Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1441 06-04-2011 21:54:30

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Il faut prouver par des justificatifs (contrat, fiches de paye, certificats de travail) que l'on a bien 420 heures minimum d'expérience, datant de moins de 5 ans.

Hors ligne

06-04-2011 21:54:30

partenaire publicitaire:

#1442 06-04-2011 22:18:12

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sourissb39 a écrit :
sourissb39 a écrit :
douda02 a écrit :

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

je pense que le principal c'est de faire au moins 15 pages et ensuite si eux trouvent que tu as oublié des choses, ils te poseront les questions à l'orale. ensuite je pense qu'ils prennent en compte que le dossier a été réalisé seul.

est ce que tu as mis les besoins fondamentaux a part ou dans les activités ? car j'hésite, je sais pas ce qu'ils attendent.

bonsoir
merci pour ta reponse pour les besoins j'ai fais un titre a part ca m'a pris une page

Dernière modification par douda02 (06-04-2011 22:19:25)

Hors ligne

#1443 06-04-2011 23:07:32

estellebutterfly
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 33
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour,
Je sous marine beaucoup sur ce forum et poste rarement mais je me permet de vous déranger, je dois présenter mon CAP Petite Enfance en candidat libre en juin, j'ai l'EP2 et l'EP3 a passer uniquement.
J'ai commencé mon dossier professionnel mais je m'interroge sur le "ton" que je dois utiliser.
Je suis actuellement en congé mater, puis en congé parental a partir de mai. Du coup j'utilise le passé quand je parle ? Je dois parler de mon premier contrat qui s'est terminé depuis ?
Merci

Hors ligne

#1444 06-04-2011 23:10:53

douda02
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 193
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonsoir marine
je suis dans le meme cas que toi je suis actuellement en conge maternite et je n'ai pas travailler depuis 2009 du coup j'utilise le passer j'ai pas le choix on pourra se rattraper à l'oral je pense

Hors ligne

06-04-2011 23:10:53

partenaire publicitaire:

#1445 07-04-2011 12:13:44

titelily
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 1

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour je prepare mon dossier pour le CAP petite enfance et je bloque totalment au niveau de la deuxieme activité c'est a dire celle sur l'autonomie je n'est pas d'idée apar la prise du repas mais je n'est pas beaucoup assisté a cette acquisition durant mes stages. Quel autre activité je pourrais prendre pour des enfants en créche ?

Hors ligne

#1446 07-04-2011 15:54:50

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

douda02 a écrit :

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

chaque activité doit faire 4 pages en y mettant des photos si on le souhaite
on décrit l'activité et on parle des savoirs associés

Hors ligne

#1447 07-04-2011 15:58:22

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

maritaft a écrit :

merci lili !!
j'en suis a la journée type, je met heure par heure??? je détaille ou pas??
qu'est ce que vous avez mis?
merci

moi j'ai mis les horaires en fonction des changements,
mais tu peux faire 8h/8h et mettre se qui c'est passé durant cette heure

Hors ligne

#1448 07-04-2011 16:12:08

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Inscription : 19-08-2007
Messages : 541
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

merci beaucoup!

Hors ligne

#1449 07-04-2011 16:16:44

lili87410
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 108
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

titelily a écrit :

Bonjour je prepare mon dossier pour le CAP petite enfance et je bloque totalment au niveau de la deuxieme activité c'est a dire celle sur l'autonomie je n'est pas d'idée apar la prise du repas mais je n'est pas beaucoup assisté a cette acquisition durant mes stages. Quel autre activité je pourrais prendre pour des enfants en créche ?

autonomie dans les domaines :
de l'hygiène (acquisition de la propreté, lavage des mains, des dents ...),
habillage,
alimentation (repas, gouter),
repos

Hors ligne

#1450 07-04-2011 16:39:00

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Coucou à toute,
Ca y est j ai quasiment boucler mon dossier professionnel (pour le fond ) mais en ce qui concerne la forme je marraille avec la bureautique : que se soit open office ou word. J'ai essayer les deux logiciels et je ne trouve même pas le même nombre de page .
Qui pourrait m aider ou m indiquer un mode d emploi simple de ces deux logiciel? L'aide que je trouve dessus me satisfais pas.
et là il faut que je fasse vite car il faut que je l envois avant le 15/04.

que n'arrives-tu pas à faire? Moi j'ai tapé mon dossier avec open office

Pour rajouter un tableau j ai un petit soucis.
Il est vrai que le tableau est sous exell (j ai eu un soucis avec le tableur open que je pense ne pas maîtriser). Mon premier soucis c' est que ce tableau dépasse des zones d'impression.  Le deuxième les bordures n' apparaisse plus après le copier coller.
Si tu maîtrise le tableur open sais tu comment ,quand tu écris dans une cellule, tu peut aller à la ligne. J aimerai mettre plusieurs ligne dans une même cellule.
Je te remercie par  avance.

Hors ligne

#1451 07-04-2011 16:40:55

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Marmotte2000 a écrit :
lili87410 a écrit :
Marmotte2000 a écrit :

Coucou à toute,
Ca y est j ai quasiment boucler mon dossier professionnel (pour le fond ) mais en ce qui concerne la forme je marraille avec la bureautique : que se soit open office ou word. J'ai essayer les deux logiciels et je ne trouve même pas le même nombre de page .
Qui pourrait m aider ou m indiquer un mode d emploi simple de ces deux logiciel? L'aide que je trouve dessus me satisfais pas.
et là il faut que je fasse vite car il faut que je l envois avant le 15/04.

que n'arrives-tu pas à faire? Moi j'ai tapé mon dossier avec open office

Pour rajouter un tableau j ai un petit soucis.
Il est vrai que le tableau est sous exell (j ai eu un soucis avec le tableur open que je pense ne pas maîtriser). Mon premier soucis c' est que ce tableau dépasse des zones d'impression.  Le deuxième les bordures n' apparaisse plus après le copier coller.
Si tu maîtrise le tableur open sais tu comment ,quand tu écris dans une cellule, tu peut aller à la ligne. J aimerai mettre plusieurs ligne dans une même cellule.
Je te remercie par  avance.

Ah j oubliais j ai aussi un troisème soucis avec la pagination. Je marque un chiffre sur une page et il se marque partout.
Merci encore d avance.

Hors ligne

#1452 07-04-2011 16:43:20

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :
douda02 a écrit :

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

chaque activité doit faire 4 pages en y mettant des photos si on le souhaite
on décrit l'activité et on parle des savoirs associés

Je ne sais pas si cela varie d une académie à l autre? La principale chose qui m'est marqué c est le nombre maximal de page pour le dossier. Les photos je penses peuvent être aussi mise en annexe.

Hors ligne

#1453 07-04-2011 16:46:53

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Bonjour

Je voulais savoir si c 'etait normal que je n avais toujours pas reçu de convocation ?
je ne connais ni les dates d exam, et encore moins quand rendre mon dossier ? ( que j ai ENFIN terminé aujourd hui)

je suis de l académie de versailles

merci . Bon courage à celles qui terminent leur dossier smile


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

#1454 07-04-2011 16:55:25

Marmotte2000
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 56
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

jenniferr a écrit :

Bonjour

Je voulais savoir si c 'etait normal que je n avais toujours pas reçu de convocation ?
je ne connais ni les dates d exam, et encore moins quand rendre mon dossier ? ( que j ai ENFIN terminé aujourd hui)

je suis de l académie de versailles

merci . Bon courage à celles qui terminent leur dossier smile

A ta place je me renseignerai auprès de ton ia. Personellement je n ai pas encore de convocation mais quand j ai fait mon inscription on ma donné l information sur la date à laquelle rendre le dossier et son nombre de page.
Bon courage à toi

Hors ligne

#1455 07-04-2011 17:04:14

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

Je les avais déjà appelé pour autre chose en début d 'année et on m avait bien confirmé mon inscription. Je vais encore attendre quelque jours , sinon j appelerai

merci


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

#1456 07-04-2011 17:27:52

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :
maritaft a écrit :

coucou les filles

je suis en train de lire vos 64 pages de discussion, lol et je prends des notes !
je viens de recevoir la lettre qui me demande de rendre mon rapport d'activité avant le 27 avril (délai au 2 mai) seulement voilà .....j'ai rien fait, je vous explique !!!
j'ai perdu mon papa en début d'année et ma fille a des soucis de santé et mon cerveau a éjecté le cap et j'ai tout zappé ! je vais devoir bosser dur dur en a peine 20 jours !
mais je vais tenter quand meme!!! j'ai eu 15.5 a l'ep1 ! faut que je me booste !
aller je vais chercher mon petit a l'ecole et je reviens vous lire !!!! j'ai besoin de toutes vos ondes positives !!!!!
bisous !

Pour commencer tu as des plans pour te guider sur ce forum, ensuite il te faut décrire  une activité de loisirs et une activité de la vie quotidienne qui permet de développer l'autonomie (chaque activité fait 4 pages en n'y insérant des photos si tu le souhaites)Il faut parler des savoirs associés.

l'activité que l'on décris n'est pas obligé de contenir 4 pages moi j'ai rien lu de tel nulle part?????? ça m'étonnes non? quelqu'un en sais un peu plus?? merci!

Hors ligne

#1457 07-04-2011 17:30:34

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

lili87410 a écrit :

maritaft
ta première partie doit faire 6 pages (agrément , fonctionnement, espaces, enf accueillis journée type)
ton intro 1/2 pages et ta conclusion 1/2 pages
total 15 pages + annexes 10 pages maxi (autorisation de photos + attestation agrément+ attestation employeur ou justif expérience)

Où as tu lu tout ça??? sur les nbres de pages par sujet?? je commence à stresser....

Hors ligne

#1458 07-04-2011 17:31:35

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

douda02 a écrit :

salut
mes activites font chacune 2 pages et demi
est ce que c'est grave?je ne suis pas trop bavarde a vrai dire

Moi aussi je te rassure je n'ai rien calculer..

Hors ligne

#1459 07-04-2011 19:53:11

sandlandes
Membre
Inscription : 20-09-2010
Messages : 89
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

bonjour.Je pense que le nombre de pages de 4 pour l'activité c'est par rapport au cned .Quant à la convocation je ne l'ai toujours pas reçu non plus et donc je ne sais pas quand il faut rendre le dossier.Je crois que cela dépend des académis car dans certaines régions ils le lisent le jour de l'exam.
Je pense que cela ne va pas tarder.Si le 15 on ne la reçoit pas ben il faudra appeler.Bonne soirée

Hors ligne

#1460 07-04-2011 22:16:10

nouf33
Membre
Inscription : 12-10-2010
Messages : 109
Site Web

Re : aide et soutien au CAP Petite enfance. DOSSIER PROFESSIONNEL

sandlandes a écrit :

bonjour.Je pense que le nombre de pages de 4 pour l'activité c'est par rapport au cned .Quant à la convocation je ne l'ai toujours pas reçu non plus et donc je ne sais pas quand il faut rendre le dossier.Je crois que cela dépend des académis car dans certaines régions ils le lisent le jour de l'exam.
Je pense que cela ne va pas tarder.Si le 15 on ne la reçoit pas ben il faudra appeler.Bonne soirée

moi sur bordeaux je dois l'apporter le jr de l'examen en double exemplair!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB