Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2011 12:21:54

LEELOU0305
Membre
Site Web

annonce d'une maman enceinte et nouveau contrat

Bonjour  a tous le monde,
Plusieurs questions :
J'ai actuellement 3 places accordées et j'ai un enfant a moi de 3 ans (qui ne compte donc plus).
Je garde un enfant de 1 ans (appelé A) et un de deux ans (appelé B) a temps plein tous les deux.
En septembre j'ai eu la demande pour un bébé (appelé C) pour un 3/4 de temps (3 jours par semaine) je n'ai pas encore donné mon accord vu que j'aimerai avoir un deuxième enfant a moi. (et pensant que celui me prendrai la 3ieme place)
Une des maman d'un enfant que je garde m'annonce qu'elle est enceinte (appelé D) et attend pour octobre.
Du coup elle envisage de prendre 6 mois de congé. J'aurais en garde 2 jours par semaine le premier pour ne pas couper le lien. Et elle souhaite que je garde le second.
Voilà mes questions :
1. Je peux accepter C pour septembre car du coup il compléterai l'enfant B qui va passer d'un temps plein a 2 jours par semaine. (J'arriverai donc a 2 places réellements prise). Mais comment faire pour juin???
Cela signigie que j'aurais A en temps pleins, B en temps plein jusqu'a fin aout car il rentrera a l'école en demi journée en septembre, C en 3/4 de temps et D en temps pleins (cela fait 4 places!!!) et mon enfant qui sera a l'école a mi temps encore!
Croiez vous qu'on m'accorderai une 4ieme place?? Temporaire pour juin et début juillet (je serai en vacance en juillet) et une partie d'aout???
2. A partir de septembre j'aurai encore a mi temps B vu qu'il rentrera a l'école. cela me prend un peu plus de 3 places donc il me faudra quant même une quatrième place non? Ah moins que je me sépare d'un contrat... Pfff
3. Et si je tombe enceinte??? Comment je fais?????????????? Je précise que j'ai eu beaucoup de mal a avoir mon premier enfant. Donc cela peut prendre quelques mois ou quelques années. Mais dans l'hypothèse ou je tombe enceinte cet été je fais comment??? Je dois me séparer d'un contrat??? Lequel forcément le dernier arrivé??? Mais si je m'engage je peux pas laisser les parents dans la M....e quant même! Pfff c'est compliqué a gérer...
Merci d'avance pour m'avoir lu et pour vos réponses.

08-04-2011 12:21:54

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2011 15:07:24

Occitane
Membre
Site Web

Re : annonce d'une maman enceinte et nouveau contrat

Tu peux demander une extension pour pouvoir garder 4 enfants, ou une déro s'il y a juste un chevauchement temporaire pour 2 contrats.
Mais sinon, tu seras bien obligée de mettre fin à un contrat, si l'extension n'est pas accordée. Tu as le droit de démissionner de toutes façons, pour n'importe quelles raisons (et tu n'es pas obligée de démissionner du dernier contrat signé).
Maintenant à toi de voir si tu veux t'engager auprès de parents pour les laisser tomber dans les mois qui suivent... Et pour ton éventuelle grossesse, par contre, inutile de te priver de travailler alors que tu n'as aucune idée de la date à laquelle tu vas te retrouver enceinte...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB