Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2011 14:07:37

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

C'est dingue !!!

Bonjour les filles,

ayant eu un problème de paiement de salaire ( voir un ancien post ) je suis passée aux Prud'hommes.
Les pe avaient jusqu'au 15 février pour me payer. Vu qu'ils ne l'ont pas fait , j'ai fait appel à un huissier fin février.
Il m'a dit qu'il irait donc remettre un courrier à ces pe en me précisant que je n'aurais pas de frais à ma charge ( se sera payé par les parents )
Après avoir attendu des nouvelles en vain, j'ai appeleé il y a 3 jours : du coup il y a une saisie sur salaire ok SUPER !!!

MAIS, ce que je ne savais pas et que j'ai demandé qu'on m'explique, c'est qu'il y aura un prélèvement d'un montant ( selon le salaire ) tous les mois. Puis cet argent ira au Tribunal qui me versera la somme que dans 6 mois.
Car le tribunal paye tous les 6 mois ! J HALLUCINE !!!

De plus, ce matin, je vais tranquillement à ma boite aux lettres et je vois une lettre de l'huissier.
Il me demande donc de patienter, que cela sera long ET aussi de payer ses honoraires.
J'attends cet après-midi de parler à sa secrétaire car je ne comprends pas. Pourquoi dois-je payer alors qu'il m'a affirmé le contraire ? Vais-je être remboursée de cette somme ? Si oui, à la limite mais si non ? Il faut que je paye 100 euros maintenant pour en récupérer 200 dans 6 mois ???

C'est dingue ! Faut arreter de se ............. ( pas envie d'être vulgaire smile )

Non, sérieusement j'en peux plus :
premier pe me doit 3000 euros , tribunal, avocat quand vais je récupérer mon argent ?
deuxième pe : 200 euros dans 6 mois !
troisième pe : fin de contrat fin mars et la maman n'a pas eu son RSA donc m'a dit qu'elle ne peut pas me payer tout de suite. Lui ayant réclamer quand meme elle me dit je cite " t'oses réclamer à une femme qui n'est pas mariée et qui n'a pas de pension alimentaire ? tu veux que je fasses comment ? "
Je lui demande ce que cela veut dire, et plus de réponse !
ps : moi je suis mariée mais ne touche pas de pension smile

Je n'ai pas envie de refaire une demande de référé j' en peux plus !!!!!!

Mon seul espoir est mon déménagement cet été ou j'espère repartir sur de bonnes bases et de bon pe smile

Désolée pour le roman

Bisou à toutes !!!

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

08-04-2011 14:07:37

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2011 14:17:58

cristalise
Membre
Site Web

Re : C'est dingue !!!

Bonjour,

c'est fou comme parfois la loi est difficile à faire appliquer..

J'espère de tout coeur que ton déménagement sera pour toi un nouveau départ. et t'as bien fais de venir mettre ton roman ce qui compte c'est que cela t'est fait du bien.

bon courage

#3 08-04-2011 14:23:05

chacha250886
Membre
Site Web

merci !!

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

#4 08-04-2011 14:30:37

elo77
Membre
Site Web

j'ai aussi eu le cas mais moi je devais donner de l'argent pour que les huissies fassent les démarches et en plus ils prennent une cotisation sur ce que me doit la maman sad
j'avoue sur le coup ça m'a mise en colère maintenant je préfere récupérer mes salaires même emputer d'une certaine somme que de n'avoir rien du tout
en tout cas bon courage smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

08-04-2011 14:30:37

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2011 14:52:02

Daljaa
Membre
Site Web

Je me souviens qu'à la formation, la juriste nous avait conseillé de demander aux parents leur profession, et de fournir l'avis d'imposition. J'avais été choquée, mais je crois que si elle a eu souvent l'expérience de cas comme le tient elle parlait en connaissance de cause... sad

Bon courage, la vie est injuste c'est pas un scoop, garde le moral quand même smile

#6 08-04-2011 15:26:04

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
On dit souvent sur ce forum que c'est une faute si nous refusons l'enfant en cas de non paiement ,quand je lis des choses pareil je ne comprend pas que la convention n'est pas changé a ce niveau la .Travailler gratuitement et ce mettre encore plus dans la muise .Je suis vraiment en colère de voir certain comportement et triste de te  voir decus et je le comprend .Bon courage

cooltext528232045.png

#7 08-04-2011 15:35:34

vallou17
Membre
Site Web

on devrait demander un chèque de caution à la signature du contrat!!!!!

neko110.gif

#8 08-04-2011 15:40:44

gazouille25
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis PE et tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent me choque beaucoup....comment arrivez- vous à supporter tout ça? Je serai tout à fait d'accord de refuser l'enfant en cas de non paiement car moi perso je ne me gênerai pas pour ne pas aller travailler si mon patron ne me payait pas!!!
Apparement ça à l'air d'être "monnaie courante" les PE en retard dans le paiement des salaires, je comprend pourquoi certaines assmat sont réticentes avec certains contrats maintenant! Les propriétaires demandent bien les fiches de paies de leurs futurs locataires...pourquoi n'auriez vous pas le droit d'en faire autant! Je trouve ça abérrant!
Je ne me suis jamais posé la question, fin de mois = fiche de paie = chèque tjrs le 1er du mois...

#9 08-04-2011 15:40:52

Niobe
Membre
Site Web

Chacha je ne sais pas où tu habites mais j'ai pas envie d'y aller lol

#10 08-04-2011 15:41:42

Niobe
Membre
Site Web

Bon courage en tout cas wink

#11 08-04-2011 16:14:59

mamandidi
Membre
Site Web

pauvre chacha sad tu les accumules dis donc...De toute façon demander les fiches de pai ou autres ne changerai rien un pe qui ne veut pas payer ne paiera pas qu'il ai les moyen ou pas...

#12 08-04-2011 17:00:52

lolottek
Membre
Site Web

je suis un peu dans le même cas et l'huissier m'a dit hier de demander une copie de la carte d'identité des PE
ou bien leur date et lieux de naissance, grâce à ça ils peuvent récupérer un code ( ? je sais plus quoi) et accéder directement à leur compte bancaire.... pour faire appliquer une décision de justice
mais bon pas facile à faire
mais elle m'a dit lors de la signature du contrat de mettre une ligne date et lieu de naissance tout simplement
bon courage chacha, ça viendra notre tour , un jour ...

#13 08-04-2011 17:18:22

nounoujulie
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

mais elle m'a dit lors de la signature du contrat de mettre une ligne date et lieu de naissance tout simplement
...

c'est pas une mauvaise idée çà

dans le contrat nos données personnelles y figure bien

je rajouterais meme le numéro de sécu des parents ......

mais 4i dans un dernier post à dit qu'on avait pas le droit donc je en sais pas

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 08-04-2011 19:53:15

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
hé bien moi y a 2 ans j'ai eu aussi des pe qui ne me payaient pas mais eux ne se privaient pas,et bien j'ai arreter d'accueillir leur loulou et fait appel à mon assurance juridique,et n'ai rien du au parents,avons été au prud'homme et rien de ma poche ,avocat compris ds mon assurance,et les pe ont eu peur ,mon rembourser à la sortie du tribunal,donc stop faut arreter de tout accepter des parents et hoser ce mettre en faute,car franchement ce n'est pas à nous de subir la mauvaise volonté de certains pe

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#15 08-04-2011 20:03:55

nounoubbert
Membre
Site Web

Je pense que si on ne peut pas refuser un enfant, on peut se mettre en grève, non ? Ou alors, à ça aussi, on n'y a pas le droit sad
Je vais essayer de me renseigner si on peut se mettre en grève avec un seul des employeurs.

#16 08-04-2011 21:09:46

toystory
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :
lolottek a écrit :

...

c'est pas une mauvaise idée çà

dans le contrat nos données personnelles y figure bien

je rajouterais meme le numéro de sécu des parents ......

mais 4i dans un dernier post à dit qu'on avait pas le droit donc je en sais pas

à la formation, une assmat s' est retrouvée du jour au lendemain, le bec dans
l' eau
une maman a pliée bagage sans rien dire, sans rupture de contrat, sans papiers
sans le dernier paiement et tout ce qui va avec.........
donc la formatrice
nous a conseillée de rajouter sur notre contrat, le n° de sécu du pe employeur
il faut argumenter.....
moi, je leur dis que c' est au cas ou, il y aurait une urgence hospitalière
et çà passe.........
et de photocopier un chèque, lors d' un paiement
et ci ils changent de banque, vous recommencez
et avec çà, normalement.............
personne et à l' abris de ce genre de comportement la preuve
malheureusement, on n' en voit de plus en plus sur le forum

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#17 08-04-2011 22:16:23

chacha250886
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien !

Je suis d'accord qu'un pe qu'il ait les moyens ou non, si il ne veut pas payer et bien il ne paie pas ( j'ai eu les deux cas )

Je demanderais à l'avenir des renseignements sur les pe ( eh oui sad ) ; je rajouterais des clauses au contrat mais je crains que sa ne change pas tellement les choses. Après cela dépend sur qui on tombe !

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire avec le 3ème pe !!!

#18 08-04-2011 22:32:44

ouwea
Membre
Site Web

Juste choquant j espere que ca s arrangera pour vous et que vos prochains contrats de passeront mieux
Par contre demander les fiches de paye et d' imposition je ne cautionne pas vraiment ca ne vous regarde pas mesdames

#19 09-04-2011 08:00:27

4i.modo
Membre
Site Web

nous n'avons pas le droit de demander de tels documents.

#20 09-04-2011 09:24:15

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :

nous n'avons pas le droit de demander de tels documents.

mais juste une question 4i

avons nous le droit de demander le N° de sécu et la date et lieu de naissance des parents  sur le contrat ?
sans demander de documents ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB