Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2011 12:26:55

chouchou64
Membre
Site Web

zomm est en grêve !

coucou smile
ben oui ça barde dans la grande distribution !!!!!!
zomm fait grêve pour la 1ere fois smile
non mais !! négociations qui avancent pas !!
surcroit de travail !! eh oui zomm subit aussi ! exemple : ça remplace pas quand le où les salariés sont malades !! il y a deux semaines : dans son service 6 salariés sur 12 malades et pafffffffff ça subit !!!! remontrences, prise de têtes !! etc....
et les actionnaires qui vont de mettre 6 milliards d'euros dans leur poche prochainement !!!!!

oui il est tant que la france bouge !!!!!

chouch10.gif

09-04-2011 12:26:55

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2011 14:36:32

micate
Membre
Lieu : marquillies
Site Web

Re : zomm est en grêve !

il a bien raison c'est trop facile que ce soit tjs les mêmes qui se remplissent les poches !

#3 09-04-2011 14:57:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

y a qu'a etre riche tongue lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 09-04-2011 18:30:42

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

hier zhome m'a dit que j'avais plus une vision politique que syndicaliste, et donc difficile de m'accorder avec la logique!! je reste pas d'accord wink je boude lol

tous ça pour dire que
lundi : greve des instit du village (5 classes réparties dans 3 hameaux) pour 2 suppression de poste

mardi : greve de la poste

mercredi : je sais pas

jeudi : greve de mon zhome

aujourd'hui : greve de **********, où ton zhome fait peut être parti...

POURQUOI CHACUN PRECHE POUR SA PAROISSE???

j'étais contre la greve de zhome, je lui ai dit... juste parce que je trouve totalement inefficace... c'est tout le systeme qui ne va pas... et se battre pour sa paroisse ne suffit plus.. je suis trop enervée de voir une maman solo venir me dire "j'ai reçu 2 000 euros pour le chauffage, mais la mairie me dis que c'est normal, alors que la facture a multiplié par 3 sans raison!! et je fais comment??"  quand je vois un jeune homme à la rue parce qu'il a trop perçu d'apl alors que Tapi à trop souffert de prejudice moral et on a payé 60 millions d'euros de nos prélevements....

trop d'exemples, je pense à nos enfants, et j'ai appris que je vais être mamie... et avec l'evolution du "chacun pour sa peau" je me fais du soucis ;( 

courage à ton zhome, à toi, la perte de salaire fait mal... en 1995 on a du faire un crédit pour faire des cadeaux à nos enfants pour noêl wink mais je ne regrette rien, c'était pas le même contexte... les travailleurs étaient unis, quel que soient les revendications, plus individuelles.. mais tous en même temps, l'impact était plus fort wink

bisous et courage

09-04-2011 18:30:42

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2011 21:25:34

chouchou64
Membre
Site Web

alors là , oui je suis d'accord avec toi !! le gouvernement laisse faire !!!
faut pas croire ! c'est les gros patrons qui dirigent !! se sont eux les dirigants de ce pays !!
et le gouvernement lui a trop peur de perdre ses gros patrons  ! 
c'est ce que je dit !! que la france bouge !!

chouch10.gif

#6 09-04-2011 21:28:43

chouchou64
Membre
Site Web

ah oui, j"oublie !
ici grêve reussie, bonne mobilisation du personnel !
maintenant a voir !!!!!! smile

chouch10.gif

#7 09-04-2011 23:06:30

ziva
Membre
Site Web

Pour info, chouchou64, ici en Savoie la grève semble avoir été bien suivie aussi, je suis passée près de **** ....
et très peu de monde sur le parking, vu au loin le personnel en grève devant l'entrée, distribution de tracts expliquant, le pourquoi au rond point près du super marché.

J'ai dis au monsieur, je n'y vais pas, OK mais lisez le tract, et j'approuve leurs revendications.

ZIVA

#8 10-04-2011 02:46:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben mince je savais pas qu'ils etaient greve!! en tous cas c est merité j'ai travaillé un certain temps dans la grande distrib et mon mari toujours .. et c'est boulot de ******* mal payé et tres mal consideré
mon mari a un contrat 40 h avec un salaire pour ces 40heures ... il fait entre 60 et 70 heures! et pas un sou en plus!!! et il ne veux rien reclamer persuader qu'il perdra son travail (ça l'angoisse beaucoup) ben oui dans la grande distrib on est interchangeable!!!!!
bravo a tous ceux qui ont fait greve!!!

#9 10-04-2011 10:37:14

chouchou64
Membre
Site Web

alors ce qui me mets en colère !! la tv régionnale !!
vu hier sur fr3 a 19h leur reportage bidon !!!
on voit bien que même les médias savent mettre en place et couper leur reportage en avantage pour ces dirigents patrons
hier : reportage a durée 30 secondes , pour le délégué syn... lui on la vu parler 15 secondes !!
avec tout ce qui a été enregistrer sur place !!
et qu'est qui en est sorti de ce reportage : ben rien du coup !!!!! même pas entendu parlé le syndicaliste des conditions de travail, de la prime d'aout quils veulent supprimer, ......
par contre ppour le pdg, alors là, lui on là laisser parlé pour entendre dire nouvelles négociations mercredi !!!!
ah oui, le grand pdg devrait partir en retraite dans deux ans avec 500 millions d'euros dans sa poche !! ça il la pas dit !!!!

chouch10.gif

#10 10-04-2011 23:40:44

mamandidi
Membre
Site Web

bah moi aussi je vais me mettre en grève big_smile
Parce que personne ne me remplace quand je suis malade et quand dans le plus grand miracle mon absence est "comblée" je me retrouve, dés mon retablissement rapide obligatoire, avec une montagne de travail laissé sur place, baclée, tout traine et j'en passe.
Je veut un syndicat pour les mamans lol

#11 11-04-2011 10:13:29

chouchou64
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

bah moi aussi je vais me mettre en grève big_smile
Parce que personne ne me remplace quand je suis malade et quand dans le plus grand miracle mon absence est "comblée" je me retrouve, dés mon retablissement rapide obligatoire, avec une montagne de travail laissé sur place, baclée, tout traine et j'en passe.
Je veut un syndicat pour les mamans lol

:lo:

et les papas celibataires ayant la garde de leurs enfants; eux aussi devraient faire grêve ? lol

chouch10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB