Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2011 13:59:00

mayon6802
Membre

Logement d'accueil

Je suis entrain de faire un CAP Petite Enfance en apprentissage au sein d'une école maternelle!
Je suis entrain de me renseigner pour devenir assistante maternelle agrée à la fin de ma formation!
Je voulais savoir si il est possible de garder les enfants dans un appartement qui n'est pas l'apprtement où je vit!
Cette appartement m'appartiendrait mais serai exclusivement utilisé pour l'accueil des enfants
Merci d'avance pour vos réponses

07-04-2011 13:59:00

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2011 14:25:01

slax
Membre
Site Web

Re : Logement d'accueil

Bien sûr, puisque c'est ce que je fait depuis deux ans.

il faut demander au cg un déplacement d'agrément. Ca dépend des cg comme pour tout dans notre métier.
Moi, j'ai fait autrement, j'ai loué une maison et je m'y suis domiciliée.
Nounou 31260 a aussi trouvé sa solution (une autre solution, bien sûr)

#3 07-04-2011 17:30:13

nounou31260
Banni(e)
Site Web

quoi quoi on parle de moi lol en bien j'espere???

mayon6802, tu peux toujours trouver une solution...en fait la maison ou je travaille depuis 2 ans aussi (slax va encore dire que je la copie lol) est attenante a mon domicile l' entrée est indépendante de mon logement...et franchement c'est le top du top...pas de loyer en supplement...juste double frais de chauffage...mais bon avec 4 agréments c'est gérable lol

ta situation ressemblerais plus a la situation de slax...qui aussi tres bien ... je dirais l'idéal pour allier ce métier et la vie de famille lol

si tu as l'occasion de travailler ailleurs que chez toi je te le conseil vivement maintenant c'est pas donné a toutes...mais on y arrive de plus en plus...j'ai des collegues qui st en train de faire des travaux pour...

Dernière modification par nounou31260 (07-04-2011 17:32:03)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 07-04-2011 17:34:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

A ce sujet slax tu ne l'as pas repondu l'autre jour sur le fait de pouvoir me regrouper avec une autre assmat ds mon logement professionnelle? sachant qu'il est attenant a mon domicile et qu'on ne peut pas s'y déclarer domicilié toute les deux???est ce possible???

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

07-04-2011 17:34:28

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2011 19:37:09

slax
Membre
Site Web

Ca dépend des cg.

En théorie c'est possible, il faut demander un déplacement d'agrément de ta collègue sur ton lieu de travail.
Après, certains te diront que ass mat c'est à domicile et que le déplacement d'agrément c'est pour d'autres cas.

A la base c'était pour permettre les regroupements d'ass mat (ancien nom des mam).
Je n'arrive pas à retrouver le texte où je l'avais vu mais je suis sûre que c'était un site de la caf ou du cg, en tout cas officiel.
Et aucune condition n'était précisée. Comme pour tout dans notre métier, c'est laissé au bon vouloir du cg et de son interprétation.

Pas sûr même que tous les cg soient au courant.

Si jamais je retrouve cette info, je la ferai circuler immédiatement mais même avec ça, si le cg ne veut pas............. no comment.

Pourquoi ta collègue ne peut-elle pas s'y domicilier ?
Tu peux te domicilier chez quelqu'un, où tu veux.

Attention dans ce cas aux aides perdues !!! (apl). Bien se renseigner à la caf et aux impôts pour les conséquences financières. Parfois ça ne vaut pas le coup.

#6 07-04-2011 20:02:41

coquelicot1
Membre
Site Web

je rebondis sur ce que tu dis slax : Quand on loue un éventuel local pour travailler on a droit à l'apl ?
Toi, ton lieu d'acceuil mesure combien?

#7 07-04-2011 21:10:58

slax
Membre
Site Web

Mon lieu d'accueil est une maison individuelle, 3 chambres, un jardin, un garage, 90 m2 (classique).

Je pourrais demander l'apl puisque j'y suis domiciliée et y avoir droit si mes revenus le permettaient.

Je suis au chômage partiel depuis plus d'un an et le chômage étant imposable, pas d'apl. Si je ne touchais pas ce complément de salaire, oui, j'aurais droit à une apl.

Quand ma collègue sera avec moi, il faudra tenir compte de nos 2 revenus et si on a assez de contrats, donc plus de chômage mais revenus non imposables, on pourrait faire un dossier.

Pour l'instant c'est pas le cas mais peut-être que ça peut être une solution pour toi.

Mais si tu touches déjà une apl, ça va changer la donne, tu ne peux la toucher qu'une fois!!!

Si tu l'as pour ton lieu d'accueil tu la perdras sûrement pour ta maison.
Vérifie tout ça!!!

#8 08-04-2011 14:14:59

mayon6802
Membre

Merci beaucoup pour vos reponse!
l'appatement serai a ma disposition puisqu'il appartient a mes parents donc je n'aurai pas de probleme niveau financier. De toute façon g encore le temps puisque je ne fini que mon apprentissage en juillet 2012!
J'ai encore le temps de reflechir! Dans tout les cas merci de m'avoir eclairer sur cette question:)

#9 08-04-2011 14:47:05

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mayon6802, a la limite compare avec la caf quel est le plus aventageux pour toi de toucher les apl sur ta maison perso ou sur l'appart professionnel...

et demande aussi aux puer de ta pmi si c'est possible de travailler comme ca...

#10 08-04-2011 18:13:01

soise
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

quoi quoi on parle de moi lol en bien j'espere???

mayon6802, tu peux toujours trouver une solution...en fait la maison ou je travaille depuis 2 ans aussi (slax va encore dire que je la copie lol) est attenante a mon domicile l' entrée est indépendante de mon logement...et franchement c'est le top du top...pas de loyer en supplement...juste double frais de chauffage...mais bon avec 4 agréments c'est gérable lol

ta situation ressemblerais plus a la situation de slax...qui aussi tres bien ... je dirais l'idéal pour allier ce métier et la vie de famille lol

si tu as l'occasion de travailler ailleurs que chez toi je te le conseil vivement maintenant c'est pas donné a toutes...mais on y arrive de plus en plus...j'ai des collegues qui st en train de faire des travaux pour...

bah dis donc nounou31260 tu en as de la chance d'avoir une double distribution comme ça!!;)
moi je vais surement devoir demenager pour mutation de mon mari,je suis du nord et doit partir dans le sud(**********)bahhhhles maison c'est pas la meme tarif,"j'ai 170m2 aujourdhui et je regarde en bas pour acheter,durdur,les surfaces se payes chers!

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#11 08-04-2011 18:31:26

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui nous avons acheté il y a 5 ans les prix etaient moins haut + une tres bonne affaire+ en campagne 70kilometre de toulouse+ mon mari s'y connais en maconnerie + il travail ds une entreprise de matériaux donc les matériaux a tres tres bas prix (prix coutant) = 1 lieu d'habitation personnel et un lieu professionnel validé par la pmi

#12 08-04-2011 21:50:34

soise
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

oui nous avons acheté il y a 5 ans les prix etaient moins haut + une tres bonne affaire+ en campagne 70kilometre de toulouse+ mon mari s'y connais en maconnerie + il travail ds une entreprise de matériaux donc les matériaux a tres tres bas prix (prix coutant) = 1 lieu d'habitation personnel et un lieu professionnel validé par la pmi

quelle chance tu as!!!!!!!;)
moi mon mari est plus comme qui dirait "dans les bureaux"

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#13 08-04-2011 22:22:15

slax
Membre
Site Web

Super ton équation nounou

Je me lance,

une grande maison (200 m2) - un mari qui ne supporte plus les pe = une 2ème maison pour moi pour travailler. Aujourd'hui, mes enfants apprécient "leur" maison, même s'ils ont bien supporté l'omniprésence de mon métier et ne souhaitent pas non plus revivre tout ça.

J'ai une vraie passion pour mon métier. Mon mari en est parfois jaloux.

Dieu que les hommes sont bêtes ! (lol)

#14 09-04-2011 13:04:39

nounou31260
Banni(e)
Site Web

slax a écrit :

Super ton équation nounou

Je me lance,

une grande maison (200 m2) - un mari qui ne supporte plus les pe = une 2ème maison pour moi pour travailler. Aujourd'hui, mes enfants apprécient "leur" maison, même s'ils ont bien supporté l'omniprésence de mon métier et ne souhaitent pas non plus revivre tout ça.

J'ai une vraie passion pour mon métier. Mon mari en est parfois jaloux.

Dieu que les hommes sont bêtes ! (lol)

idem ma famille apprécient de garder "leur" maison dans l'état ...et mon fils n'est plus obligeais de partager ses jouets si il veut jouer avec un jouet perso alors il le descends mais il sait que si les enfants que j'accueil le casse je ne veux rien savoir...regle acquise lol

en plus mon mari a des RTT 2 ou 3 / mois et d'avoir sa tranquilité chez nous en haut il apprecie vraiment il peut jouer a ses jeux de guerre sur ***...ou se doucher la porte ouverte ou se ballader en slip...se lever a l'heure qu'il veut bref un homme heureux lol et du coup une femme et un enfant heureux...

Dernière modification par nounou31260 (09-04-2011 13:06:57)

#15 09-04-2011 15:59:34

slax
Membre
Site Web

Suite à une opération du genou qui ne s'est pas bien passée, mon mari a été arrêté plusieurs mois, réopéré ...

C'est là qu'il a commencé à en avoir marre d'être envahi.

Moi aussi, j'apprécie de rentrer chez moi et de séparer ma maison et mon métier.
Les parents ne savent même pas où j'habite (ni adresse, ni téléphone). J'ai un portable pour me joindre, ça suffit.
Là, c'est les vacances scolaires. Mon fils reste tranquille à la maison (il a 14 ans), peut recevoir des copains et si je le vois moins, quand je rentre je suis dispo.

Elle est pas chouette la vie ?

#16 09-04-2011 16:56:44

4i.modo
Membre
Site Web

slax a écrit :

Suite à une opération du genou qui ne s'est pas bien passée, mon mari a été arrêté plusieurs mois, réopéré ...

Moi aussi, j'apprécie de rentrer chez moi et de séparer ma maison et mon métier.
Les parents ne savent même pas où j'habite (ni adresse, ni téléphone). J'ai un portable pour me joindre, ça suffit.
Là, c'est les vacances scolaires. Mon fils reste tranquille à la maison (il a 14 ans), peut recevoir des copains et si je le vois moins, quand je rentre je suis dispo.

tes pe n'ont pas ton adresse?
et le contrat?
et les feuilles de paies??
c'est obligatoirement mentionné! pour tout les jobs ! art 2 de la ccn "identifications des 2 parties"
donc tes papiers en sont pas valables...
ça promet pour la retraite et autrtes prestations  sociales hmm

#17 09-04-2011 17:55:39

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :
slax a écrit :

tes pe n'ont pas ton adresse?
et le contrat?
et les feuilles de paies??
c'est obligatoirement mentionné! pour tout les jobs ! art 2 de la ccn "identifications des 2 parties"
donc tes papiers en sont pas valables...
ça promet pour la retraite et autrtes prestations  sociales hmm

Slax précise plus haut qu'elle est domiciliée à l'adresse de son travail, cela semble légal.

ZIVA

#18 09-04-2011 17:57:20

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant elle dit :

slax a écrit :

Les parents ne savent même pas où j'habite (ni adresse, ni téléphone).

donc ils n'ont aps son adresse perso.
donc  elle n'est aps sur le contrat et les feuilles de paie...
sinon ils l'auraient ... non?
smile

#19 09-04-2011 18:28:43

slax
Membre
Site Web

Ils ont l'adresse de mon lieu de travail.
C'est une maison où je suis domiciliée fiscalement (pour la caf, les impôts ...).
Même mon agrément est sur cette adresse ainsi que mon contrat d'assurance, d'eau, d'électricité et d'internet. Il en est tout simplement de même pour les contrats, fiches de paies, et bulletins de salaire de la paje.

C'est comme si j'étais séparée de mon mari. Le bail est à mon seul nom.
Les pe savent que je travaille à ce domicile et comme c'est dans la même petite ville, il peuvent facilement trouver mon autre adresse s'ils veulent.

#20 10-04-2011 19:32:59

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui ca a l'air correct...l'adresse mentionnée sur les contrats de travail c'est l'adresse du lieu de travail pas du domicile privé!!!ou est le soucis???

pas besoin que les pe ai ton adresse perso!!! si ils ont ton numero de port en cas de gros soucis...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB