Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-04-2011 14:31:00
absences de l'enfant
bonjour à tous,
je viens demander vos conseils j'ai un soucis avec parents qui par convenance n'emmenent pas leur bébé
les jours prévus au contrat mais ,me font rattrappe,r puisque mensualisation,avec d'autre jours
est ce normal je comprend que me payer alors que je n'ai pas travaillé les ennuis mais je peut etre déjas
complète les jours qu'ils me sollicitent que faire ?
MERCI d'avance pour vos réponse à biento
10-04-2011 14:31:00
#2 10-04-2011 14:36:44
- jeluma
- Membre
Re : absences de l'enfant
bonjour à tous,
je viens demander vos conseils j'ai un soucis avec parents qui par convenance n'emmenent pas leur bébé
les jours prévus au contrat mais ,me font rattrappe,r puisque mensualisation,avec d'autre jours
est ce normal je comprend que me payer alors que je n'ai pas travaillé les ennuis mais je peut etre déjas
complète les jours qu'ils me sollicitent que faire ?
MERCI d'avance pour vos réponse à biento
bonjour
un jour ne se remplace pas par un autre .. il s'agit d'abs non prevues au contrat donc perdus pour les parents . toi ton salaire est maintenu ..
dis aux parents de lire les CCN ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-04-2011 16:50:54
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Selon le planning que tu as , si les parents ne t'amènent pas l'enfant les jours prévus tu es quand meme payée. Par contre, si ils t'amènent l'enfant hors jours prévus au contrat ce sont des heures complémentaires.
Meme en mensualisation, un jour ne se remplace pas par un autre. Tu es en droit de refuser si tu as à ce moment là d'autres enfants en garde et que tu dépasses ton agrément ( ou tout simplement si ce ne sont pas tes jours de boulot )
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#4 10-04-2011 18:50:09
Bonjour!!
Une petite question sur les jours prevus au contrat. Je suis enceinte de 6 mois et demi et je suis à la recherche d'une ass mat et mon petit ira chez la perle rare que j'aurai trouvé mi octobre.Mon contrat se base sur une année incomplete de 44 sem. 4 jrs de garde/sem.
Je suis infirmiere et je n'ai dc jamais le meme jour de repos!
Comment se mettre en accord avec l'ass mat et que ecrire sur le contrat pour ne pas qu'il y ait de probleme par la suite??
Doit on mettre un jour fixe sur le contrat alors que ce ne sera jamais le meme???
Merci pour vos reponses:)
10-04-2011 18:50:09
#5 10-04-2011 18:55:38
j'aurais une autre question concernant les absences de l'enfant chez la nounou!!
Si mon petit est malade que l'ass mat est ok pour le garder mais je prefere le garder car mon petit à bcp de fievre ou par exemple que c'est contagieux le jour de garde est qd meme payé ou il est deduit?
Et s'il est hospit comment ca se passe??
Merci de vos reponses:)
#6 10-04-2011 19:10:06
Bonjour!!
Une petite question sur les jours prevus au contrat. Je suis enceinte de 6 mois et demi et je suis à la recherche d'une ass mat et mon petit ira chez la perle rare que j'aurai trouvé mi octobre.Mon contrat se base sur une année incomplete de 44 sem. 4 jrs de garde/sem.
Je suis infirmiere et je n'ai dc jamais le meme jour de repos!
Comment se mettre en accord avec l'ass mat et que ecrire sur le contrat pour ne pas qu'il y ait de probleme par la suite??
Doit on mettre un jour fixe sur le contrat alors que ce ne sera jamais le meme???
Merci pour vos reponses:)
il vous faudra trouver une ass mat qui acceptera que son planning change toutes les semaines, et en même temps qui soit disponible (donc n'aura pas d'autres enfants en garde) car si on peut inclure une clause dans le contrat qui change le jour de repos sans souci il faut aussi savoir qu'elle doit être en repos pour TOUS les employeurs qu'elle a.Par conséquent il vous faudra trouver une ass mat qui n'aura que votre enfant en garde (car il m'étonnerait fort que vous en trouviez une qui ai les même planning que vous)
concernant la question sur les enfants malade tout est dans la convention collective qu'en tant qu'employeur vous devez connaitre absolument.
#7 10-04-2011 19:36:12
merci de votre reponse!!
En fait j'avais trouvé une nounou mais je suis obligée de reprendre les recherches car elle demenage!!Bref la nounou que j'avais trouvé gardait une autre petite et elle etait ok pour que son planning ne soit quasiment jamais le meme on s'etait mise d'accord je lui donnais mon planning environ ts le 15 du mois; comme ça elle voyait quel jour elle n'aurait pas le petit à garder!
Pour les enfants malades je posais la question car j'ai ete voir une ass mat vendredi aprem et elle me disait qu'elle prenait le petit meme s'il avait bcp de fievre ou que c'etait contagieux et que si je voulais moi le garder le jour etait
qd meme payé!!Mais j'ai lu dc la convention (ms j'ai peut etre mal compris ) que l'ass mat n'est pas remunérée si l'enfant est absent pour maladie?!!
Dc est ce que j'ai mal compris la convention ou est ce l'ass mat qui ne veut pas perdre de jours???
#8 10-04-2011 20:10:25
- kinounette
- Membre
- Site Web
meme si l'ass mat accepte l'enfant malade, vous pouvez le garder chez vous et en lui fournissant un certificat médical disant que l'enfant doit rester chez lui, la journée d'absence est déduite de la mensualisation. si vous meme décidez de le garder sans consulter c'est considéré comme convenance personnelle donc la journée est payée quand meme.
Pages : 1
Discussion fermée