Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-04-2011 18:15:15
Jours fériés
Bonsoir, j'éspere être dans la bonne rubrique, alors voila j'ai une petite question, (sinon je serais pas la , hihihi), je travaille 4 jours par semaine du lundi au vendredi et en juin il y a un jour férié un lundi et la maman faisais son planning elle meme m'a mis en repos le lundi ( j'ose qui arrive 2 fois ds l'année) et me fait travailler les autres jours, est ce normal, sachant qu'a chaque fois qu'il y a un jour férié elle fait la même chose , du coup pour moi les jours féries n'ont pas grand intêret.
Pourriez vous me dire ce que fait la maman est normal ?
Merci d'avance !!
10-04-2011 18:15:15
#2 10-04-2011 19:19:44
Re : Jours fériés
ça veut dire quoi elle vous met en repos?
Soit dans votre contrat il est stipulé que vous travaillé les jours férié (et apparement ce n'est pas le cas) soit vous êtes effectivement en "repos".En fait il faut voir si elle vous retire ces jours fériés de la mensualisation ou pas.
Si vous avez acquis vos droits au jours férié comme prévus dans la convention, la maman doit vous payer votre mensualisation normalement.Si vous ne pouvez y prétendre elle peut vous les retirer.
#3 10-04-2011 19:32:37
ça veut dire quoi elle vous met en repos?
Soit dans votre contrat il est stipulé que vous travaillé les jours férié (et apparement ce n'est pas le cas) soit vous êtes effectivement en "repos".En fait il faut voir si elle vous retire ces jours fériés de la mensualisation ou pas.
Si vous avez acquis vos droits au jours férié comme prévus dans la convention, la maman doit vous payer votre mensualisation normalement.Si vous ne pouvez y prétendre elle peut vous les retirer.
alors sur le contrat il est marqué que je travaille les jours fériés et week end, et au 1 an du contrat on a refait la mensu par avenant pour un 4 jours par semaine mais on a rien marqué pour les jours férié et wwek end ? comment ca ce passe?
Merci d'avance de votre réponse.
#4 10-04-2011 19:37:42
bonsoir , malheureusement comme les jours ne sont pas marqués , ben tu n'as pas le choix que de prendre les jours qu'elle marque au planning.
par contre elle ne peut pas te faire travailler le we car il est ecrit du lundi au vendredi .
Dernière modification par rosebleu (10-04-2011 19:38:56)
10-04-2011 19:37:42
#6 10-04-2011 19:40:59
bonsoir , malheureusement comme les jours ne sont pas marqués , ben tu n'as pas le choix que de prendre les jours qu'elle marque au planning.
par contre elle ne peut pas te faire travailler le we car il est ecrit du lundi au vendredi .
Quand je travaille le samedi ce sont des heures supplementaires.
#8 10-04-2011 20:47:17
#9 10-04-2011 20:51:18
#10 10-04-2011 21:05:08
Il faut préciser que tu ne travailles pas les jours fériés.
Que ceux-ci sont chômés et inclus dans la mensualisation, pour l'équivalent de X heures, tu fais la moyenne en divisant le nombre d'heures hebdomadaires par 4 jours.
C'est le seul moyen de ne pas te faire arnaquer, elle est quand même culottée cette personne.
Mais si tu as accepté de travailler les fériés, et que les jours ne sont pas fixes, tu ne peux rien dire;
Dernière modification par ziva (10-04-2011 21:05:51)
ZIVA
#11 10-04-2011 22:07:14
Il faut préciser que tu ne travailles pas les jours fériés.
Que ceux-ci sont chômés et inclus dans la mensualisation, pour l'équivalent de X heures, tu fais la moyenne en divisant le nombre d'heures hebdomadaires par 4 jours.
C'est le seul moyen de ne pas te faire arnaquer, elle est quand même culottée cette personne.
Mais si tu as accepté de travailler les fériés, et que les jours ne sont pas fixes, tu ne peux rien dire;
oui mais sur le nouvel avenat , je n'ai rien mis concernat les jours férié ca veux dire qu'on reste sur le contrat d'avant ou que c'est considerer comme non travaillé ??
#12 10-04-2011 22:44:47
ziva a écrit :Il faut préciser que tu ne travailles pas les jours fériés.
oui mais sur le nouvel avenat , je n'ai rien mis concernat les jours férié ca veux dire qu'on reste sur le contrat d'avant ou que c'est considerer comme non travaillé ??
L'avenant ne modifie que les textes cités, le reste du contrat n'est pas modifié.
ZIVA
Pages : 1
Discussion fermée