Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-04-2011 09:49:53
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : C'est dingue !!!
Bonjour,
Dans le 68, sur les contrats que fournit le CG, le numéro de sécu, la date et le lieu de naissance des parents sont demandés...
09-04-2011 09:49:53
#23 09-04-2011 09:59:42
bonjour
si vous avez une ordonnance pour l'enfant et que le parent a pris des médicaments avec à la pharmacie , notamment le doliprane que l'on doit avoir pour le début de l'acceuil , vous avez le n° de sécu du parent
bonne journée
#24 09-04-2011 11:52:42
- christine45
- Membre
- Site Web
bonjour,
Demander l'avis d'impôt des parents et leurs feuilles de salaire, perso je ne suis pas pour car c'est du domaine privé et ça ne me regarde pas! et puis, ça ne changerais pas grand chose! si les pe ne veulent pas payer, qu'ils aient de l'argent ou pas ne changera rien! et c'est pas forcément les plus "riches" qui paient le mieux.... par contre, je serais plus d'avis qu'on ait le droit de refuser l'acceuil de l'enfant en cas de non paiement de salaire! c'est triste quand même de devoir se battre pour être payé! pfff!
bon courage à toi en tout cas et ne lache pas l'affaire!!
09-04-2011 11:52:42
#25 09-04-2011 21:11:47
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Je pense demander les dates et lieux de naissance ainsi que le numéro de sécu point barre. Après cela n'empeche pas les mauvais payeurs !
Je pense aussi mettre une clause au contrat comme quoi si kles pe ne me paie pas je me mets en grève. par contre , faut_il envoyer une lettre en ar comme quoi à partir de telle date l'on fait grève ??? ( si non paiement de salaire )
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#27 10-04-2011 16:46:41
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
J'ai déjà lu sur ce forum que l'on avait droit de faire grève si non-paiement de salaire mais il est vrai que je ne sais pas comment cela se passe.
En tout cas, je n'ai toujours pas de nouvelles de la maman donc je pense envoyé une lettre en AR de mise en demeure en début de semaine. PFFF ........
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#28 12-04-2011 20:34:51
- Zohra44
- Membre
Bonjour les filles
Je suis assistante maternelle agréée depuis janvier 2010, ma première expérience a tourner au cauchemar, un jour de l adaptation je n avais pas été prévenue de la part du papa que je n aurais pas l enfant pendant cette journée, j ai patienter pendant des heures jusqu'à ce que je me décide de joindre les deux parents .... a ce moment la je n aurais jamais du continuer le contrat mais comme je préparais mon mariage je n'avais guère le choix.
Pendant la période du contrat qui a durer 8 mois (j' y avais mis un terme) j'ai eu le droit a des retards matin et soir, a être prévenue a la dernière minute pour tout changement ou n'être jamais prévenue de ses absences, le papa me considérait comme une pote au lieu d'une employée (on se tutoyait une erreur que je ne fais plus maintenant) ma maison il a l'a considérait comme chez lui, du genre je décroche mon téléphone et je traverse toute la pièce pour parler tranquillement a la fenêtre ou alors se servir de l eau sans que je ne lui autorise, ou d oublier le repas de son enfant etc etc (car j en oublie, il m en a tellement fait voir) l erreur que j ai faite également c 'était de lui avoir proposer un café une fois et chaque matin, faignant d attendre son bus apres m'avoir laissée son fils, préférait revenir chez moi pour se faire payer le café jusqu'au jour ou la goutte d 'eau a fait déborder le vase .
Je suis rentrer dans son jeu car j en avais ras le bol de n être jamais prévenue (pas faute de lui dire et très souvent que je voulais être prévenue de ses retards et autres ).
Un jour j'avais pris ma journée, sur un coup de tête et de ras le bol, il s est pointé chez moi et a ce moment la je lui avais dis "voila ras le bol de tes retards et autres je prends ma journée" ( c'était sensé être une leçon de moral ) mais rien a changer et une erreur de plus je ne lui avait jamais fait payer ses retards . J'ai toujours été payée sauf le dernier mois de travail j ai patienter deux mois avant d être payé et jusqu'à une heure de retard le soir presque tous les jours !
Je n'avais pas repris tout de suite le travail j'étais cassée moralement j'avais même eue une période ou je voulais arrêter le métier.
De septembre a Novembre 2010 je me suis mise en chômage a profiter de ma fille et a beaucoup réfléchir sur le métier. Et depuis Novembre j ai repris du service et mes patrons et l enfant sont formidables et des patrons très respectueux . Mon contrat s arrête dans quelques semaines et je n'accepte que des contrats de courtes durées (a cause des projets personnels)
Des contrats sont en vues dans les mois a venir .
Voici mon soutien en vous racontant mon histoire .
Je vous souhaite a toutes bon courage et j ai appris que parfois il faut mieux attendre au lieu de se précipiter sur le premier contrat ;-)
Chao