Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-04-2011 18:53:11
entretien avec parents
Coucou les filles,
ça fait quelques semaines que je ne suis pas venue, pas bien....
Alors voilà où j'en suis, mon dossier est passé en commission le 4 avril, alors j'attends, j'ai peur car ma maison date d'avant 1940, donc il a fallu que je joigne un certificat plomb, hors celui que j'avais datait d'avant l'achat et donc la rénovation de ma maison, aujourd'hui il n'y en a plus mais nous n'avons pas refait de diagnostic, donc avec le certificat j'y ais joint en complèment un dossier avec les photos de nos travaux avant pdt et après, qu'il constate que tt les murs avaient été remis à nu (c-a-d craie apparente), j'espère que ça aura été. Quelque une d'entre vous on eu le même cas que moi?
Ensuite, je suis en plein élaboration de projet d'accueil, avez-vous des liens car j'ai pas le temps de parcourir tout le forum mais s'il faut ba je le ferais, des tarifs des assistante mat dans la marne? sinon ou je peux me les procurer?
Et dernièrement, j'ai déjà une proposition pour une fratrie, l'ainé à 5 ans, et la petite à 1 ans. Pouvez-vous m'aider pour les calculs? Ils me proposeront comme à leur ancienne ass mat une mensualisation sur 40h semaine, ce qui me bloque c'est comment je peux faire pour l'ainé?
Et comment se passe le premier entretien avec les parents? Combien en faite vous avant l'adaptation?
J'ai fait un questionnaire pour les enfants, je leur donne quand?
Quand est-ce que l'on parle et que l'on signe les contrats et autre pièces....
C'est vrai que niveau boulot, je gère mais niveau mise en place de l'administration euh c'est un peu la brasse coulée.
Merci de votre aide et si vous avez pas le temps de répondre ou que les questions ont déjà été abordée dans d'autres sujets, balancer moi les liens sans souci, ça évite les réponses inutiles.
Merci à toutes et tous
ANgie
08-04-2011 18:53:11
#3 08-04-2011 18:59:00
Re : entretien avec parents
non pas encore, car j'attends la réponse de la commission, je l'ais demandé malgré que je n'y sois pas obligé avec mon diplôme d'AP. Mais je pense que ça va m'apporter beaucoup de réponse, mais il est vrai qu'en attendant je voulais avoir ses réponses car je voulais envoyer mon livret aux parents avec mes tarifs pour qu'il juge si oui ou non, il souhaite me rencontrer, que mes objectifs professionnel correspondent aux mieux aux souhaits pour leur enfants.
#4 08-04-2011 19:00:34
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
prépare un livret d'accueil et donne le aux pe...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
08-04-2011 19:00:34
#6 08-04-2011 19:14:12
non pas encore, car j'attends la réponse de la commission, je l'ais demandé malgré que je n'y sois pas obligé avec mon diplôme d'AP. Mais je pense que ça va m'apporter beaucoup de réponse, mais il est vrai qu'en attendant je voulais avoir ses réponses car je voulais envoyer mon livret aux parents avec mes tarifs pour qu'il juge si oui ou non, il souhaite me rencontrer, que mes objectifs professionnel correspondent aux mieux aux souhaits pour leur enfants.
sois sure de ne pas devoir la faire alors
et tu dois avoir l'attestation definitive d'agrement avant de pouvoir t'engager avec des pe (parents employeurs)
generalement l'attestation est remise ou envoyée en fin de formation (après le brevet du secourisme obligatoire) dans un delais d'un mois.
#7 08-04-2011 19:22:19
j'en suis sûr que je suis pas obliger de la faire mais moi je l'ais demandé. Ensuite, j'ai déjà l'AFPS de part ma formation.
Je sais pour le reste, je l'ais dit aux parents et je me suis pas engagée, je leur ais dit que je les tenais au courant le plus vite possible mais en attendant je voulais leur envoyer mon livret d'accueil pour qu'il puisse juger dans un premier temps de mes motivations....
#8 08-04-2011 19:24:39
ok ![]()
juste pour t'eviter les deboires comme celles qui signent un engagement reciproque et finalement ne sont pas definitivement agréées au moment de demarrer et donc doivent 1/2 salaire brut aux parents en dedommagement...![]()
#9 08-04-2011 19:29:24
a non , t'inquiète pas, ça faut pas être folle, je m'engage pas par écrit tant que je ne suis pas sûre.
C'est juste que je veux le maximum de carte en main avant de rencontrer, si c'est positif ces parents potentiellement interessés.
#10 11-04-2011 23:22:32
Coucou les filles,
Ensuite, je suis en plein élaboration de projet d'accueil, avez-vous des liens pour : des tarifs des assistante mat dans la marne? sinon ou je peux me les procurer?
Et dernièrement, j'ai déjà une proposition pour une fratrie, l'ainé à 5 ans, et la petite à 1 ans. Pouvez-vous m'aider pour les calculs? Ils me proposeront comme à leur ancienne ass mat une mensualisation sur 40h semaine, ce qui me bloque c'est comment je peux faire pour l'ainé?
Et comment se passe le premier entretien avec les parents? Combien en faite vous avant l'adaptation?
J'ai fait un questionnaire pour les enfants, je leur donne quand?
Quand est-ce que l'on parle et que l'on signe les contrats et autre pièces....C'est vrai que niveau boulot, je gère mais niveau mise en place de l'administration euh c'est un peu la brasse coulée.
Merci de votre aide et si vous avez pas le temps de répondre ou que les questions ont déjà été abordée dans d'autres sujets, balancer moi les liens sans souci, ça évite les réponses inutiles.
Merci à toutes et tous
ANgie
Euh personne qui peux m'aider aux restes de mes questions , snifffff
Bonne soirée
angie
#11 12-04-2011 07:42:50
coucou
dans le rubrique "tarif" tu trouveras ce qui se pratique dans chaque département
pour ta fratrie, tu auras deux contrats avec deux mensues différentes puisque le grand est scolarisé
pour l'adaptation tu peux chercher dans la rubrique "besoins de l'enfant"
et pour le premier entretien, sois naturelle et vérifie surtout si vous avez les mêmes principes d' éducation, si ça colle entre vous, le feeling quoi ![]()
pour ce qui est du contrat ça peut attendre le deuxième rdv
et pour le questionnaire, si ça concerne surtout les habitudes des enfants, tu en discutes avec les parents ou pendant l'élaboration du contrat d'accueil (si tu en fais un en plus du contrat de travail)
allez bon courage ![]()
#12 12-04-2011 10:33:17
Bonjour. Alors à ta place je ne leur enverrais pas le projet d'accueil et surtout les tarifs. Ce sont des choses dont vous devez discuter ensemble et face à face. Le feeling compte beaucoup. Je ne pense pas qu'on choisisse une assmat par correspondance. C'est justement de tout cela dont vous parlerez durant le premier entretien. Les contrats : deuxième entretien.
Pareil pour le questionnaire sur les enfants. Moi je le remplirais avec eux. Il y a peut-être des choses qu'ils ajouteront auxquelles tu n'avais pas pensé.
Pour le plomb, je ne sais pas si les photos suffiront, il aurait surement fallu refaire un diag, les normes étant très précises. Appelles la pmi pour avoir confirmation car s'ils renvoient le dossier, c'est encore du temps de perdu.
Pour les mensu, il y aura un temps plein et un périsco dont pas le même tarif pour chacune.
Pour les calculs, il faut plus de renseignements : nombre de semaines dans l'année, horaires du plus grand, tarif.....
Bonne journée.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
Pages : 1