Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2011 23:39:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

mamandidi a écrit :
lulu54 a écrit :
chris84 a écrit :

oui c'est clair que c'est pas clair!!! wink
bon sabchris venez nous dire
effectivement conégs papa 15 jours = congés assmat 15 jours (sauf que les parents du coup lui ont semble t-il "bourrées" les autres journées afin que sabchris fassent quand mm 92h je crois que les parents n'ont rien compris à la mensu et aux années complètes, ni mm aux congés payés...bon courage pour tout remettre à plat!

ben je comptais sur ton aide lol
peu on eu le courage de repondre a ce poste big_smile

hey m'oubliez pas je suis là et je suis toujours le poste lol

Pour le calcul (ou tout du moins tenter d'aider) il faurait

-date du début contrat avec type de mensu (nombre d'heure complet, incomplet)
-date de chaque avenant avec pareil horaire ect...
-date des congé pris (par ass mat ou parents)
-heures complémentaires (à savoir que par exemple comme le parent à pris 15 jours en été vous n'auriez donc du faire que 2 semaines en horaire donc le reste est du complémentaire ou supllémentaires.

déjà avec ça on devrait pouvoir faire quelque chose wink

bcp des reponses sont dejà données
elle a fait contrat annee complete avec 10% de cp en plus ( rooo la vilaine hmm)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

07-04-2011 23:39:12

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2011 23:40:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

euh je crois qu'on l'a fait fuir avec nos questions!

Hors ligne

#23 07-04-2011 23:47:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

lol

ou elle fait ou refait ses calculs lol

allez positivons .. j'aimerai bien en voir la fin de ce poste wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 08-04-2011 00:04:25

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

lulu54 a écrit :
mamandidi a écrit :
lulu54 a écrit :

ben je comptais sur ton aide lol
peu on eu le courage de repondre a ce poste big_smile

hey m'oubliez pas je suis là et je suis toujours le poste lol

Pour le calcul (ou tout du moins tenter d'aider) il faurait

-date du début contrat avec type de mensu (nombre d'heure complet, incomplet)
-date de chaque avenant avec pareil horaire ect...
-date des congé pris (par ass mat ou parents)
-heures complémentaires (à savoir que par exemple comme le parent à pris 15 jours en été vous n'auriez donc du faire que 2 semaines en horaire donc le reste est du complémentaire ou supllémentaires.

déjà avec ça on devrait pouvoir faire quelque chose wink

bcp des reponses sont dejà données
elle a fait contrat annee complete avec 10% de cp en plus ( rooo la vilaine hmm)

ha ouai mais c'est tellement le bronx qu'une énumération aurait été plus simple lol ceci dit si la principale intéréssée ne revient pas je ne veut pas me creuser la tête pour rien non plus lol

Hors ligne

08-04-2011 00:04:25

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2011 00:17:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

lol attendons alors lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 08-04-2011 08:42:24

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

Si dans toute la période, le papa n'a pris que 15 jours de congés (ça m'étonnerait quand même), de juillet 2010 à mai 2011, elle a acquis 11 x 2.5 = 27.5 arrondis à 28 jours ouvrables.

Si elle a un enfant de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires (ce qui ferait 30 jours).

Des jours acquis + jours supp, il faut déduire les jours de congés de juillet (quand elle dit 15 jours, c'est 2 semaines ou 15 jours ouvrés soit 3 semaines ?).

Au mois de juin 2011, 2.5 jours ouvrables d'acquis arrondis à 3 + les jours restants de la période précédente. Là il faut calculer combien cela fait en argent (selon les jours ouvrés et d'après le dernier planning en vigueur), et ce montant aurait dû être payé à titre d'indemnité compensatrice de CP.

Si elle a perçu 10 % en plus tous les mois, il faut additionner tous ces 10 % et les déduire du montant ci-dessus. Si elle a trop perçu, elle doit rembourser. Dans le cas contraire, l'employeur doit payer la différence.

Dernière modification par Janis70 (08-04-2011 08:46:17)

Hors ligne

#27 08-04-2011 14:37:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

==> elle a signé un cdd jusque fin juin et doit donc doit se tenir dispo sur ces dates ..
les 3 j pour demenagement n'existe pas chez l'assmat !!

j'aimerai connaitre le calcul exacte de la mensu

/12 ou /11 ?
l'employeur a pris 15 j en juillet
il est donc important de savoir comment  aete faite la mensu pour determine si : c'etait une annee complete = il devait y avoir deduction des cp non acquis
si c'etait une annee incomplete donc là les sem d'abs devaient etre otees de la mensu de base ....

de plus cela change au niveau d'un eventuel rembourseemnt de cp , d'ou l'interet de connaitre le calcul effectué ...

les c sup pour enfant seront a ajouter aux indemnités compensatrice de cp dans la limite des 30j dû si il c'est le cas ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 08-04-2011 23:15:12

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

coucou me revoilou !! merci a vous de vous creuser la tete pour m'aider , je vois le papa lundi pour que l'on revoit tout ceci car j'avoue que j'en pert mon latin dans tout ce bins !! bref toujours  est il que je n'ai pas posé de congé car au debut du contrat je n'avais pas acquis de jour de congé, les parents sont partis en vacances mais moi j'etait dispo a cette periode , ils sont partient  4 jours en vacance de neige en fevrier mais de toute facon je n'avais pas les enfants car partis du samedi au mardi : je ne les ai jamais ces jours là le; samedi dimanche et lundi et le mardi il decide de ne pas les mettre a l'ecole parce qu'il rentrer le soir donc ? pour les 10% tout les mois c'est pour ne pas avoir a donner de trop en fin de contrat et c'est le papa qui me l'a proposer , je sais que ce n'est pas comme ceci que l'on procede normalement mais c'est un accord entre nous quand meme
je vous tient au courant de tout ceci promis, j'y verrais plus clair lundi enfin j'espere lol !!

Hors ligne

#29 08-04-2011 23:52:50

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

accord ou pas les 10% dans votre cas c'est totalement faux!!!!
Il n'y a pas de "peur" à avoir pour la fin de contrat puisque ce n'est pas comme ça que ce calcul les cp.
De même que vous ayez ou pas poser des cp du moment que vous êtes en année complète vous DEVEZ avoir les mêmes cp que les parents donc les cp qu'ils ont pris sont pris pour vous aussi.
On ne peut pas faire comme on veut avec la convention et ses calculs il faut faire les choses correctement.

Hors ligne

#30 09-04-2011 00:09:19

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

pour mamandidi si ca peut aider ; date de debut de contrat en cdd du 1er juillet 2010 au 30 juin 2011  remplacement de leur ancienne ass mat ; elle ne peu plus prendre les enfants ! en cdd car moi demenagement fin juinc2011 , le contrat tombe bien pour 12 mois donc cdd avec date de debut et fin ecrit sur les contrats !!mais on a pas ecrit les dates des 5 semaines de congés car le papa ne savait pas encore quoi prendre ??? bref 
type de contrat; année complete car maman pas de congé ? et le papa 5 semaines donc partie sur 52 semaines donc:
a la signature du contrat en juillet on a compter 116h en tout par mois, je les ai fait
en aout il sont partient 15 jours ou deux semaines , moi dispo mais pas eu les enfants du coup! fait avenant 92h car la maman a dit qu' elle travaillerez moins !! fait en aout 56h mais mensualiser a 92h:
septembre fait 118h donc 26h fait en complementaires!! toujours mensualiser 92h
octobre novembre mensualiser 92h et heures effectuer a peu pres !
decembre encore avenant au contrat car baisse encore des heures de la maman : donc 70h  mensualiser
janvier, fevrier bons au 70h : parent pris 4 jours de vacances a la montagne , moi dispo a cette periode
ATTENTION : mars effectuer 157h donc 87h en heures complementaires !! pendant la premiere semaine des vacances garder enfant de 9h a 19h30 4 jours semaines !
normalement avril mai et juin mensualiser 70h
que dire d'autre: les 10% de cp payes tout les mois c'est une convenance demander par les parents pour ne pas a avoir a payer trop en fin de contrat

j'espere que c'est plus claire avec tout ceci, je vois le papa lundi pour que remette tout ceci a plat mais: la maman ne lis pas le contrat ni convention collective d'ailleur, voulais continuer comme avant a payer que les heures travailler, a du mal a accepter de payer pour quelques heures pas effectuées !! la mensualisation la trouble !! bref
voila le topo, je vous tiens au courant de la suite des evenements car il va y en avoir je crois!! merci encore de vous interresser a mon postre qui n'est pas evident

Hors ligne

#31 09-04-2011 00:20:00

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

coucou,je ne vais pas me pencher ce soir sur tes calculs mais comme te l'ont déjà dit les filles en année complète tu ne dois pas toucher les 10% de congés payés,ça n'est que pour les années incomplètes. en année complète la mensu est calculée sur 52 semaines donc tu ne dois rien toucher en plus pour les cp. donc ces sommes là tu vas devoir les rembourser sad


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#32 09-04-2011 11:39:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

je pense que vous n'aviez rien compris a la mensualisation ...
vous comme eux  hmm
là est le pb
on en compare pas les h mensualsiee et les h prestees au reel sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 10-04-2011 22:30:42

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

pfffiou c'est plus compliqué que je ne pensais...

Cdd : ok uniquement si vous remplacez l'ass mat (qui n'a ni démissionnée ni été licenciée...)

la mensualisation: le saul calcul que vous ayez fait sont les heures au réel ça ne marche pas comme ça mais bon vous avez été payée toutes vos heures c'est déjà ça en moins à régulariser.

Pour les cp bah toujours pareil vous aurez acquis 30 jours de cp au 30 juin MAIS il faut retirer les 15 jours de cp d'aout car vous êtes en année complète et vous DEVEZ avoir les congés en même temps que les parents.
D'ici juin il n'y aura pas d'autres CP???Car là ça ne fait plus une annnée complète mais ultra complète lol en ayant eu juste 2 semaines de cp...
Pour les 4 jours de février si j'ai bien compris de toute façon vous ne travailliez pas ces jours là donc limite vous n'auriez pas su qu'ils étaient en vacances c'était pareil.
Par conséquent, pour moi il ne vous devraient que 3 semaines de cp ouvrables à voir combien ça fait en ouvré je ne sais pas quels jours vous travailler dans la semaine.
Donc si plus de vacances d'ici là c'est ce qu'ils vous devront.
Le souci c'est que vous avez touchés de l'argent pour des CP alors que vous n'auriez pas du.
Il va donc falloir comparer la somme touchées avec ce qu'ils vous doivent.Si il y a plus en votre faveur vous devrez les rembourser.

Hors ligne

#34 10-04-2011 22:44:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

et a noel ????
quels conges ont ils pris ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 10-04-2011 23:12:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

bonsoir
j'espère que demain vous pourrez tout remttre à plat, mais comme les filles ont dit, vous n'avez pas compris ni la mensualisation, ni les cp
se faire payer en année complète + 10% vous aurez des trop perçu à rembourser à l'employeur
(ce sont vos seuls employeurs? )
je vous conseille de relire (lire?) la convention et revoir dans l'index année complète, incomplète, mensualisation, congés payés...

Hors ligne

#36 11-04-2011 11:25:58

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

si bien saisi le pe vous a proposé le cdd (sans vous poser de question et moi je me demande pourquoi pas un cdi) de plus vous n'aviez que les 2 enfants de ce pe a gardé si c'est le cas vous ne pouvez marquer: "moi je n'ai jamais pris de jour de congés" car vous avez accepté le calcul sur une année complète et vous ne pouviez pas prétendre être multiemployeur donc vous prenez les mêmes congés que ce pe.
et les 10 % de cp par anticipation (le pe comme vous confondez la prise et la rémunération des cp) grossière erreur.
il faut relire la ccn absolument  et rapidement. y a du travail sur la planche mais on ne peut avoir la crémière, le beurre, l'argent du beurre, et la tartine avec.
Je comprends que vous avez travaillé mais avec peu de vacances mais tout ca dans un flou artistique

Hors ligne

#37 13-04-2011 15:47:27

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

bonjour a toutes, le papa n'est pas venus lundi!! sortis disney le dimanche donc lundi ??
quelques infos de plus:
  je travail 4 jours /semaine  du mardi au vendredi
ce sont mes seuls enployeurs:
sur mes fiches de paie de pajemploi: je me suis rendue  compte que  les parents n'ont declarer aucun congés payés =
o euros!  normal puisque je suis en année complete mais aussi aucunes dates de jour de congé pris !
est ce que les dates de congé normalement prise en meme temps que les parents doivent y etre notés ?? et rien signé non plus sur les fiche de paie !!

je ne peut pas me fier a leurs dates de congé payés pour les 5 semaines , chose que je ne peut pas faire d'ailleur car pas ecrit au contrat !! c'est au jour le jour avec eux !!! je crois qu'il ne prenne plus de congé avant juillet et mon contrat s'arrete fin juin .
pour le cdd, les parents etait au courant que je ne pouvais pas faire plus d'1 an avec eux (demenagement)
je crois plutot que je vais allez voir une personne competente pour m'aider a regler tout ceci !!

pour l'argent du beurre c'est plutot eux qui en profite je crois car je n'ai pas encore augmenter pour le smic inscrit au contrat , dans l'avenant c'est 3 jours de garde et je l'ai prend 4 jours , je ne compte pas tout les repas oublier par les parents, j'ai mon planning le lundi soir alors que dans le contrat c'est au moins trois jours avant !! tout ceci pour vous dire que pour un 1er contrat je suis servis!!!! il y a des choses que j'accepte et que je ne devrais  peut etre pas  mais je ne veux pas d'enbrouille non plus !! les enfants sont bien chez moi .
   
je verrai avec eux si j'arrive a leurs parler plus de 5 minutes car toujours presser aussi !! sinon la suite au prochaine épisode !!
merci

Hors ligne

#38 13-04-2011 15:55:41

sabchris
Membre
Inscription : 20-03-2011
Messages : 40
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

je sais que les 10% payés de cp n'aurais pas du etre payé en année complete mais on ne pouvait pas etre en année incomplete non plus car le papa est dans le commerce et n'a que 5 semaines de congés :j'ai quand meme acquis au 31 mai 28 jours de cp si je ne me trompe pas !
de toute facon au solde de tout compte je déduirais  cette somme et leurs rembourserais  si  necessaire, pas de soucis ,
ce qui est logique !!

Hors ligne

#39 13-04-2011 16:04:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

vous avez forcement les meme cp que l'employeur
si il n'ya  pas eu de deduction sur salaire lors de leurs cp vous devez les deduire des acquis
pour la paje en annee complete on ne les note pas ... sauf indemnité de cp lors d'une rupture

vous
de sept a juin : acquisition de 2.5*9=23 j
de juin a aout=2.5*3=8
==> 31j acquis
pris 12 j ouvrables en aout : 31-12=19
qu'ont ils encore pris comme conges ?

vous devez leur rendre les 10% des cp perçus ...

voilà la realité et les faits!!!
ce que vous avez accepté au fil des jours ne concerne que votre accord pas le contrat ....

je precise que ton contrat ne s'arrete pas fin juin .. la garde oui mais le contrat fini bien fin aout ....( tu le notes bien precedemment ) tant qu'ils te paient tu restes en contrat avec eux hmm

tu confonds les deux ...

tu ne peux pas tout avoir comme bon te semble non plus
la faute n'incombe pas seulement a l'employeur dans ce cas ...

il y a eu un trop perçu cp a rembourser
faire le compte des abs de l'enfant ( les meme pour vous deux )
voir les cp restant acquis pour la perode des conges pour voir si il faut deduire si trop de pris par raport aux acquis

je ne comprends pas pourquoi tu voudrais une autre version .. sauf peut etre que rembourser ne te plait pas hmm
mais c'est la loi hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 13-04-2011 17:10:28

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : gros probleme de calcul pour solde de tout compte !!

sabchris a écrit :

je crois plutot que je vais allez voir une personne competente pour m'aider a regler tout ceci !!

Et bien dans ce cas tu auras déjà une "incompétente" de moins sur ton post!!!Amuses toi bien!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB