Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-04-2011 10:18:21
Coté jardin !
Zut !!! je ne vais pas pouvoir faire mes plantations de légumes aujourd'hui
le calendrier lunaire dit qu'il ne faut pas jardiner car il y a un noeud lunaire
bon ben je vais prendre mon mal en patience et attendre demain
Vous faites attention à la lune vous?
09-04-2011 10:18:21
#2 09-04-2011 10:26:54
- myriem
- Membre
Re : Coté jardin !
Il parait que dès que le lilas est en fleurs , on peut planter les p. de terre . C'est ce que l'on va faire aujourd'hui , je pen se .
La lune n'est plus ce qu'elle était .!!!!!......Il parait que c'est l'année des 13 lunes dont 2 qui " diraient " que ce sera un été de chaleur ou de vent . Nous n'y prêtons pas trop attention , vu que rien n'est comme avant ......
et puis tout dépend des régions aussi .......ce qui est bon pour une région ne l'est pas forcément pour une autre .
le soleil est comme la lune , il y a les pays chauds , les pays froids .......comme dans un pays il y a des régions où il ne fait pas trop d'hiver et inversement .....
Alors si pour le soleil c'est comme ça , il doit en aller de même pour la lune .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 09-04-2011 10:29:55
Coucou
non, pas trop, même si je ne sais pas par quel hasard, mais quand ma soeur(petite) a donné ses verrues a la lune (bcp aux mains et aux pieds ), et ben elles ont disparues et ne sont jamais revenues.
En fait, je ne crois en rien , mais là, vu tout les "traitements" inefficaces qu'elle a eu, c'etait une sacrée coincidence quand même
#4 09-04-2011 10:31:35
- myriem
- Membre
Ses verrues à la lune ? ça consiste en quoi ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
09-04-2011 10:31:35
#6 09-04-2011 22:56:49
Coucou
non, pas trop, même si je ne sais pas par quel hasard, mais quand ma soeur(petite) a donné ses verrues a la lune (bcp aux mains et aux pieds
), et ben elles ont disparues et ne sont jamais revenues.
En fait, je ne crois en rien
, mais là, vu tout les "traitements" inefficaces qu'elle a eu, c'etait une sacrée coincidence quand même
Coucou,
Moi aussi veut savoir parce qu'avec ma 2ème, on s'en sort pas. Aprés les verrues plantaires, c'est les verrues à l'épaule et maintenant aux jambes !!
Je suis preneuse !!!!!
#7 09-04-2011 23:02:11
Coucou
Nous avons un potager assez conséquent : salades, oignons, patates, tomates, blettes, navets, concombres, fraises...et à venir aubergines, courgettes, melons, poivrons...nous avons essayé l'an dernier de faire le potager avec la lune...pfff...quelle galère ! Quand nous étions dispos, c'était pas le bon moment pour Madame la lune...quand c'était le moment, la météo n'était pas au rendez-vous ou nous n'étions pas dispos...bref, nous avons vite laissé tomber...et avons eu une super récolte. Donc cette année, c'est comme on peut, quand on a le temps...et pour l'instant ça marche bien. Croisons les doigts !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#8 09-04-2011 23:34:28
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
euh moi j'ai pas besoin de calendrier pour savoir si c'est la pleine lune ,mon deuz s'en charge:il est infernal ?déjà que d'habitude il a un sacré caractère mais quand la lune s'en mêle et qu'en plus çà tombe un week end,j'ai hâte au lundi matin qu'il retourne à l'école
pourtant avant je ne prêtais aucune attention à çà
Dernière modification par doudouetcompagnie (09-04-2011 23:34:51)
#9 09-04-2011 23:42:26
Coucou, en fait il ne s'agit pas de pleine lune
Le calendrier lunaire est un calendrier qui indique les lunes montantes ou descendantes, les noeuds lunaires, etc...et pour les jardiniers cela leur indique, en théorie, les moments les plus favorables pour semer, planter, tailler ou récolter...ou ne rien faire !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#10 10-04-2011 00:46:20
- jeluma
- Membre
bé dis nancy t'as l'air de bien te debrouiller en jardin
nous avons attaquer aujourd'hui celui chez ma fille ...papy a delimiter les parcelles pour les plantations ...nettoyé le terrain ..bêcher ect ... tout est propre
quand penses tu ?? quel sont les legumes qui poussent bien et que l'ont pourrait planter d'içi la semaine prochaine ??
on pensait aux tomates ...courgettes ..haricots verts ...
si tu veux bien nous donner qualques conseils ...je suis preneuse merci
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 10-04-2011 03:43:14
m'occupe pas de la lune.
comme dit plus haut ou c'est la lune ou moi qui suis pas prete! comme c''est moi uqi plante et pas la lune je fias quand je peux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 10-04-2011 10:58:14
m'occupe pas de la lune.
comme dit plus haut ou c'est la lune ou moi qui suis pas prete! comme c''est moi uqi plante et pas la lune je fias quand je peux
c'est sûr, c'est pas la lune qui plante !!!! J'ai mal des muscles dont j'ignorais l'existence jusqu'il y à peu !!!!
