Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2011 15:47:57

Ellena
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 7
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

Bonjour à toutes, et merci pour vos réponses.

J'ai bien lu et bien entendu tous les conseils et les recommandations que avez pu me donner.
Cependant, vis à vis de la loi et avec l'accord ecrit des parents bien sur, il est tout à fait possible de transporter 4 enfants dans un vehicule (pour ma part un monospace) en étant tout à fait en regle vis à vis des autorités ; Il faut que chaque enfant se trouve sur un siege adapté à son age bien entendu.

Ce qui me choque beaucoup, est le fait d'imposer l'achat d'un monospace plus grand afin d'obtenir l'agrément tant attendu alors que nous sommes en regle en vers la loi.

Est il possible de demander une aide ? prêt à 0% ? etc.
Comme certaines l'ont souligné, avec notre salaire qui est loin d'être celui de cadres ou de dirigeants et en fonction de la situation familiale, il est difficile pour la plupart des AssMat d'investir financierement sur ce type de véhicule.
Si nous avions envisagé de changer notre monospace actuel, j'aurrai beaucoup moins été gené par cette obligation.

J'espère que vous comprenez mon point de vue. smile

Hors ligne

05-04-2011 15:47:57

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2011 17:40:30

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

lulu662 a écrit :

moi perso j'ai un agrement pour 4 enfants et je n'ai qu'une voiture 5 places ! Les puéricultrices ne m'ont jamais rien dit, lorsque j'ai demandé mon extension pour 4 elles m'ont dit qu'on avait le droit de mettre un enfant devant, bien entendu avant de demander mon agrement j'ai posé la question aux parents surtout aux parents de la plus grande (4ans) qui ont tout de suite accepté que leur fille monte devant ! D'ailleurs le papa a une voiture commerciale et il n'a pas le choix de mettre sa fille devant ! Je vais à l'école tous les jours meme plusieurs fois par jour, je fais pa mal de sorties par semaine, et les puéricultrices ne m'ont jamais demandé de changer de voiture, de toute façon c'est impossible avec 800euros par mois et les 1000 euros que mon mari gagne on ne peut pas se permettre de changer de voiture. De toute façon tout transport peut etre dangereux en voiture meme les enfants qui sont installés à l'arrière peut etre aussi blessé qu'un enfant installé devant. Il suffit qu'une voiture nous fait un refus de priorité et fonce sur une portière arrière où est installé un enfant, ou alors une voiture qui nous rentre à l'arrière les enfants sont autant en danger à l'arriere qu'à l'avant ! De toute façon nous n'avons pas tte les moyens de changer de voiture, je pense que du moment que les puéricultrices, les parents, l'assureur, et la gendarmerie sont ok je pense qu'il n'y a pas de soucis ;-)

tu as pensé a dévérouiller l'air bag???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#23 05-04-2011 17:42:33

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

4i a écrit :

bien sur, si tout le monde est ok... y a plus se soucis.
roll


ps: les pe et puer sont souvent ok quand ça arrange.
ça en derrange que quand il se passe qq chose.
et là plus personne pour vous couvrir .
pensez y quand même sad
differenciez aussi les transports exeptionnels et les reguliers sad

si un jour je devais transporter un enfant devant (ce qui ne peut pas arriver vu que je ne peux pas deverouiller l'air bag) je le mettrais ds le contrat de travail car une fois l'accident les pe êuvent dire qu''ils n'étaient pas au courant ou pas d'accord et là .....c'est le drame....soyez prudente quand meme on ne badine pas avec la sécurité en voiture...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#24 05-04-2011 17:45:24

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

broks a écrit :

Je rapelle qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le permis pour être assmat...on peu aller à pied et ne prendre la voiture que les jours où l'un des enfants est absent...

Parce que là, j'augmenterais carrément mes IE..
Mon métier : assmat et non taxi...
Les demandes des cg deviennent démesurées :
un monospace, un four a paroi froide et en hauteur, des escaliers avec contremarches, une salle de jeu rien que pour les enfants accueillis, pas d'animaux, pas de plantes vertes, pas de visites de famille, ne pas faire ses courses, éviter les chambres d'ados... et puis prendre les horaires que personne ne veux (samedi, dimanche, soir ou matin très tôt).....
Y a pas un abus là !!!!! Ce n'est pas de l'accueil familial qu'on est censé faire ?...
Bientôt et à ce rythme, on demandera à nos maris d'aller habiter ailleurs !!!

Exercer à son domicile, ne veut pas dire être privée de liberté individuelle  !!!! Je n'ose imaginer ce qu'il nous sera demandé d'ici 2 ans !


Désolée, mais là, je suis à fond aujourd'hui !!!!  y a des jours où les personnes bien pensantes devraient s'appliquer les mêmes exigences qu'elles ont vis à vis de nous !!!

merci depuis le temps que je le dis...on est ass mat mais certaines ont oublié de vivre a coté de leur boulot....et de laisser vivre leur propre famille...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

05-04-2011 17:45:24

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2011 17:51:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

[quote=nounou31260
]si un jour je devais transporter un enfant devant (ce qui ne peut pas arriver vu que je ne peux pas deverouiller l'air bag) je le mettrais ds le contrat de travail car une fois l'accident les pe êuvent dire qu''ils n'étaient pas au courant ou pas d'accord et là .....c'est le drame....soyez prudente quand meme on ne badine pas avec la sécurité en voiture...

même noté au contrat ou par avenant, en cas d'accident ce papier n'aura AUCUNE valeur face à un tribunal !
sachez le.
et en cas d'accident grave, même si les aprents en portent aps plainte, c'est le procureur de la republique qui le fera à leur place.
(cas dejà vu.)


ce ne sont pas nos enfants, mais des enfants accueillis.
ne pas confondre.
et un accueil famillial ne veut aps dire faire ce qu'on veut ...
et si la profession se "drucit" c'est justement suite à des abus inadmissibles!
à toutes ces assmat qui font ce qu'elles veulent comme elles veulent sad

Hors ligne

#26 05-04-2011 17:56:42

Ellena
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 7
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

4i a écrit :

]si un jour je devais transporter un enfant devant (ce qui ne peut pas arriver vu que je ne peux pas deverouiller l'air bag) je ...
à toutes ces assmat qui font ce qu'elles veulent comme elles veulent sad

Sur la forme tu as raison, nous sommes Professionnelles et nous devons d'accueillir dans de bonnes conditions tous ces bambinos ...

Par contre, pour revenir au sujet initial, avec le lien que j'ai fournit cela nous prouve bien que nous pouvons sous certains  conditions transporter un enfant sur un siege adapté à son age sur le siege passager avant ; SI BIEN SUR LES SIEGES ARRIERES SONT OCCUPES PAR D'AUTRES ENFANTS PLUS JEUNE !

Non ?

wink

Hors ligne

#27 05-04-2011 18:42:17

mastenida
Membre
Inscription : 22-04-2009
Messages : 335
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

bonjour,enfin que d investissement et de dépense avant de pouvoir travaillé!!!
peu ou pas de vie de famille ou privé!!
et bien d autre chose encore....

Hors ligne

#28 05-04-2011 18:46:37

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

moi je ne le ferais pas voilà pourquoi j'ai optais pour la 7 places afin de ne pas me limiter les transports en voitures (école, ram, sorties parc, lac, ludotheque..) apres je vis en campagne donc il faut faire minimum 10 kilometres pour se rendre aux stuctures d'accueil... apres chacun prends ses responsabilité...d'apres l'art du code de la route cité plus haut c'est pas interdit...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#29 05-04-2011 18:57:08

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

mastenida a écrit :

bonjour,enfin que d investissement et de dépense avant de pouvoir travaillé!!!
peu ou pas de vie de famille ou privé!!
et bien d autre chose encore....

tout dépends ou l'on vie...par exemple en ville pas besoin de voitures mais en campagne si on veut se déplacer ds les ecoles ou stuctures d'accueil si on n'a pas le necessaire en transport on ne peut pas profiter de tout ces avantages...

Apres celà depends comment on travaille et comment chacune concoit l'accueil chez elle. quand certaines préfere bouger avec les enfants d'autres prefere rester chez elle...c'est aussi un choix de travail à respecter...dans ce dernier cas pas besoin d'investir dans un 7 places...

là ou je te rejoins pour l'investissement c'est dans les sieges auto là oui ca demande un gros investissement car il faut un siege neuf et adapté au poids et l'age de l'enfant...c'est mon plus gros budget...mais a coté j'économise en achetant le matériel de puer d'occasion a des amies, des vide greniers ou broquante...donc l'un dans l'autre...c'est gérable...

maintenant le 7 places me sert aussi beaucoup dans ma vie personnelle pour partir en vacance on peut faire suivre le vélo du petit, tous les jouets de la chambre et le chien + tous le confort que procure une voiture familiale...sans compter l'ambiance lors de déplacement entre topines...à 7 dans une voiture ca papotte lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#30 05-04-2011 19:01:06

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

bonjour
perso j ai achete un 7 places dans le cadre de mon boulot.. j avais demande un 4 eme agrement periscolaire et je savais que si je faisais la demande il me fallait necessairement une place supplementaire dans ma voiture.....
ceci dit cet investissement me sert aussi dans ma vie quotidienne....

mais je pense que cela a appuye ma demande.. j etais super motivee pour bosser un peu plus lol

Hors ligne

#31 05-04-2011 19:07:22

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

4i a écrit :

[quote=nounou31260
]si un jour je devais transporter un enfant devant (ce qui ne peut pas arriver vu que je ne peux pas deverouiller l'air bag) je le mettrais ds le contrat de travail car une fois l'accident les pe êuvent dire qu''ils n'étaient pas au courant ou pas d'accord et là .....c'est le drame....soyez prudente quand meme on ne badine pas avec la sécurité en voiture...

même noté au contrat ou par avenant, en cas d'accident ce papier n'aura AUCUNE valeur face à un tribunal !
sachez le.
et en cas d'accident grave, même si les aprents en portent aps plainte, c'est le procureur de la republique qui le fera à leur place.
(cas dejà vu.)


ce ne sont pas nos enfants, mais des enfants accueillis.
ne pas confondre.
et un accueil famillial ne veut aps dire faire ce qu'on veut ...
et si la profession se "drucit" c'est justement suite à des abus inadmissibles!
à toutes ces assmat qui font ce qu'elles veulent comme elles veulent sad

tout à fait 4i et cela est valable aussi pour les couples divorcés: je peux me retrouner contre le père de mes enfants si il a un accident avec mes enfants pendant son temps de garde!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 05-04-2011 19:51:12

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

miss4 a écrit :

bonjour
perso j ai achete un 7 places dans le cadre de mon boulot.. j avais demande un 4 eme agrement periscolaire et je savais que si je faisais la demande il me fallait necessairement une place supplementaire dans ma voiture.....
ceci dit cet investissement me sert aussi dans ma vie quotidienne....

mais je pense que cela a appuye ma demande.. j etais super motivee pour bosser un peu plus lol

oui je pense aussi que celà joue un role ds le fait d'investir ds ce genre de véhicule en l'achetant j'avais aussi l'intention d'obtenir mon 4eme agrément et je l'ai eu sans problème avec mon fils qui avait 1 an a l'epoque


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#33 08-04-2011 12:58:58

recettedumonde
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 87
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

Ellena a écrit :

Bonjour à toutes, et à tous,

Je suis depuis quelques années assitante maternelle avec deux agréments.
J'ai deux garçons, un de 4 ans qui est scolarisé à la maternelle et un autre de 6 mois qui étant toujours avec moi me bloque un agrment au quotidien.

Afin de pouvoir obtenir un contrat complementaire, j'ai demandé l'obtention d'un 3ème agrément.

Suite à la visite de la phericultrice, la seule chose qui ressort et qui m'est demandé de regulariser, est l'obtention d'un vehicule 7 places. J'ai actuellement un Renault Scenic 5 places.
D'après elle, je ne peux pas mettre d'enfant devant en tant que passager.

Après verification ( ***) il ressort que nous avons tout à fait le droit de transporter un enfant devant en tant que passager si il est assit dans un siege approprié, et si les sieges arrières sont occupés par des enfants de moins de 10 ans ; Toutes les conditions sont donc remplies.

Qu'en pensez vous ? Avez vous rencontré le même probleme ?

Merci.
@ bientôt.

Bonjour Ellena ...

Alors là je reste bete , un véhicule 7 places pour un agréments de 3 enfants s'est complètement idiot ! Ma tante garde 5 enfants depuis 20 ans et elle a deux enfants de 21 et 19 ans , elle a une petite voiture dont elle se sert jamais  et on ne lui a pas demandée de véhicule plus grand ( elle exerce en Haute Savoie ) -

Renseigne toi bien auprès des lois car ça me parrait injuste !!

Bisous bisous

Hors ligne

#34 08-04-2011 14:55:45

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Obtention d'un 3ème agrément seulement si j'ai un véhicule 7 places...

si elles t'ont conseillé une 7 places c'est parceque tu as un enfant scolarisé donc des aller retour avec l'ecole ? et si tu as 3 enfants en accueil + le tien de 4 ans ca te fait 4 places soit 3 derriere et le tiens devant...

tu as le droit de mettre ton enfant devant...pas obligeais de mettre un enfant que tu accueillel devant...

recettedumonde, tu le dis toi meme ta tante ne se sert jamais de la voiture elle n'a pas de déplacement a l'ecole??c'est pas le cas de Ellena qui a un enfant a elle de 4 ans donc des aller retour a l'ecole


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB