Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2011 09:49:48

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Bonjour, nous sommes dans une recherche de maison (achat) et hier j'en ai visité une avec un sous sol complet avec fenetres et une porte fenetre, je pourrai avoir 70m2 uniquement pou moi (salle de jeux + 2 chambres et quoi avec cuisine)

Donc ma question qui a un sous sol aménagé et es ce que vous trouvez des avantages et des inconvénients?

Bon week end


Nounoukarine

Hors ligne

10-04-2011 09:49:48

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2011 10:38:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

nounoukarine a écrit :

Bonjour, nous sommes dans une recherche de maison (achat) et hier j'en ai visité une avec un sous sol complet avec fenetres et une porte fenetre, je pourrai avoir 70m2 uniquement pou moi (salle de jeux + 2 chambres et quoi avec cuisine)

Donc ma question qui a un sous sol aménagé et es ce que vous trouvez des avantages et des inconvénients?

Bon week end

bonjour !
j'ai pas de sous sol mais si j'en avait un comme celui qui se presente a toi
je me poserais pas la question des inconveniants !
si tu peux avoir tout a dispo en bas que demandes tu de plus? lol
par contre  ,et ça c'est essentiel  ,il faut que ce soit tres , tres  bien eclairé ,et bien amenagé afin que les parents ne se rendent pas compte que leurs loulous passeront la journee en sous sol !
peux etre faudra il ouvrir quelques fenetres de plus dans les murs (si c'est possible )sinon meme la pueri euhhhh si c'est sombre ça lui plaira pas !
voila mon avis ,bon achat !


17996210.gif

Hors ligne

#3 10-04-2011 10:41:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

le mieux avant d'acheter c'est de demander a ta puer.

mais comme sylvie si c'est bien eclaire c'est chouette d'avoir un coin comme ca smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#4 10-04-2011 11:18:14

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Pareil que les filles.
Si ton sous sol est isolé, bien eclairé, aéré et chauffé, pareil, je ne me poserai même pas la question ! smile
Beaucoup d'entre nous doivent rever d'avoir ce genre de choix ! wink

Hors ligne

10-04-2011 11:18:14

partenaire publicitaire:

#5 10-04-2011 12:27:11

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Alors oui il est chauffé, avec des fenetres donc je peux aérer et en plus on enleverai la porte de garage pour mettre une baie vitrée donc cela donnerai une salle de jeux d'environ 40 m2 et une chambre de 12 m2 avec une salle de bain et une autre chambre de 10 m2 et un coin cuisine pour les repas et accé direct sur le jardin cloturé. voila et au dessus maison de 115 m2 pour moi et ma famille donc privée. sans travaux et la déco impec

Situé dans un quartier calme tres proche des écoles maternelle, 5 minutes donc je peux y aller à pieds et je peux aussi aller au ram à pieds, parc a moins de 5 minutes et mes enfants sont proche du collége et peuvent y aller a pieds ou à vélo.
A vrais j'ai un gros coup coeur!!!!!


Nounoukarine

Hors ligne

#6 10-04-2011 12:43:43

fiby
Membre
Inscription : 19-03-2011
Messages : 177
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Bonjour , que du bonheur pour exercer notre métier dans ses conditions, va falloir aussi faire tes comptes de ce que vont te couter tous ses changements et voir avec ton salaire d'am dans combien de temps tu te remboursera , pour ma part je ne choisirai pas une maison comme celle que tu as vu juste pour mon métier .Par contre si c'est pour ton plaisir ok .On a deja ce qu'il faut quand notre agrèment nous ai attribué . ET si j'habitais depuis des années dans une maison comme celle que tu decris ben se serait que du plus , mais je l'aurai deja .
Bon courage pour prendre ta decision car cela doit etre tres tres tentant .

Hors ligne

#7 10-04-2011 12:44:44

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Moi, je dis fonce!!!!!!!
Un endroit revé pour les ass mat!!!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#8 10-04-2011 12:58:12

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Si tu en as la possibilité fonces!!!!!!!!!!

Il te restera de toutes façons, un petit appartement, pour tes vieux jours, quand tu ne pourras plus monter les escaliers.


ZIVA

Hors ligne

#9 10-04-2011 13:26:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Comme les filles ,fonce smile La chance que tu vas avoir d'avoir rien que pour tes accueils un endroit rien que pour ça qu'est ce qu'on en reverait toutes je pense wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#10 10-04-2011 13:27:24

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Je suis d'accord avec les filles. Si la maison te conviens (en dehors du sous-sol) fonce. Se n'est que du plus. Se serait mon idéal. Perso je ne rêve que d'une chose se serait d'avoir une salle de jeu et encore mieux un endroit comme tu l'auras pour l'accueil et lorsque tu rentres chez toi, tout est rangé, le top !!!!!

Hors ligne

#11 10-04-2011 15:38:28

maryposa22
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 162
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

coucou j'ai l'impression qu'on a visité la meme maison lol mais quand j'ai vu le sous sol j'ai penser a sa toute suite

Hors ligne

#12 10-04-2011 19:14:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

bonjour, nous avons acheté une maison il y a 6 ans avec un sous sol emménageable j'etais deja ass mat et nous avions ce projet avant d'acheter une maison qu'une partie de la maison soit emmenageable pour mon activité professionnelle.Mon mari a mis 1 an pour faire les travaux et depuis 2 ans je travaille ne bas de chez moi avec une cour et un coin d'herbe pas d'escalier interieur qui rejoinds par notre habitation mais un escalier exterieur (encore mieux) car les pe n'ont plus a rentrer chez moi...je descends le matin vers 8h avant l'accueildu 1er enfant et je remonte en fin d'apres midi apres mon travail, je ferme la porte et je laisse mon boulot en bas...l'idéal...

j'ai pas contacter la PMI pour l'achat de la maison car je connaissais exactement les normes de securité qu'elles demandé j'ai pu ainsi obtenir mon 4eme agrément...

je ne peux que t'encourager ds cette démarche pour l'avoir tester et l'avoir adopté...maintenant celà a un cout pour les travaux meme si mon mari s'y connais et qu'il travail ds un magasin de matériaux donc les prix bas ...mais l'hiver il faut chauffer 2 apparts meme si en emménageant le bas ca nous a isolé le haut du coup notre facture gaz a diminué...

si tu as besoin de conseil et renseignement et de photos n'hesite pas a me contacter en mp je te donnerais mon adresse mail

bon courage


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#13 10-04-2011 19:21:20

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

nounoukarine a écrit :

Alors oui il est chauffé, avec des fenetres donc je peux aérer et en plus on enleverai la porte de garage pour mettre une baie vitrée donc cela donnerai une salle de jeux d'environ 40 m2 et une chambre de 12 m2 avec une salle de bain et une autre chambre de 10 m2 et un coin cuisine pour les repas et accé direct sur le jardin cloturé. voila et au dessus maison de 115 m2 pour moi et ma famille donc privée. sans travaux et la déco impec

Situé dans un quartier calme tres proche des écoles maternelle, 5 minutes donc je peux y aller à pieds et je peux aussi aller au ram à pieds, parc a moins de 5 minutes et mes enfants sont proche du collége et peuvent y aller a pieds ou à vélo.
A vrais j'ai un gros coup coeur!!!!!

celà corresponds exactement a ce que nous avons fait si tu veux des photos donne moi par mp ton adresse mail ce sera avec plaisir...

j'ai une baie vitrée qui donne sur la cour cloturée + un coin d'herbe
une grande salle de jeux de 40M2 1 chambre de 12M2 aussi et une autre chambre pour un bébé de 8M2 ou j'ai juste un lit et la table a langer
1 coin cuisine ouverte sur la salle de jeux et les toilettes avec un petit lave mains de la taille des loulous...nous n'avons pas pu mettre une salle de bain mais je n'en avait pas besoin donc c'est parfait ...les pe en sont ravie et j'ai beaucoup de demande.Les puer ont ete ravie de cet emménagement

rien a voir avec le sous sol du départ tout a ete refait placo, sol, faience ...  tous les matériaux sont aux normes radiateurs, ^peinture lavables, fenetres double bref le luxe pour une ass mat...fonce

nous avons aussi concu cet appart de maniere a pouvoir un jour le louer si par malheur je ne pouvais plus exercer mon métier pour X ou Y raison...il faudra juste rajouter un coin douche>..sinon il est aussi habitable par un couple avec 1 ou 2 enfants...on prévois tout a faire un lieu comme ca...

Dernière modification par nounou31260 (11-02-2012 17:36:07)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#14 10-04-2011 20:05:02

nounoukarine
Membre
Lieu : Landes
Inscription : 27-06-2008
Messages : 57
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Merci pour vos idées je retourne la visiter mardi soir donc je vous tiens informé


Nounoukarine

Hors ligne

#15 12-08-2012 08:08:19

coco77
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Bonjour à toutes
À croire que jachete la même maison
Voilà mon projet une pièce de 50m2 avec un coin cuisine avec une  baie vitré uniquement...
Une salle bain wc avec plan à manger sur la baignoire sans fenêtre
Et une chambre de 13m2 (dortoir) avec une fenêtre

Pensez vous quelle sera assez grande pour 4 enfants ?

Pouvez vous m'envoyer des photos de vos sous sol
à ***PAS D'ADRESSES MAIL SUR LE FORUM***

On utilisera du lambris et du parquet

Avez vous des conseils
Merci a toutes


Assistante Maternelle et maman d'une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#16 12-08-2012 09:46:48

coco77
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 34
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

euh pardon une salle de jeux de 30m²...
un plafond de 1.85 m de hauteur est il suffisant
merci


Assistante Maternelle et maman d'une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#17 12-08-2012 11:03:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

un dortoir de 13m²
reste à voir si la puer est ok
c'est pas tres grand, et voir si les enfants dormiront bien à 4 dans  une seule piece.
1.85m de hauteur ça me parrait limite (je fais 1.80m) 

dans tout les cas avant de se lancer dans des frais assez enormes... , j'en parlerais avec la puer.

Hors ligne

#18 12-08-2012 13:38:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

bonjour , nous n'avons pas le droit de mettre plusieurs enfants dans une chambre , pour la puer nous ne sommes pas une collectivité donc un enfant par chambre !

Dernière modification par zeta (12-08-2012 13:39:05)

Hors ligne

#19 12-08-2012 18:28:43

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

Si tu es sûre d'avoir ton quota d'accueil dans ton secteur ok .... mais si'il y a un manque de travail, ce serait dommage de faire autant d'aménagement.

Aprés , c'est vrai que c'est un plus pour les parents qui cherchent une assmat

Hors ligne

#20 12-08-2012 18:40:51

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : Qui a aménager un sous-sol pour l'accueil des enfants?

messag11.jpg


Toujours avec le sourire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB