Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-04-2011 19:42:29

nounoumaman
Membre
Site Web

Agrément et grossesse?

Bonjour,
Je suis en attente d'agrément (la puer nous a demandé de refaire la clôture du jardin jugée trop souple). Les travaux demandés sont terminés mais une nouvelle question me fait soucis. je suis maman d'un petit garçon de 6 ans scolarisé, d'un autre petit garçon de 2 ans 1/2 qui sera scolarisé en septembre et je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 3ème bébé, prévu pour novembre. Est-ce que je peux quand même faire ma demande d'agrément? est-ce que j'ai le droit d'accueillir un enfant en étant enceinte? Le fait que je sois maman de 3 enfants dont un bébé pose-t-il problème pour l'agrément? (je ne souhaite accueillir qu'un seul enfant). Merci de m'aider, la puer chez nous est très stricte et je voudrais savoir quels sont mes droits car elle a tendance à "exagérer" les lois. Elle demandait un garde corps pour la terrasse d'1m40 et une clôture pour le jardin d'au moins 1m50. Je me suis rendue compte que ça n'était pas les textes mais juste ce qu'elle jugeait satisfaisant. J'ai obtenu auprès de la DDASS l'acceptation de ma terrasse qui est à 1m20. La clôture est en dessous de 1m50, c'est un jardin pas une cours de prison!

10-04-2011 19:42:29

partenaire publicitaire:

#2 10-04-2011 19:51:29

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : Agrément et grossesse?

mdr une prison c'est un peu ce qu'on a toute...lol

plaisanterie a part pour l'agrément il te faudra demander 2 agréments (1 pour ton bébé et un pour un autre enfant) sauf si tu l'obtiens avant septembre car ton fils de 2 ans 1/2 te prends un agrément donc soit tu demande 3 agréments ( ton bébé, ton fils et un autre)mais si ta puer est stricte c'est pas sur qu'ils acceptent sinon le mieux pour toi c'est de demander 2 agréments sachant que tu ne pourras exercer qu'en septembre mais entre le momen tou tu passes en comission et la formation de 60h tu y seras en septembre...ah non pas septembre puisque tu seras en arret maternité...heu alors stipule bien dans ta demande que sera pour exercer qu'en Janvier/fevrier ...

Donc pour résumer : tu peux demander dés a present 2 agréments (ton bébé + un enfant) en disant bien que tu n'exerceras qu'en janvier/fevrier apres ton conges mater...si elle la puer est sympas ca passe sinon il te faudra attendre d'accoucher pour demander l'agrément.

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB