avant de dormir.....après faut pas que ses cris dure éternellement,c'est du cas par cas.....;)


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#6 05-04-2011 16:11:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

oui .; mais là si ce n'etait pas son habitude et vu l'age je dirais les dents ou le ventre .....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 05-04-2011 16:20:26

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

Tout à fait Troizanges, c'est tout à fait ça, il cherche une présence. Quand je l'entoure de peluches, il est rassuré et se rendort paisiblement, il cherche, je pense, la présence. Il doit penser qu'il est entouré .... il a en effet des sursauts. Merci beaucoup pour vos conseils,

Hors ligne

#8 05-04-2011 16:23:13

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

ouai c'est comme la mienne quoi....alors moi je reste assise a coté d'elle sur mon lit jusqu'a ce qu'elle s'endorme comme ça si elle sursaute je suis a coté pour la rassurer....après elle se reveille tjs a la demi heure,pleure un coup et se rendort.....moi je dis faut le rassurer,lui dire que tu es là,qu'il peut dormir tranquille,ça marche wink


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#9 05-04-2011 16:26:06

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

Tout à fait, tu as raison, je vais suivre tes conseils, merci beaucoup !

Hors ligne

#10 05-04-2011 16:33:37

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

pas de quoi......

moi cette petite quand l'adaptation a commencé sa maman m'a dit "vous allez galérer pour la sieste" apparement chez elle elle dormait pas plus d'une demi-heure.....effectivement 1er jour grosse crise comme celle que tu evoquai,comme une crise de nerfs,la petite crachai et faisai des bulles tellement elle s'enervai (c'etait impressionnant) je la connaissai pas donc je l'ai sorti du lit et puis tant pis pas de sieste....le deuxième jour rebelotte et là dans ma tête je me suis dit oh non ma petite tu va pas me faire ça tous les jours! donc j'y aid ti que j'etais là qu'elle pouvait dormir tranquille que j'etais juste a coté que c'etait l'heure du dodo etc.... elle a pleuré par intermitence 30 min,elle se calmai,repleurai etc....je suis resté près d'elle tout le long et puis finalement elle s'est endormi 1 demi heure,et là j'ai su que je tenai le bon bout,chaque jour ensuite elle pleurai moins et dormai plus! jusqu'au jour ou elle m'a fait 2h30 de sieste! Les parents n'en revenaient pas et m'ont dit que j'avai réussi un truc qu'eux ils n'arrivent pas a faire!J'ai compri par la suite que la maman ne supporte pas que la petite pleure et du coup a la demi heure de sommeil,quand elle se reveille bein elle va la sortir du lit! du coup la petite ne redort pas!moi je ne la sors pas du lit et je pense qu'elle le sait....du coup elle essaye plus de me faire de crises elle sait que je la sortirai pas du lit,au pire je viendrai a coté d'elle lui parler.....;)


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#11 07-04-2011 16:48:19

ILCH
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 58
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

Un grand merci Troizanges, j'ai suivi tes conseils : on est jeudi et c'est une réelle réussite !! c'est super. Le voilà serein à la sieste et, de ce fait, je l'aime encore plus forcément (c'était un peu galère les après-midi ...)

Hors ligne

#12 07-04-2011 16:56:15

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : crise de nerf chez un bébé de 5 mois

ahhhh je suis contente! moi cette methode a deja marché avec 2 bébés....;)

bisous


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB