Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2011 12:28:26
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
première visite de la pmi décevante - Vaucluse
Bonjour à tous !!!
Le 12 Mars 2010 j'assistais a ma première réunion en pmi pour devenir assistante maternelle -
Un an plus tard je rends mon dossier de demande d'agrément et je reçois un appel pour convenir d'un rendez vous a mon domicile le 8 Avril 2011 - se matin -
J'ai tout mis en place dans la chambre , j'ai tout le matérielle en double - lit - chaises hautes - transates - pots (...) j'ai la table a langer - le parc et des quantités impressionnantes de jouets - tout est propre , neuf et bien ranger - l'appartement est entièrement sécurisé .
Il y avait une puéricultrice et une assistante social ; elles ont visitées en 2 minutes et on passées ensuite 30 minutes a me démotiver , à me casser , a me dire qu'elles ne voyaient pas ou était ma motivation !
J'ai 23 ans et je n'ai pas d'enfant ( enfaite je suis enceinte mais je ne leur ai même pas dit car vu comment ça partait si je leur avait dit elles seraient partie aussitôt ! )
Voilà entre autre se qu'elles m'ont dit :
. " mais vous êtes trop jeune " - j'ai 23 ans et j'ai la tête sur les épaules , je suis déjà nounou depuis 7 ans !
. " votre conjoint travail trop loin ( sur Aix en Provence ) vous allez devoir déménager dans les 2 ans avenir donc redemander dans 2 ans " - comme si j'avais 2 ans a perdre !
. " faites un enfant et revenez nous voir dans 2 ans " - Alors là je suis tombée de haut , et quand j'aurais un enfant elle va me sortir quoi " faites le deuxième et revenez nous voir ???!!!! " - a se compte là je reviendrais quand je serais grand mère !
. " Mais je ne comprends pas vos motivations a faire se metier !!? " - Je viens de vous dire que ma Mamie , ma maman et mes tantes sont toutes Assistantes maternelle , j'ai grandi entourée de se metier donc il me plait énormément , s'est un mode de vie qui me convient plus que n'importe quel autre !!!
. " Rassurez moi , vous avez un réseau d'ami ???! " - Non mais s'est quoi cette question , je veux être assistante maternelle par ce que je me sent seul et que j'ai besoin d'ami de moins de 2 ans ???????? Oui j'ai des amies madame , pleins , vous voulez les voir peut être ??
. " et votre conjoint nous devons absolument le voir " - il travaille de 9h à 19h du lundi au vendredi a 40 minutes d'auto route de chez nous , il ne pourra pas venir , et la elle me repond " Moi je dois voir absolument votre Mari , quoi qu'il arrive , donc arrangez vous , je veux le voir ! " Voila , mon Mari a du prendre une après midi ( le 22 Avril ) pour voir la puéricultrice , est ce normal qu'elle me demande ça ??! Il perd son salaire bien sur !
Quand elles sont partis j'ai pleuré tant j'étais déçue ; j'étais tellement sur de moi , tellement sur qu'elles seraient contente de voir que je mi connaissais tant sur la petite enfance ... plus que déçu !!
Dernière question :
. J'ai rendez vous le 19 matin avec l'Assistante social pour qu'elle passe au peigne fin tout notre budget .
. J'ai rendez vous le 19 de 14h à 16h avec la puèr pour un gros questionnaire .
. J'ai rendez vous le 22 de 16h à 17h avec mon conjoint pour qu'elle le questionne !
S'est normal ou pas , éclairez moi car j'ai l'impression d'avoir été prise pour une incapable !
Merci à tous !!
08-04-2011 12:28:26
#2 08-04-2011 12:35:34
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Re : première visite de la pmi décevante - Vaucluse
Et bien ... ça me fiche la trouille ce que tu raccontes ... je suis pas si loin de chez toi (dans le gard) !
Comment peut-on autant déprimer celles qui sont si motivées ... j'aurais pleurer autant que toi je te rassures !
