Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 21:32:41

carmelina
Membre
Site Web

jamais a l heure

bonsoir , jaimerai avoir vos avis ;  je garde actuellement un petit de 2 ans depuis 4 mois ca se passse tres bien avec ce bouchou; mais voila la maman ne respeque pas les horaires ; je doit l appeller tout les dimanche soir  pour avoir l emploi du temps; ex cette semaine je devais l avoir mardi de 8.30h a 13.30h; mercredi de 10 h a 17 h; jeudi de 13.30h a 17.h; est vendredi de 10 h a 17 h;
Mardi matin personne a 9h j appelle la maman qui me repond quel avait oublier de me telephone pour m avertir que jaurrais pas l enfant ce jour prevue; ; ce matin ;surprise on sonne a ma porte a 8.30h  la maman est le petit je lui di gentiment que je l attendais que pour 10 h elle me dit j ai oublier de vous dire que ce matin vous allez l avoir plus tot que prevus ; le depard prevus pour 17 h ; je prepare l enfant  la maman arrive a 17.30h meme pas d excuse pour le retard ; je lui demande a quelle heure que j aurais l enfant demain est encore un changement j ai le bouchou a 8.30H.cet semaine j en suis a 24h30 de garde
j en plus de ses changement d horaire sans  ment avertir je suis sur une mensualisation de 20 heures par semaine; est que jai le droit de demissioner ;la maman ne travaille pas ; merci d avance pour vos reponse

Dernière modification par carmelina (07-04-2011 21:36:30)

07-04-2011 21:32:41

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 21:35:57

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : jamais a l heure

Bonjour ,

remettre les choses à plat , lui dire de respecter les horaires prévus au contrat signé par elle , que tu n'acceptes plus les changements de dernière minute (as tu noté un délai de prévenance dans le contrat pour qu'elle te donne le planning ? ).

Et oui bien sur que tu as le droit de démissionner , sans lui donner de raison ; tu auras le préavis de 15 jours à faire .

#3 08-04-2011 10:24:17

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Si cela se passe bien avec le petit, penser d’abord à lui. Avant d'envisager une démission ayez une bonne discussion avec la maman.

Faite lui comprendre que le métier d'ass mat est un "vrai" métier, sérieux et que vous êtes professionnelle. Dans cette mesure vous avez une réglementation à suivre sinon s'est votre agrément qui est en jeu.

Ensuite, expliqué lui par exemple que lorsqu'elle vous remet un planning elle doit si tenir car les jours où elle ne vous met pas son enfant vous pouvez par exemple en accueillir un autre à la place. (parfois au pied levé on peu remplacer une ass mat malade ou en vacances, etc etc)

Expliqué lui également que les jours ou vous n'avez pas son petit vous en profité pour prendre des rendez-vous (notamment médicaux) et que vous pouvez très bien refuser dans se cas  d’accueillir le petit si elle arrive comme ça à l'improviste.

Précisez lui également que le planning, s'est à elle de vous prévenir et pas à vous de lui téléphoner la veille pour le lendemain...cela s'appelle du "respect".

Que lorsqu'elle arrive en retard pour récupérer son enfant, vous devrez dorénavant facturer se retard comme le stipule la convention collective même si vous êtes mensualisée. Et que la aussi, elle doit prévenir par respect également car vous avez peut-être programmer un rendez-vous ou autre. Et son retard peu vous mettre vous dans l'embarras.

Il faut bien qu'elle comprenne et qu'elle sépare votre vie professionnelle de votre vie privée. Et que si il y a une convention collective s'est justement pour bien réglementer tout ça afin d'éviter tout débordement.

Parfois les parents confondent...pour eux le fait que nous travaillons à domicile signifie que nous sommes toujours disponible !!! Donner un exemplaire de la convention à cette maman. Personnellement, c'est se que je fais avec mes nouveaux contrats. Certain vont jusqu'à me dire mais vous pouvez emmener mon fils à vos rendez-vous...là je dis STOP ! Non seulement, pour les rendez-vous médicaux, je n'en ai pas le droit mais ensuite je n’emmène pas mes propres enfants mon mari prend la relève se n'est pas pour emmener le votre. Vous même vous n'emmenez pas votre enfant ? Donc....:)

Et si vraiment là, la maman bloque et ne comprend pas ou le prend mal... prévenez votre PMI expliquer pourquoi vous mettez fin à se contrat (pour vous protéger, qu'il n'est pas dit que vous êtes une mauvaise Nounou qui lâche un parent comme ça à la dernière minute...) et démissionner !

Par contre si la maman comprend, dans se cas revoyez votre contrat et mettez y un délais de prévenance pour votre planning. Vous savez, je suis dans le métier depuis pas mal d'année maintenant, j'ai travaillé avec des infirmières, des employées de la crèches, des saisonniers, etc etc...il peut arriver un changement de dernière minute mais en règle générale eux même si leur employeurs est correcte on leur planning 15 jours voir 1 mois à l'avance. De plus pour vous si j'ai bien compris elle ne travaille pas encore cette maman. Dons double raison d'être ferme et précise de suite car si elle ne comprend pas maintenant une fois commencé un boulot elle comprendra encore moins...

Voilà se que je ferai si j'étais à votre place wink

Bonne journée avec pour nous dans les Landes un super soleil et une super journée qui s'annonce comme hier à +30° !!! smile

#4 08-04-2011 10:34:20

4i.modo
Membre
Site Web

carmelina a écrit :

bonsoir , jaimerai avoir vos avis ;  je garde actuellement un petit de 2 ans depuis 4 mois ca se passse tres bien avec ce bouchou; mais voila la maman ne respeque pas les horaires ; je doit l appeller tout les dimanche soir  pour avoir l emploi du temps; ex cette semaine je devais l avoir mardi de 8.30h a 13.30h; mercredi de 10 h a 17 h; jeudi de 13.30h a 17.h; est vendredi de 10 h a 17 h;
Mardi matin personne a 9h j appelle la maman qui me repond quel avait oublier de me telephone pour m avertir que jaurrais pas l enfant ce jour prevue; ; ce matin ;surprise on sonne a ma porte a 8.30h  la maman est le petit je lui di gentiment que je l attendais que pour 10 h elle me dit j ai oublier de vous dire que ce matin vous allez l avoir plus tot que prevus ; le depard prevus pour 17 h ; je prepare l enfant  la maman arrive a 17.30h meme pas d excuse pour le retard ; je lui demande a quelle heure que j aurais l enfant demain est encore un changement j ai le bouchou a 8.30H.cet semaine j en suis a 24h30 de garde
j en plus de ses changement d horaire sans  ment avertir je suis sur une mensualisation de 20 heures par semaine; est que jai le droit de demissioner ;la maman ne travaille pas ; merci d avance pour vos reponse

avant tout il faut lui expliquer à elle smile
retablir un vrai dialogue...
puis si rien ne s'arrange et que tu ne veux pas continuer... oui tu es en droit de demissioner.

08-04-2011 10:34:20

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB