Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-04-2011 10:46:04
- maritchedu62
- Membre
- Site Web
je voudrais devenir assistante maternelle mais je me pose bcq de quest
bonjour a toutes et a tous
je suis maman de deux petites filles et je pense devenir assistante maternelle.
Je suis secretaire commerciale a aujourd'hui mais je ne me sens plus aussi épanoui dans mon job depuis quelques temps. je suis certaine que je me sentirai mieux a donner plein de bonheur a des petits bouts de choux.
Ce qui me retient surtout c'est l'age de mes enfants, comme elles sont encore petites j'ai peur de ne pas avoir l'agreement?
Actuellement mes enfants sont chez une assistante maternelle et depuis quelques temps ca ne se passe pas super bien je me suis apercu de chose qui ne me plaisent pas comme la plus grave a mon sens laisser les enfants seuls dans la voiture le temps de déposer les autres a l'école ou le temps d'aller chercher ses médicaments a la pharmacie!!!!!!!!!!!!!!! je me dit qu'au moins je pourrais m'occuper de mes enfants et que ce genre de chose n'arrivera plus.
j'aimerai avoir l'avis et le resenti de maman qui ont franchi le pas?
merci d'avance
10-04-2011 10:46:04
#2 10-04-2011 12:12:53
Re : je voudrais devenir assistante maternelle mais je me pose bcq de quest
bonjour , alors il vous faut vous poser les bonnes questions , faire un papier avec le pour et le contre !
il vous faut vous renseigner dans votre région pour savoir s'il y a beaucoup de demande parce qu'aujourd'hui dans de nombreux départements les ass mat sont en surnombre et il manque d'enfants à acceuillir beaucoup se retrouvent avec des places libre !
éssayez de demander aux ass mat de votre région !
ensuite il faut savoir que la pmi donne l'agréement pour un seul enfant la première année voir parfois deux maxi et que vos enfants de moins de 3 ans prennent la place "d'un agréement"!
il faut discuter avec votre mari et savoir s'il est pret à se faire envahir par des parents pafois peu délicat à son domicile ?
est ce que vos enfants sont pret aussi à partager maman et surtout leur territoire (lol) ??
dans notre métier le plus dur n'est pas l'enfant mais "les parents "
avant de donner votre démission pourquoi ne vous mettriez vous pas en congés sans soldes pour voir si le métier vous plait ? perso je pense qu'aujourd'hui prendre le risque de démissionner pour être ass mat est risqué mais ce n'est que mon avis et ce dans mon département ou les contrats sont rare et les ass mat abandonne le métier faute de travail !
pour ce qui est de votre ass mat vous devez lui dire que vous n'êtes pas d'accord pour qu'elle laisse votre enfant seul dans la voiture !! elle est en faute là !!
on ne laisse pas les enfants sans surveillance les coséquences peuvent être dramatiques !
il faut vous imposer auprés de votre ass mat et changer si elle ne veut pas changer sa façon de faire !
réffléchissez bien avant de démissionner ! il vous faudra aussi faire une formation de 120 h avant de commencer le métier !
#3 10-04-2011 15:38:57
- maritchedu62
- Membre
- Site Web
merci pour la réponse.
pour mon mari oui on en a beaucoup discuté et pour lui ca serait beauc.oup de bonheur de savoir que ses enfants sont élevés par leur maman. Maintenant sur mon village il doit y en avoir 13 mais bon les parents qui ont des metiers avec des horaires particulier trouvent difficilement et ceux qui bossent le mercredi et le samedi n'en parlons pas. Moi qui ait un metier avec des horaires de dingue, j'ai pris la décision que si je le faisais je serai ok pour bosser mercredi et samedi. du coup je pense que ca ferait la difference.
#4 10-04-2011 15:51:05
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou
réfléchis bien a tout ça
moi perso au départ j'avais décider de faire des horraires plus larges pour me démarquer et parce que a l'extérieur j'en fesais
mais chez nous c'est différent il na pas que nous qui suportons cela mais toute notre famille
d'ailleur ce contrat avec horraire particulier fini bientôt et je ne referai pas car mes enfants et mon mari c'est dur pour eux quand je fini a 21H30
de plus éléver nos enfants ok mais tu verras que tu n'aura pas beaucoup de temps a leur consacrer car faut gérer les enfants en garde et pas toujours facile selon l'humeur de tout le monde
enfin pose bien le pour et le contre en lisant les posts divers sur ce forum
comme le manque de boulot par moment
le retard de paiement de salaire
les enfants malades etc ...
j'en ai vu beaucoup dans mon coin pensant que c'était facile et qui arrête vite car il galère de trop
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
10-04-2011 15:51:05
#5 10-04-2011 15:54:54
- maritchedu62
- Membre
- Site Web
oui merci effectivement je vais bien reflechir je me donne 2 ans, je m'y prends tot
#6 10-04-2011 16:26:58
zeta a fait un excellent reusme.
peu de travail meme avec horaires atypiques.
lourdeur de vie pour sa famille (on n'a aucune idee au depart de l'implicaiton qu'il y a pour notre famille)
relationnel avec les pe
exigences de plus en plus dures je trouve de la part des pmi
et il ne faut pas rever tu n'es pas payer pour garder tes enfants mais pour t'occuper des autres. et ca nos enfant sne sont pas forcement pret a l'accepter.
a l'heure actuelle quand on a un boulot faut etre kamikase pour le lacher.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 10-04-2011 17:28:37
zeta a fait un excellent reusme.
peu de travail meme avec horaires atypiques.
lourdeur de vie pour sa famille (on n'a aucune idee au depart de l'implicaiton qu'il y a pour notre famille)
relationnel avec les pe
exigences de plus en plus dures je trouve de la part des pmi
et il ne faut pas rever tu n'es pas payer pour garder tes enfants mais pour t'occuper des autres. et ca nos enfant sne sont pas forcement pret a l'accepter.
a l'heure actuelle quand on a un boulot faut etre kamikase pour le lacher.
meme avis !
