Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 23:48:40

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Là, je sature!

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir déballer cette journée, toujours aussi difficile avec une de mes pe.
Je m'explique.
Cette maman n'a aucun savoir vivre. Jamais une excuse, même quand elle a 1 heure de retard, jamais un merci, et des retards de paiement systématique.

Ce lundi, je lui ai encore une fois demander ma paie. Elle m'a répondu qu'elle n'avais pas eu la sienne, alors...
Mardi on recommence, etc.....
Bref, mercredi je lui explique que c'est à elle de prévoir mon salaire, pas sa patronne. Et que je ne peut plus attendre.
Je suis restée polie,  mais je lui ai redis que je ne pouvais pas faire du bénévolat, d'autant plus que c'est moi qui fournit les repas!!!!!

Elle est partie, et vers 17h j'ai reçu un message pour me dire que la petite était malade (lol), que je ne l'aurai pas avant mardi.
Je demande alors comment je faisait pour mon salaire, et elle m'a répondu vous l'aurez samedi à 8h, car Mme a des rdv, alors c'est ça ou mardi!

Non, mais je rêve!
Je lui ai dis que je ne pouvais plus attendre, et demander de passer vendredi (son jour de repos). Je ne vais pas me lever samedi à 7h pour elle et courir à la banque avant le weekend.

Bref, soyons clair, cette maman me prend vraiment pour une gourde.....
Qu'est ce que je risque à refuser la petite la semaine prochaine.
Je ne vais pas garder et nourrir cette petite jusqu'au 29 (fin de mon préavis) alors que je ne serai jamais payé!

Hors ligne

07-04-2011 23:48:40

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2011 00:00:46

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Là, je sature!

elodieroanne a écrit :

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir déballer cette journée, toujours aussi difficile avec une de mes pe.
Je m'explique.
Cette maman n'a aucun savoir vivre. Jamais une excuse, même quand elle a 1 heure de retard, jamais un merci, et des retards de paiement systématique.

Ce lundi, je lui ai encore une fois demander ma paie. Elle m'a répondu qu'elle n'avais pas eu la sienne, alors...
Mardi on recommence, etc.....
Bref, mercredi je lui explique que c'est à elle de prévoir mon salaire, pas sa patronne. Et que je ne peut plus attendre.
Je suis restée polie,  mais je lui ai redis que je ne pouvais pas faire du bénévolat, d'autant plus que c'est moi qui fournit les repas!!!!!

Elle est partie, et vers 17h j'ai reçu un message pour me dire que la petite était malade (lol), que je ne l'aurai pas avant mardi.
Je demande alors comment je faisait pour mon salaire, et elle m'a répondu vous l'aurez samedi à 8h, car Mme a des rdv, alors c'est ça ou mardi!

Non, mais je rêve!
Je lui ai dis que je ne pouvais plus attendre, et demander de passer vendredi (son jour de repos). Je ne vais pas me lever samedi à 7h pour elle et courir à la banque avant le weekend.

Bref, soyons clair, cette maman me prend vraiment pour une gourde.....
Qu'est ce que je risque à refuser la petite la semaine prochaine.
Je ne vais pas garder et nourrir cette petite jusqu'au 29 (fin de mon préavis) alors que je ne serai jamais payé!

bonsoir

si vous avez convenus d'une date de paie sur le contrat ..ton employeur doit si tenir ..
fais lui des demain un CR en lui donnant une date pour ce reglement et si passé la date rien de fait tu envisages un refere aux prud'hommes ..
mais surtout ne refuse pas la garde car cela peut être considere comme faute wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 08-04-2011 00:07:21

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Ou, je sais que ce serai une faute, mais qui induirait quoi comme conséquence?
Je suis en CDI, mais la maman m'a fait une lettre de licenciement au 29 Avril. Or je sais que si je travail tout le mois, le 29, je n'aurai peut être pas mes papiers et certainement pas mon salaire, ou le 15 Mai.....

Je ne vais quand même pas me laisser faire sans rien dire?

Hors ligne

#4 08-04-2011 00:09:21

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Là, je sature!

si tu ne fait pas ton préavis en refusant l'enfant elle peut te réclamer en argent ce qu'il reste de ton préavis

Hors ligne

08-04-2011 00:09:21

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2011 00:16:24

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Là, je sature!

oui tu seras obligée de payer ton preavis ....
fais lui un CR en stipulant bien que tu es en attente de ton salaire
et a la fin de ton preavis si tu n'as rien le dernier jour travaillé et bien re RAR pour reclamer tes documents avec date butoir ...et reféré aux prud'hommes au besoin smile en principe ça les fais bouger plus vite wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 08-04-2011 00:25:04

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Ouais ouais...
Et ben ce dernier mois va être sympa.
Je crois qu'elle va comprendre qui je suis.
On va encore remettre les pendules à l'heure: plus aucun retard accepté, je ne vais plus fournir les repas, et expliquer encore à cette maman les bases de la politesse!

Mais sinon, n'y a t-il pas moyen de démissionner pour faute de l'employeur?

Hors ligne

#7 08-04-2011 00:26:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Là, je sature!

pas si le preavis est lancé;)

pour le repas si c'est au contrat .. tu dois t'y tenir ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 08-04-2011 00:37:10

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Je suis bien d'accord pour les repas Lulu, mais je ferai un avenant, en espérant qu'elle sera ok. Je craint le pire.....

Hors ligne

#9 08-04-2011 07:23:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Là, je sature!

Tu peux te mettre en grève pour non paiement de salaire. Ca c'est légal et tu ne seras donc pas en faute si tu refuses l'enfant.

Hors ligne

#10 08-04-2011 10:05:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Là, je sature!

ah bon ???? on peut se mettre en greve ? alors racontes ? quand tu es en greve tu dois donner un preavis ? tu gardes l'enfant ou pas racontes merci wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 08-04-2011 10:35:57

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Là, je sature!

media a écrit :

ah bon ???? on peut se mettre en greve ? alors racontes ? quand tu es en greve tu dois donner un preavis ? tu gardes l'enfant ou pas racontes merci wink

oui moi aussi je suis intéréssée avec tous ceux a qui j'ai du réclamer pendant je ne sais combien de temps mes payes;;;;;;  j'ai hate de savoir wink merçi  smile

Dernière modification par lahna (08-04-2011 10:36:37)


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#12 08-04-2011 11:27:12

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Là, je sature!

Le droit de grève c'est valable pour tout le monde je pense donc il suffit de se renseigner à l'inspection sur les modalités du préavis de grève, et ensuite on refuse de travailler (donc d'accueillir) jusqu'à obtention des conditions de travail souhaitées. Par contre bien sûr c'est des jours déduis du salaire smile

Mais c'est certain que quitte à ne pas être payée, autant ne pas travailler wink

Hors ligne

#13 08-04-2011 11:35:54

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Là, je sature!

Daljaa a écrit :

Le droit de grève c'est valable pour tout le monde je pense donc il suffit de se renseigner à l'inspection sur les modalités du préavis de grève, et ensuite on refuse de travailler (donc d'accueillir) jusqu'à obtention des conditions de travail souhaitées. Par contre bien sûr c'est des jours déduis du salaire smile

Mais c'est certain que quitte à ne pas être payée, autant ne pas travailler wink

C'est bon à savoir ça, je pense que ça éviterait bien des abus.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#14 08-04-2011 11:39:42

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Là, je sature!

Demandez quand même à l'inspection avant parce que j'ai pas vérifié moi lol

Hors ligne

#15 08-04-2011 12:02:50

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : Là, je sature!

A mon avis le droit de grève ne s'applique pas dans ce cas. Il ne s'agit pas de réclamer des améliorations de salaires ou de conditions de travail, juste l'application du contrat (paiement du salaire).

..........

Hors ligne

#16 08-04-2011 12:43:04

louvemauve
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 900
Site Web

Re : Là, je sature!

jeluma a écrit :

oui tu seras obligée de payer ton preavis ....
fais lui un CR en stipulant bien que tu es en attente de ton salaire
et a la fin de ton preavis si tu n'as rien le dernier jour travaillé et bien re RAR pour reclamer tes documents avec date butoir ...et reféré aux prud'hommes au besoin smile en principe ça les fais bouger plus vite wink

je confirme : fin de contrat le 13/02 j'ai reçu paie janvier le 17/02 et le paiement du préavis le 25/03 après recommandé j'ai déposé le référé le 30/03 pour demander les papiers avec astreinte de 50 € par jour de retard pour une convocation le 13 avril résultat j'ai reçu les papiers correctement rempli le 05 avril.
tu vois la maman qui n'en "avait rien à faire et puis de toute façon j'ai pas le temps et vous n'en avez pas besoin vous avez un autre enfant" et bien quand on les "menace" ils bougent et plus vite que l'on ne crois


je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Hors ligne

#17 08-04-2011 15:00:04

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Bonjour les filles,

merci pour vos réponses.
La maman m'a affirmé qu'elle déposerai le salaire demain 8h, j’attends... et en plus je vais devoir me lever tôt mon jour de repos!
J'ai quand même envoyé un AR ce matin, lui rappelant ses devoirs d'employeurs, la mettant en demeure de me payer mon salaire.
J'ai rajouté que dorénavant les horaires devraient être respectées, et que les retards de paiement ne seront plus acceptés.
Voilà!

Je suis gentille et compréhensive, mais là il y a des limites.
Maintenant, il ne reste plus qu'à tenir la fin du mois. Je vais être très très très rigide, elle va voir la différence!

Et tout ça en restant dans la loi.

Hors ligne

#18 08-04-2011 15:07:35

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Là, je sature!

bien jouer !!! il faut etre ferme !!

Hors ligne

#19 08-04-2011 15:16:30

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Merci!!!

Je crois que je n'ai jamais été aussi énervée après un pe.
Le pire , c'est que si cette maman avait été polie, et gênée d'être en retard pour me payer, j'aurai été patiente. Mais là, trop c'est trop.

Hors ligne

#20 09-04-2011 00:16:17

elodieroanne
Membre
Inscription : 29-01-2010
Messages : 61
Site Web

Re : Là, je sature!

Bonsoir les filles.

J'ai encore une question pour les modos.
La lettre de licenciement de mon pe ne m'a pas l'air valable, je voudrai votre avis.
Celle ci est pleine de fautes, il ne figure ni la date de début de notre contrat, ni la durée du préavis. Il n'est pas non plus précisé le dernier jour de travail effectif.

Le plus simple est que je vous la copie:
"Suite à ma fin de contrat daté au 30.04.2011, je vous fait part de ce courrier pour mettre un therme à cette date, de la garde de ma fille..... à votre domicile.
Recevez Mme, mes salutations distinguées."

Plus je lis ce courrier et plus je me marre!!!!
Enfin, je ris jaune.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB