Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-04-2011 18:36:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : vous etes prete comment???
ah bah moi je suis une incapable de se lever en avance! c'est une torture pour moi quand le réveil sonne!
tout est prêt la veille au soir, et je suis prête 10 minutes avant le premier arrivé, mais levée pas longtemps avant, juste le temps de passer à la salle de bain!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
09-04-2011 18:36:50
#22 10-04-2011 03:43:15
bon au vu des réponse je vais passé pour une dingue je me leve a 5h pour acceuil a 8h30... mais bon mon ainée est comme moi une leve tot.. et se leve vers 6h souvent alors si je veux un moment calme, et pouvoir faire mes sols en paix... c'est mieux.
et je prepare le repas de midi, la poussette pour les sortis etc...
#23 10-04-2011 03:47:02
oui mais moi je suis seule doncx je n'ai que moi apreparer
quand j'avais mes enfants je me levais aussi a 5h. j'avais envie d eme reveiller tranquille et il fallait que je prepare tout pour tout le monde
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 10-04-2011 10:04:16
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonjour
mon premier acceuil arrive à 8h mais je sui une lève tôt : 5h-5h30
vaisselle, installation des jouets (rangés la veille) , préparation de l'activité si il y a lieu , llessive à dépendre ou à pendre , éventuellement repassage , MAIS je ne prends ma douche qu'à la dernière minute pour être le plus fraîche possible.
Donc je ne suis présentable que 10mn avant l'arrivée de bébé
Si les pe veulent le déposer avant : aucun souci , ils me préviennent !
bonne journée à toutes et tous
10-04-2011 10:04:16
#26 10-04-2011 10:32:54
bonjour,
moi je suis plus du style marmotte donc je me lève 30 min avant mon premier arrivant,
par contre une fois debout je fonce, d'abord à la douche puis habillage en vitesse, un peu de mascara et un coup de peigne
je suis prete 5 - 6 min avant l'arrivée ce qui fait que parfois j'ai meme le temps de mettre une machine à laver,
je déjeune avec mes enfants et ma louloute quand j'en ressent le besoin car moi et le petit déj c'est deux choses bien distincte
#27 10-04-2011 10:40:24
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
léver à 5h45 pour loulou à 6h30
#28 10-04-2011 11:17:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
Alors moi debout à 7h00 pour le 1er accueil à 8h30 .
Je fais tout mon travail(lits, aspi ,éténdre le linge ,vider lave vaisselle ,donner à manger aux chiens et chats et oiseaux ),je me prépare ,déjeune tranquillou et en général 30mns avant je suis prete
Comme certaines j'adore quand la maison est silencieuse .
#29 10-04-2011 14:10:59
coucou je commence à 8h30 et je suis prete à 8h tout est fait menage .. vers 10h nous partons faire un grand tour et nous rentrons vers 11h30 donc pas le temps ensuite de m'occuper d'autre chose que le repas .. je fais le gros menage aux departs des petits aspi serpillere .. comme ça le matin presque rien à faire !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 10-04-2011 16:15:50
- popopilo
- Membre
bonjour,
moi je suis plus du style marmotte donc je me lève 30 min avant mon premier arrivant,
par contre une fois debout je fonce, d'abord à la douche puis habillage en vitesse, un peu de mascara et un coup de peigne
je suis prete 5 - 6 min avant l'arrivée ce qui fait que parfois j'ai meme le temps de mettre une machine à laver,
je déjeune avec mes enfants et ma louloute quand j'en ressent le besoin car moi et le petit déj c'est deux choses bien distincte
tiens on fonctionne pareil
c'est trop duuuuuuur de quitter mon lit-que-j'aime!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#31 10-04-2011 17:08:34
coucou
ici pour le premier a 8.30 mn je me leve a 6 h 40 mn ! douche ;dejeuner : maquillage , lit salle bains , repas demarré (si mijotage) aspirateur ! bref en forme au moment de l'arrivée quoi ! si 5 mn avant et bien aucun probleme pour moi .
j'ai toujours prefere etre en avance qu'en retard donc !!
#32 10-04-2011 18:22:01
bonjour,
arrivée (pas tous les jours) à 6h20 pour la premiere, ou 7 h, et dans le meilleur des cas 8h, et là c'est le paradis
toujours lavée de la veille, debarbouillée , propre, habillée, crémée anti-vieille, legerement maquillée!!
j'ai souvent l'air plus prete à travailler que les pe , mais je ne concoit pas mon rôle autrement, je ne partait pas au boulot en pyjama et les dents sales quand je bossait à l'exterieur!
#33 10-04-2011 20:30:42
calim121 a écrit :bonjour,
![]()
c'est trop duuuuuuur de quitter mon lit-que-j'aime!!
j'ai exactement la mm façon de faire le matin !
#34 10-04-2011 21:44:48
popopilo a écrit :calim121 a écrit :bonjour,
![]()
c'est trop duuuuuuur de quitter mon lit-que-j'aime!!j'ai exactement la mm façon de faire le matin !
nous allons bientot pouvoir créer le club des marmottes-ass mat ou marmottes grass-mat
#35 10-04-2011 22:07:47
bonjour,
alors moi, debout 1/2 heure avant l'arrivée des parents... douche, habillage, petit dej., pas de maquillage (je suis belle naturellement ) je me réveille sans problème et suis de suite à fond !!
le ménage est fait le soir, j'ai juste le lave vaisselle qui a tourné durant la nuit à vider, puis une machine de linge à accrocher ou décrocher (ces jours là je me lève 50 mn avant l'heure d'arrivée des parents)
par contre les parents savent dès le départ qu'avant l'heure ce n'est pas l'heure... si je suis prête et qu'ils arrivent plus tôt, j'ouvre sinon ils attendent devant la porte... ça m'est arrivé 2x en 11 ans !! ou alors ils attendent que je remonte de la cave où je m'occupe de mon linge !! comme la porte est grande ouverte pour aérer là j'ai déjà fait de sacrés bonds, ne les ayant pas entendu arriver
Dernière modification par Paumafo (10-04-2011 22:11:52)
#36 10-04-2011 23:10:27
Je commence le matin a 8 heures
Debout a 6h30 préparation du déjeuner (sauf la viande que je fait cuire a la casserole au dernier moment )
légumes sont cuit au cuit vapeur ce qui est bien pratique pas de surveillance .
6h50 ménage du matin , instalation des activités manuelle , jeux , je sort les livres du jour etc . . .
7h15 je leve mes enfants, déjeuner en famille , j'ouvre toutes les fenetres ,je file sous la douche .
7h45 on fait les lits . Je met la table pour le repas de midi .
7h55 je branche l'interphone , allume le portable , vérification de l'appartement que rien ne traine , tout a sa place , j'enfile mes ballerines , qui me servent de chaussons ca fait plus présentable que des charentaises .
8h acceuil du premier enfant .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#37 11-04-2011 10:11:35
- popopilo
- Membre
nous allons bientot pouvoir créer le club des marmottes-ass mat ou marmottes grass-mat
je préfère marmottes-assmat!!!
parce que quand je fais la grasse mat', c'est que c'est un jour où je fais pas l'assmat
#38 11-04-2011 11:14:30
moi j'adore le moment ou je suis seule le matin en sirotant mon café
alors je me leve a 5h45 car acceuil a 6h20
donc je suis prete et je ne me maquille pas
et tout est pres la veille au soir
je suis organisée
il le faut avec mes 3 enfants encore chez moi et mon homme posté
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#39 11-04-2011 11:21:03
loulou arrive à 7h30 je me lève à 6h car j'aime bien avoir un petit temps pour moi
et je réveille ma fille à 7h pour caliner tranquillement avant l'arrivée dupitchoun
mais en fait là je suis à la recehrche d'une nouvelle organisation
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron