Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-04-2011 02:03:42
En retard pour tout
bonsoir,
je garde un enfant en périscolaire le samedi de 9h30 à 20h30, depuis le 29 janvier, souvent en avance pour l'amener et en retard pour venir le chercher le soir, concernant le salaire de février , je l'ai eu le 12 mars celui du mois de mars à ce jour toujours rien alors que le pe m'avait dit que je l'aurais ce soir en venant chercher le petit.
Ma période d'essai est de 3 mois maximum donc 29 avril , j'ai envie de rompre ce contrat que feriez vous à ma place ?
Attends vos conseils
merci
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
10-04-2011 02:03:42
#2 10-04-2011 03:49:06
Re : En retard pour tout
bonsoir,
je garde un enfant en périscolaire le samedi de 9h30 à 20h30, depuis le 29 janvier, souvent en avance pour l'amener et en retard pour venir le chercher le soir, concernant le salaire de février , je l'ai eu le 12 mars celui du mois de mars à ce jour toujours rien alors que le pe m'avait dit que je l'aurais ce soir en venant chercher le petit.
Ma période d'essai est de 3 mois maximum donc 29 avril , j'ai envie de rompre ce contrat que feriez vous à ma place ?
Attends vos conseils
merci
dans ta question tu as la reponse.
si tu n'arrives pas a recadrer et que ca te pese, tu arrete ce contrat avant d'avoir une ardoise astronomique.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 10-04-2011 12:06:22
pour le paiement du salaire ,quelle date a été notée dans le contrat ?
Si c'est noté paiement à la fin du mois et que tu es payé le 12 du mois suivant,alors je trouve que ton PE abuse.Peut -être reçoit-elle son salaire le 10...
Rappelle lui gentiment qu'elle a oublié de te payer, que tu la dépannes 11 h pour le samedi alors que peut-être tu aimerais avoir ton samedi de libre , que si il n'y a pas d'efforts de son côté tu ne pourras plus garder son enfant,que les h effectuées en plus seront rajoutées à la mensu, que la moindre des choses est de prévenir en cas de retard comme ça tu peux rassurer l'enfant qui s'inquiète de ne pas voir arriver sa maman à 20h30 ,en plus il doit commencer à fatiguer à cette heure -là !
Si le matin elle arrive en avance ( là je parle de 30 min, 5 min ce n'est pas dramatique ) tu n'es pas obligée d' ouvrir , tu n'es peut-être pas là ! tiens tu es partie chercher des croissants à la boulangerie !
si tu en as marre des arrivées avant l'heure et des retards le soir, dis- lui maintenant si tu attends trop ,après elle ne comprendra pas ,elle dira qu'avant ça ne te gênait pas et que tu ne fais pas d'efforts ,si ça ne t'embête pas propose -lui de faire un avenant pour convenir par exemple de 30 min en plus le matin dans la mensu,pour voir ce qu'elle va en dire
si elle a des soucis pour te payer ( pourtant ça ne doit pas faire tant que ça!) propose lui de payer en 2 fois ,ex pour le mois d' avril un accompte vers le 25 et le reste vers le 05 mai .
je conçois que l'on peut parfois avoir des soucis pour payer son ass mat , mais pas que ce soit tous les mois , en général ce n'est pas bon signe pour la suite !!! Que dirait-elle si son patron la payait en retard ?
10-04-2011 12:06:22
#6 10-04-2011 12:12:14
Je comprend que les retards du soir peuvent déranger mais si la maman travail dans le commerce on y fait pas toujours ce qu on veut pour le salaire c est quelque chose que je cautionne mal mon patron me paye toujours en retard et bien tant pis je paye nounou quitte a payer des agios
#7 10-04-2011 12:24:16
bonjour , que faire , est bien prendre rendez vous avec les parents pour recadrer les choses !
si la maman amène l'enfant toujours en avance est bien rectifiez les heures d'arrivées , pour les heures du soir pareil puisqu'ils arrivent toujours en retard est bien ils doivent revoir les heures de départ !
pour ce qui est de la paye il faut en reparler avec eux ! une bonne discution s'impose et si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord alors tu n'as plus qu'a démissionner !
mais une petite discution avant serait bien avant de démissionner ils ne se rendent peut être pas compte que c equ'ils font te gène !
c'est bien connu les ass mat bossent chez elles donc doivent être dispo 24/24 alors il fut parfois leur expliquer que non nous avons aussi une vie familliale et d'autre projet que l'acceuil des enfants !
#8 10-04-2011 13:00:00
up
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 10-04-2011 13:36:28
j'ai déja eu une discussion fin février mais vite fait ils ont jamais le tps ils disent, sur le contrat le salaire doit etre versé dernier samedi du mois travaillé, ils m'ont dis ok, mais pour le salaire de mars rebelotte, on est le 10 avril et toujours rien, concernant les retards ils me disent
" je ne m'étais pas apercu de l'heure "
vu que je suis sur la période d'essai (3 mois maxi) etant un contrat d'un seul jour semaine (samedi 11h) je vais pas attendre que ca s'aggrave plus car avec ce genre de parents si ca commence comme ca, en général ca dure !!!! alors je vais lors dire BYE BYE
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#10 11-04-2011 23:55:54
Recadrer les choses , discuter avec les parents , le matin pourquoi ne pas débrancher l'interphone et le rebrancher 5 mins avant l'heure a laquel tu commences .
Explique que tu as une vie de famille et que le soir tu souhaites terminer a l'heure prévu , ou dans le cas contraire propose un avenant qui refixe les heures du contrat .
Ils arrivent moi aussi que les parents aient du retard les heures fait en dehors du contrat sont facturer .
En ce qui conserne le salaire demande a ce que les parents te fassent un virement automatique tous les mois ,
et les ie et frais de repas soient payer en cheque .
De cette facon tu auras deja une partie de ton salaire a date fixe , et pas de risque d'oublie .
Après si il n'y a vraiment plus d'entente possible démissionne .
Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi
#11 12-04-2011 07:43:21
Tu as déjà eu une conversation avec eux il y a 1,5 mois et en plus ils disent n'avoir jamais le temps de parler... Tu leur a déjà parlé du retard de salaire et rien ne change... Ecoute, ta période d'essai se termine bientôt. Si tu démissionnes maintenant, il n'y aura pas d'incidence sur tes droits assedic. Si tu attends encore un peu, tu perdras tous tes droits assedic. Pour moi, tu as largement assez attendu. A toi de voir si ce salaire est important pour toi dans le budget familial. Et à toi de voir s'il y a de la demande par chez toi et si tu peux le remplacer facilement ou pas. Tu peux aussi chercher un autre enfant et démissionner de celui là dès que tu auras trouver un nouveau.
bonjour
j'espere ne pas me tromper, mais meme si on arrete le contrat en periode d'essai à notre initiative (demission) on perd nos droits assedic, j'ai eu le cas avec un contrat qui se passer mal, j'ai telephoner au assedic qui mon dis que si j'arrété le contrat c'était une demission et donc que je perdais mes droits meme si on est on periode d'essai.
Pages : 1
Discussion fermée