Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 08-04-2011 22:08:12
08-04-2011 22:08:12
#122 08-04-2011 22:09:44
Re : Mobilier en carton
ben la tour de pise c'est sympas aussi !!!
Moi jé commence le feuteuil en mignature parce que je veux m'entrainé avant !
alors une question une fois qu'on a fait le suquelette du meuble on le recourve encore avec du carton? C'est gralère surtout quand il y a des angles dur de plier le carton ou alors vous utilisé autre chose pour recouvrir?
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#123 09-04-2011 10:37:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors une question une fois qu'on a fait le suquelette du meuble on le recourve encore avec du carton? C'est gralère surtout quand il y a des angles dur de plier le carton ou alors vous utilisé autre chose pour recouvrir?
une fois ton squelette fait , tu prend du carton simple cannelure, qui se pli plus facilement, tu recouvres les acoudoirs, puis tu fixes ton dossier(devant et derrière , Puis tu recouvres le contour de ton dossier, et en dernier tu fixe ton assise.
En principe il ne devrait pas y avoir d'angle à recouvrir !!!
S'il y en a c'est qu'il y a un blème !
Tu peux peut-être mettre la photo de ce que tu as déjà fait qu'on comprenne où tu en es !!
#124 09-04-2011 11:24:19
ah ok bon ben c'est pas comme ça que je fesait merci ben je mets pas la photo la je vais pas me faire la honte ! Mais je vais recommencer puis je vous dirais si c'est reussi !!!
merci bien. Parconte pour l'instant j'ai pas attaqué en grandeur nature je voulais savoir ce qu'il faut comme mesure pour un fauteuil 2/ 3 ans?
Merci pour tout c'est sympas je suis trop nulle mais jé envie de faire plaisir à ma fille elle me harcéle !!
bizzzzz
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
09-04-2011 11:24:19
#125 09-04-2011 11:34:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ah ok bon ben c'est pas comme ça que je fesait merci ben je mets pas la photo la je vais pas me faire la honte ! Mais je vais recommencer puis je vous dirais si c'est reussi !!!
merci bien. Parconte pour l'instant j'ai pas attaqué en grandeur nature je voulais savoir ce qu'il faut comme mesure pour un fauteuil 2/ 3 ans?
Merci pour tout c'est sympas je suis trop nulle mais jé envie de faire plaisir à ma fille elle me harcéle !!
bizzzzz
arrêtes de dire que t'es nulle, faut bien commencer, le premier que j'ai fait est plein de défauts, mais les petits l'adorent, c'est ça qu'y est bien avec les enfants, ils ne voient pas les défauts!!!!je les aime !
Sinon, pour le dimensions,pour la hauteur de l'assise, il faut minimum 15cm, je les ai fait à cette hauteur, et je trouve même que c'est un peut bas,je pense que 18cm, serait l'idéal, largeur d'assise, 23/24cm, et profondeur 25cm
Aprés tu ajustes le reste en fonction de ton modèle autour de ces dimensions !
J'espère quand même que tu nous le montrera une fois fini !
#126 09-04-2011 11:59:38
Coucou une petite aparté à votre discussion, si tu as un carton que tu dois "rouler" tu prends le rouleau a pâtisserie, mais surtout dans le sens des cannelures !!!
Voilà...
#127 09-04-2011 12:33:49
#128 09-04-2011 13:31:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bosna43 a écrit :ben la tour de pise c'est sympas aussi !!!
alors une question une fois qu'on a fait le suquelette du meuble on le recourve encore avec du carton? C'est gralère surtout quand il y a des angles dur de plier le carton ou alors vous utilisé autre chose pour recouvrir?Coucou une petite aparté à votre discussion, si tu as un carton que tu dois "rouler" tu prends le rouleau a pâtisserie, mais surtout dans le sens des cannelures !!!
Voilà...
c'est pas mal ton astuce, moi je le roule sur lui même, mais le rouleau j'y avait pas pensé !!!! merci !
#129 09-04-2011 16:57:06
- nathodisab
- Membre
- Site Web
#130 09-04-2011 17:29:19
http://img10.hostingpics.net/pics/49555 … apa014.jpg
voilà mon arbre à livre, quand il sera sec, il pourra occuper sa fonction de bibliothèque, dans la salle de jeux!!!!
Même penché, il me plait beaucoup ! Modestie quand tu nous tiens ! :lol::lol:
tout simplement : bravo !!!! nickel !!! rien a dire !!!! je suis contente que tu t'éclates avec le carton !!!
#131 10-04-2011 20:06:14
#132 10-04-2011 20:36:20
#133 10-04-2011 23:05:56
il est magnifique ton arbre !
ma collegue et moi , on a fait une cabane il y a au moins six ans dans notre point rencontre
des tas d'enfants sont passes dedans et y passe encore (une quarantaine par semaine )! il faudrait juste repeindre la porte !
seul point negatif ,les pompiers ne voulait pas qu'elle reste là , lors de la visite de controle ! trop inflammable ,car notre salle attitrée est dans une belle grange entierement reabilité ,qui appartient a la municipalité (ou ce fait toutes sortes de reunion ,club , assos ect .... dans l'immense salle a coté )
on a supplier !:lol:
et on l'a gardé !:lol: mais on a du negocier (on avait gardé le meme carton pour en refaire une lorsque celle là serait abimé , vu la taille du carton ,tres rare on souhaitait le conservé ) et bien nous avons du le jeté pour pouvoir garder celle faite pfffff!
ce qu'il y a qui penche dessus c'est un tapis de jeu !
#134 11-04-2011 09:56:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
trés jolie en effet, mais bien trop grande pour ma petite salle de jeux !!!!
Du coup, je vais me lancer dans une petite cuisine équipée, ils en ont déjà une en plastique mais qui ne me plait pas beaucoup, donc prochain projet toutencarton, la cuisine !!!
et merci pour les compliments les filles !!!! j'espère que les petits aussi vont l'aimer, ils vont le voir pour la première fois ce matin, est ce que ça va leur donner le goût de la lecture à votre avis, j'espère !!!!
Dernière modification par nathodisab (11-04-2011 09:58:33)
#135 11-04-2011 22:37:26
#136 11-04-2011 23:01:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
rhooo nathodisab, c'est trop beau tout ce que tu as fabriqué!!
je suis jalouse!!
j'aimerai bien en faire autant, mais entre le manque de place et le manque de temps, je ne me sens pas de me lancer dans le toutencarton...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#137 12-04-2011 09:12:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'adore ton arbre... et franchement je dois être panché aussi, car je le vois droit...
c'est normal il a un air penché quand il est de profil ! j'ai triché quand j'ai pris la photo !!!
Merci
#138 12-04-2011 09:14:37
- nathodisab
- Membre
- Site Web
rhooo nathodisab, c'est trop beau tout ce que tu as fabriqué!!
je suis jalouse!!
j'aimerai bien en faire autant, mais entre le manque de place et le manque de temps, je ne me sens pas de me lancer dans le toutencarton...
pas trop le temps non plus tu sais, mais c'est un besoin pour moi de faire quelque chose qui me procure du plaisir, un peu comme un sport, sauf que là, c'est encore et toujours pour les enfants, lol !!!
Ma salle de jeux, va être toute en carton si ça continu !
#139 12-04-2011 10:25:22
#140 13-04-2011 18:20:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web