Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-04-2011 16:59:43
Soucis avec les parents Rythmes de l'enfant
bonjour a toutes,
je débute depuis peu dans le metier, j'aurais voulu avoir votre avis sur une question qui revient frequement lors des appels telephonique avec les parents.
Souvent lors des prises de contact telephonique tout se passe bien jusqu'alors que j'explique aux parents que j'ai deux enfants scolarisé et en garde un scolaire que je suis obligée de faire les allers retours école (ecole a 5min a pieds), là les parents me disent tous "ah bah vous ne respectez donc pas le rythmes de l'enfant". J'ai beau leur dire que je respecte aux maximum leur rythme et que je ne peux faire autrement.
Toute les nounous qui vont a l'ecole ont des bebes , que leur repondez vous ?
J'ai un entretien demain matin pour un bebe pour le mois de decembre qui aura 4mois et je suis sur que la maman va me resortir ceci.
merçi a toutes mes collegues de m'eclairer et savoir si je ne suis pas la seule dans ce cas.
08-04-2011 16:59:43
#2 08-04-2011 18:19:55
Re : Soucis avec les parents Rythmes de l'enfant
Bonjour, et bien je trouve ça bizarre car moi quand j'ai commencé ma fille était déjà scolarisée et ça n'a jamais
posé problème . j'ai toujours eu des bébés ou petits qui fesaient la sieste que ça soit matin ou apres midi et j'ai
toujours respecté leur rythme de sommeil, apres peut etre que ça dérange certains parents que leur enfants soient
réveillés meme apres plus 2h30 voir 3 h de sieste ? là je sais pas trop quoi te dire car jamais eu ce genre de
soucis et pourtant j'ai toujours eu des marmottes ![]()
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#4 08-04-2011 23:45:34
Lorsqu'il s'agit d'un tout petit bébé il y a toujours possibilité de le mattre dans la poussette sans trop le réveiller voir même qu'il se rendorme au bout de 3 mètres.
Bien que je comprenne la demande de ces parents un bébé dort quand même énormément donc ça veut dire aussi qu'il ne souhaite pas que tu sortes en promenade avec...Si tu leur expose de cette façon il changeront surement d'avis (enfin je pense que rare sont les parents qui ne veulent pas que leur enfant prenne l'air en promenade
08-04-2011 23:45:34
#5 09-04-2011 13:13:02
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
tu leur réponds que les heures de sortie d'ecole respecte le rythme de vie des autres enfants surtout a 5 minutes a pieds de chez toi...sortie a 16h30 celà laisse le tmeps aux enfants de se lever et de gouter tranquilou...
si tu as un bébé de 3/4 mois tu t'arranges pour quesla derniere sieste (avant de partir pour l'ecole)se fasse dans le landeau ainsi hop tu ne lui coupe pas son sommeil...pour le bibi tu lui donne avant ou tu l'emmene avec toi tu pourras soit lui donner a l'ecole soit ds un parc pres de là...
et ensuite tu peux aussi leur dire qu'ils seront peut etre content quand leur enfant sera scolarisé que tu ailles le chercher ou l'emmener a l'ecole a son tour? car les pe ne voient pas plus loin que le bout de leur nez tu peux leur dire que la roue tourne et que eux aussi auront beoin de toi quand leur enfant ira a l'ecole...non mais!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#7 11-04-2011 16:38:45
merçi a toutes d'avoir repondu, c'est bon j'ai vu les parents et la la futur maman etait ok pour les allers retours ecole alors qu'au telephone c'etait non, elle a du comprendre en faisant le tour de plusieurs nounous que nous fonctionnons toutes pareils. horaires ecole 8h30 11h30 13h30 16h45.
Pages : 1
Discussion fermée