Je suis en plein "remplissage" de dossier et bientôt ce sera mon tour de recevoir la puer ... et bien je ne sais plus si j'ai vraiment hâte ... je lis de plus en plus de retour comme le tien sur le forum ... et je me dis qu'on a beau y croire de toutes nos forces rien est gagné ...
Courage, tu vas surement avoir quelques réponses d'Ass Mat expérimentées et qui ont connu de telles situations !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#3 08-04-2011 12:36:42
Bonjour,
Attention si tu obtiens un seul agrément, tu ne pourras pas accueillir d'autre enfant car le tien compte pour une place.
il te faudrait 2 places pour commencer.
Ensuite la puéricultrice n'a jamais demandé à rencontrer mon mari.
#4 08-04-2011 12:46:52
- amandine999
- Membre
- Lieu : deux sevres
- Site Web
bonjour, je suis désolé pour toi moi j'ai 25ans pas d'enfant et les puéricultrices que j'ai rencontré étaient bien plus sympa, mais une amie qui a aussi 23 ans sans enfant et qui a eut 2 agréments! est ce que tu peut demander à voir une autre puéricultrice? toi comme moi avons été surtout juger sur nos motivations mais je te sens motivé
08-04-2011 12:46:52
#5 08-04-2011 12:50:44
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis désolé pour toi moi j'ai 25ans pas d'enfant et les puéricultrices que j'ai rencontré étaient bien plus sympa, mais une amie qui a aussi 23 ans sans enfant et qui a eut 2 agréments! est ce que tu peut demander à voir une autre puéricultrice? toi comme moi avons été surtout juger sur nos motivations mais je te sens motivé
Merci pour ton message , tu m'encourage !!!
Surtout que je suis très motivée , s'est un metier que l'on fait de mère en fille dans ma famille , je n'ai connue que ça donc forcément s'est devenu un idéal !!! après les 3 rendez vous j'aurais une réponse définitive le 13 Mai ; je croise les doigts !
On t elles demandées a voir ton conjoint ?
Bisous
Dernière modification par recettedumonde (08-04-2011 12:54:18)
#6 08-04-2011 12:58:54
- missanais974
- Membre
- Site Web
coucou ,
moi elle a demander a le voir, sa tomber bien il travailler pas .elle lui a poser pleins de questions meme sur ses finances. ma meme posé des questions personnelles bref ma meme fait la moral;
apres sa depend des puer mais la notre c'est comme sa que sa fonctionne
#7 08-04-2011 13:22:01
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
coucou ,
moi elle a demander a le voir, sa tomber bien il travailler pas .elle lui a poser pleins de questions meme sur ses finances. ma meme posé des questions personnelles bref ma meme fait la moral;
apres sa depend des puer mais la notre c'est comme sa que sa fonctionne
Génial j'ai hate LOL ! mon mari ça le dérrange pas de venir mais bon ; ça me parrait tellement abusé ! Il est encore étudiant , j'ai dit a la pmi qu'il serait en cdi a la fin de son stage en juillet ( il est bac+5 informatique ) mais en vérité il ne sait toujours pas si il va etre embauché , il ne le sera qu'au mois de Juin !!!! ( 90% de chance d'etre embauché )
Bisous
Dernière modification par recettedumonde (08-04-2011 14:25:15)
#8 08-04-2011 13:34:24
Bonjour
Moi aussi elle a demandé a voir mon mari a chaque fois qu’elle est venu
Attention il ne faut pas dire n’importe quoi
Car elle a demandé de voir des fiches de paye,montant du loyer……
Et de voir son contrat pour vérifier si il était bien en cdi
Courage !!!!!!!!!!
#9 08-04-2011 13:48:24
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
aie aie aie !! en ce moment il est en stage mais il n'a pas de preuve qu'il sera embauché en Aout car se ne sera pas décidé avant Juin !! quel galère !!
Merci beaucoup de ta réponse !!
Gros bisous
#10 08-04-2011 14:01:29
- louloute2307
- Membre
- Site Web
je crois recettedu monde que tu t'es un peu mis dans le caca...moi aussi je suis du vaucluse et mon mari a etait questionner a la PMI c'est obligatoire...quand au fait que tu es menti sur la situation de ton conjoint c'est pas un point positif pour toi..il vont demander des bulletins de salaires pour evaluer vos revenus et la tu va faire comment?????........si il demande ca c'est qu'aparament il y a eu des négligences par certains AM au niveau alimentaire par exemple car elle n'avait pas de revenu necessaire les premiers mois avant le paiement du salaire....et aussi d'autre qui on eu les hussiers ou autre car il ne pouvait pas payé EDF ou l'eau...
#11 08-04-2011 14:06:54
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou , moi j'avais 24 ans quand commencé par contre j'étais déjà maman
je trouve ça abuser de lire tout ce qu'elles ont pu te dire ... c 'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu n'as pas la tête sur les épaules ! As tu pu justifier que tu es nounou depuis 7 ans ? qu'elles voient que tu as déjà une expérience ... ensuite moi aussi elles avaient demandé a voir mon compagnon , 1 fois
pour lui demander ce qu'il en pensait et comment il voyait les choses ...
c 'est vraiment déplorable de casser quelqu'un comme ça dans son ambition !
accroches toi .. même si c 'est dur passe outre
oui pour le passage au peigne fin de votre budget , c 'est normal , ici aussi j'y ai eu le droit ...elles m'ont dit on veut voir si vous avez des revenus suffisant par rapport à vos charges , s'il reste de quoi fournir la nourriture etc aux petits gardés ..
pour le questionnaire avec la puèr , fais un modèle de livret d'accueil avec tous les renseignements , la puériculture , si tu fumes ou non , le matériel de sécurité , si des animaux ou non , tes ambitions etc ... tes qualités avec les enfants , si tu peux joindre des recommandations / avis de parents t'ayant confié leur loulou , avec justificatif de revenus , ça fait un plus , si t'as le bafa , un cap petite enfance etc .... moi j'avais mis dessus les charges , les salaires et guise de renseignements ( en récapitulatif) , elle l'avait pris car elle avait trouvé ça bien .
si t'as besoin , je reste dans le coin ! bisou
#13 08-04-2011 14:11:09
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
C'est quoi ces histoires de mettre le nez dans ton buget familial ?????
Qu'elle te demande le job de ton conjoint et qu'elle veuille le rencontrer : normal. Mais elle n'a absolument pas le droit de te demander ses fiches de paye ni le montant de votre loyer et factures !!! VIE PRIVEE.
Le fait que tu sois jeune et sans enfant ne doit pas être un motif de refus : DISCRIMINATION par rapport à ton âge et ta condition. Il y a des lois en ce sens ... très claires.
Purée, moi je ferais un courrier à la PMI et au CG illico.
C'est vraiment du grand guignol dans certains départements
#14 08-04-2011 14:12:20
- nounou5757
- Membre
- Site Web
ah mince , là oui pour ton mari , ça va pas le faire du tout !!!
il faut tjrs y aller franchement , car ça ne donne jamais rien de bon un mensonge ...de toute façon oui , elles le verront quand elle demanderont a ton home sa fiche de paye ...et là quelle sera la solution ? tu risques de t'en prendre encore plus plein la figure , car en plus elles ont pas l'air facile par chez toi ..tu t'es mis dans de beaux draps !!!
être assistante maternelle demande une certaine stabilité de vie et là dessus ils sont intransigeant ...
#15 08-04-2011 14:13:24
- nounou5757
- Membre
- Site Web
pepette , moi aussi eles avaient voulu voir mes charges et revenus ...je l'explique plus haut
#16 08-04-2011 14:17:08
Qu'elle te demande le job de ton conjoint et qu'elle veuille le rencontrer : normal. Mais elle n'a absolument pas le droit de te demander ses fiches de paye ni le montant de votre loyer et factures !!! VIE PRIVEE.
Le fait que tu sois jeune et sans enfant ne doit pas être un motif de refus : DISCRIMINATION par rapport à ton âge et ta condition. Il y a des lois en ce sens ... très claires.
tout a fait d'accord .. là ils poussent trop loin
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 08-04-2011 14:19:25
- nounou5757
- Membre
- Site Web
même encore maintenant elle aime bien posé des questions très perso !!
j'ai fais modifier mon contrat , et une éducatrice est venue a la place d'une puer .... et bin vlà les questions ultra perso ! pour voir ce que je répondais....
#18 08-04-2011 14:21:26
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
je crois recettedu monde que tu t'es un peu mis dans le caca...moi aussi je suis du vaucluse et mon mari a etait questionner a la PMI c'est obligatoire...quand au fait que tu es menti sur la situation de ton conjoint c'est pas un point positif pour toi..il vont demander des bulletins de salaires pour evaluer vos revenus et la tu va faire comment?????........si il demande ca c'est qu'aparament il y a eu des négligences par certains AM au niveau alimentaire par exemple car elle n'avait pas de revenu necessaire les premiers mois avant le paiement du salaire....et aussi d'autre qui on eu les hussiers ou autre car il ne pouvait pas payé EDF ou l'eau...
Non je n'ai pas menti , j'ai bien dit que mon Mari était en stage de fin d'étude elles le savent , je leur ai meme dit que s'était pour cela que j'avais attendu 1 an après la première réunion afin d'arriver a la fin de ses études ! La ou je me suis trop avancée s'est quand je leur ai dit qu'il serait embauché en Juillet , normalement ce sera le cas mais il ne le sera formellement qu'en Juin , et il a 90% de chance d'être embauché . Si je leur avait dit qu'il y avait 10% de malchance qu'il ne soit pas embauchée elle m'auraient fait un refus de suite !!!
Dur dur !! Pire qu'un dossier d'adoption j'en reviens pas !!
Bisous
#19 08-04-2011 14:23:25
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
J'attends la décision final ; si elle est négative je t'assure que je ferais une belle lettre a la pmi et au CG , je ne me laisserais pas faire !!
Merci pour ton message !! bisous bisous
#20 08-04-2011 14:26:19
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
coucou , moi j'avais 24 ans quand commencé par contre j'étais déjà maman
je trouve ça abuser de lire tout ce qu'elles ont pu te dire ... c 'est pas parce que tu n'as pas d'enfants que tu n'as pas la tête sur les épaules ! As tu pu justifier que tu es nounou depuis 7 ans ? qu'elles voient que tu as déjà une expérience ... ensuite moi aussi elles avaient demandé a voir mon compagnon , 1 fois
pour lui demander ce qu'il en pensait et comment il voyait les choses ...
c 'est vraiment déplorable de casser quelqu'un comme ça dans son ambition !
accroches toi .. même si c 'est dur passe outre
oui pour le passage au peigne fin de votre budget , c 'est normal , ici aussi j'y ai eu le droit ...elles m'ont dit on veut voir si vous avez des revenus suffisant par rapport à vos charges , s'il reste de quoi fournir la nourriture etc aux petits gardés ..
pour le questionnaire avec la puèr , fais un modèle de livret d'accueil avec tous les renseignements , la puériculture , si tu fumes ou non , le matériel de sécurité , si des animaux ou non , tes ambitions etc ... tes qualités avec les enfants , si tu peux joindre des recommandations / avis de parents t'ayant confié leur loulou , avec justificatif de revenus , ça fait un plus , si t'as le bafa , un cap petite enfance etc .... moi j'avais mis dessus les charges , les salaires et guise de renseignements ( en récapitulatif) , elle l'avait pris car elle avait trouvé ça bien .
si t'as besoin , je reste dans le coin ! bisou
Le livret d'accueil s'est une idée génial merci , je m'y atèle de suite !!
Bisous