#8 10-04-2011 17:42:01
- maritchedu62
- Membre
- Site Web
comme je travail a temps partiel pensez vous que l'on peut passer un agreement pour un temps partiel?
#10 10-04-2011 18:13:56
- maritchedu62
- Membre
- Site Web
j'essayerai de passer l'agreement et la formation tout en travaillant, si je l'obtiens j'attendrais peut être un peu avant de démissionner. Sinon pour le temps partiel pour des péri je peux les déposer a l'école le matin, les garder le mercredi et le samedi. et je peux prendre mes congés dans mon boulot actuel quand il n'y a pas de centre dans mon village. ca pourrait être une bonne transition avant de quitter mon boulot completement.
#11 10-04-2011 18:47:52
j'essayerai de passer l'agreement et la formation tout en travaillant, si je l'obtiens j'attendrais peut être un peu avant de démissionner. Sinon pour le temps partiel pour des péri je peux les déposer a l'école le matin, les garder le mercredi et le samedi. et je peux prendre mes congés dans mon boulot actuel quand il n'y a pas de centre dans mon village. ca pourrait être une bonne transition avant de quitter mon boulot completement.
tu oublies jsute une chose: quand on a des peris, le spe s'attendent souvent a ce qu'on les garde quand ils sont malades. or si tu bosses c'est un service impossible a rendre!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 10-04-2011 18:56:44
- maritchedu62
- Membre
- Site Web
oui c'est vrai il faudra vraiment que je fasse un choix alors
#13 10-04-2011 19:21:44
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Saches que tu vas devoir te libérer 2 semaines entières avant de commencer à exercer pour effectuer ta formation initiale de 60 heures. Donc à moins de pouvoir prendre des congés au pied levé, ça risque d'être difficile.
Le temps partiel, j'y avais pensé aussi avant de lâcher mon ancien job mais je me suis dit que ce serait trop compliqué à gérer.
En tout cas si tu es motivée pourquoi ne pas tenter le coup Je l'ai fait il y a 1 an et demi et je ne regrette rien, financièrement je suis gagnante et ma famille a gagné en qualité de vie. Par contre je fais énormément d'heures (environ 60 par semaine) alors même si j'ai des pauses pendant les siestes des petits (quand il dorment en même temps !), je suis lessivée le soir.
Bonne réflexion.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#14 10-04-2011 20:02:49
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
le probleme tu temps partiel c'est qu'il va falloir que tu trouves des pe qui travaillent quand toi tu ne travaille pas en tant que secretaire commerciale et si les contrats sont rare tu risques de ne pas travailler trop souvent et du coup ton salaire en tant que secretaire commerciale va etre diminué...a voir...sachant qu'un jour tes filles vont a ller a l'ecole en journée complete donc tu ne les verras plus trop ds la journée...et du coup tu ne trouveras plus d'interet a travailler en tant qu'ass mat...tu feras comment???
bref dans un 1er temps je t'encourage a contacter des ass mat autour de chez toi puis une responsable d'un RAM... tu y verras plus clair quand aux demandes car 13 ca me parait beaucoup ...
je suis aussi pour faire une liste sur un bout de papier sur les avantages et inconvénients de démissionner mais pour celà tu dois avoir tous les éléments car d'avoir l'agrément ne te donnera pas forcement du boulot si il n'y a pas de demande ou tres peu...sachant que ds ce métier il est difficile de s'y faire une place pour les nouvelles car le bouche a oreille favorise toujours les anciennes...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 21-04-2011 00:30:47
maritchedu62 a écrit :j'essayerai de passer l'agreement et la formation tout en travaillant, si je l'obtiens j'attendrais peut être un peu avant de démissionner. Sinon pour le temps partiel pour des péri je peux les déposer a l'école le matin, les garder le mercredi et le samedi. et je peux prendre mes congés dans mon boulot actuel quand il n'y a pas de centre dans mon village. ca pourrait être une bonne transition avant de quitter mon boulot completement.
tu oublies jsute une chose: quand on a des peris, le spe s'attendent souvent a ce qu'on les garde quand ils sont malades. or si tu bosses c'est un service impossible a rendre!
Chez nous si on a l'agrément pour des péri ont a pas le droit d'avoir d'enfants en accueil durant les heures d'écoles !!! Donc les péri malades c'est interdit de les avoir en accueil... On doit les avoir UNIQUEMENT en dehors des heures d'école. Les mercredi, vacances scolaires, avant l'ouverture de l'école et arpès la fermeture de celle-ci. Point barre... C'est ce qu'ils nous on dit ici...
La liste du pour et le contre ça peut paraître bête mais c'est un très bon moyen de mettre les choses au clair dans notre tête...
Bon courage à toi maritchedu62...
Maman de jumeaux fille-garçon