#13 10-04-2011 11:04:49
bé dis nancy
t'as l'air de bien te debrouiller en jardin
![]()
nous avons attaquer aujourd'hui celui chez ma fille ...papy a delimiter les parcelles pour les plantations ...nettoyé le terrain ..bêcher ect ... tout est propre
quand penses tu ?? quel sont les legumes qui poussent bien et que l'ont pourrait planter d'içi la semaine prochaine ??
on pensait aux tomates ...courgettes ..haricots verts ...
si tu veux bien nous donner qualques conseils ...je suis preneusemerci
Coucou Jeluma ,
Alors, en ce moment tu peux mettre patates, betteraves (semer en pleine terre) , oignons, blettes (semer en pleine terre), salades,tous les haricots verts et pois, fêves and co (à semer en pleine terre aussi). Toutes les herbes aromatiques.
Tu peux essayer de mettre en terre des plants de tomates, concombres and co, mais attention, cela dépend de ta région ! Moi je suis en Provence donc pas de souci, il fait chaud ! Mais si tu es plus au nord et que les nuits sont fraîches attention aux gelées...en plus, ici, les vieux disent d'attendre pour tous les légumes d'été à cause des fameux saints de glace (début mai).
Bon, l'an dernier on a mis nos tomates début avril et on n'a pas eu de problème ...là on vient de les mettre hier...croisons les doigts !
Ne pas oublier aussi les fleurs pour la pollenisation...et pour éloigner les parasites : soucis, oeillets d'inde...à mettre au pied des tomates.
Si tu veux il y a un site super pour les conseils de jardinage, si tu t'abonnes à leur newsletter tu reçois chaque mois un mail avec ce qu'il y à faire au potager, au verger...etc...
Bon jardinage !
#14 10-04-2011 13:17:15
coucou cvrine
mr ne s'occupe pas de la lune
il sème ou plante quand ça lui chante
en ce moment dans le potager :
pomme de terre qui lèvent bien
poireaux semés il y a environ 3 semaines et ça commence à sortir de terre
oignon à ce qu'il parait car je ne les vois pas sortir encore
radis on va se battre pour les manger car il y en aura que pour 1 personne
fraises déjà en fleurs qui repoussent de l'an dernier
melons et pastèques mais rien en vue pour le moment
et les haricots ne veulent pas pousser cette année
bientôt nous mettrons tomates, salades, courgette, framboisier
#16 10-04-2011 16:24:46
- jeluma
- Membre
bon ben moi j'y retourne
papy a fini sa sieste
merci les filles pour l'aide apportée
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#17 10-04-2011 16:24:55
#18 10-04-2011 17:05:26
COUCOU
Oui on y fait attention , sauf erreur d'inatenttion Mon zhom jardine pour nous et les enfants + pour fournir de bons petits legumes pour les enfants en accueil ; rien a redire et c'est au top !! Si vraiment on ne peut pas faire autrement et bien on fait quand même mais !! a priori cela aurait une influence , surtout poutr la taille qu'il faut faire en lune descendante ! et bien sur semer les radis en lune montante ! Nous aussi on est abonnés a GER... D pour le calendrier lunaire et chaque début de mois on le reçois via mail gratos en + .
allez bon jardinage a vous.
#19 10-04-2011 18:43:19
nielle a écrit :eh eh je vai splante mes tomates. mais dans des bacs car ici j'ia toujours le mildiou
Mets des oeillets d'inde à côté
faut dire aux oeillets de fiare leur boulot hein : car j'en met tous les ans mais y doivent pas savoir quel taf ils doivent faire: chasser le mildiou
je desespere pas d'y arriver je suis tetue
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 10-04-2011 19:24:40
- myriem
- Membre
Nielle , crois-tu que ce soit réellement le mildiou ?. Nous ça fait 20 ans qu'on a des tomates malades ; la solution est de les mettre sous abri ; une serre dont tu peux ouvrir les côtés ; pour nous , les tomates n'aiment pas la rosée et les nuits fraiches .
L'année dernière , on les a protégés tant bien que mal de la rosée , et nous aurions eu une belle récolte si nous les avions exposé plein soleil .
Le mois dernier , on a commencé à se fabriquer par nos propres moyens une " serre " dont nous pourrons remonter les pans de plastique en pleine journée ; elle est terminée nous avons commencé les trous en y jetant une poignée d'ortie fraiche ( surtout pas en graines ) pour eviter les maladies . je suis confiante . Nous n'avons plus qu'a acheter les plants .
Tu as sans doute de la rosée le matin et des nuits fraiches , non ?
et pour les poivrons , aubergines sous tunnel ou ou abri transparant ... aussi
Dernière modification par myriem (10-04-2011 19:33:15)