Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-04-2011 17:05:36
enfant qui rentre seul.
BONJOUR
je garde depuis plus de 2 ans et demi un petit bout qui a maintenant 5 ans ... depuis quelques temps des kil voit ses parents ou ses frere qui habitent deux rues plus loin, il fait sa crise, pleure, demande à rentrer chez lui... le probleme c que ses parents lui ont dit qu'il pouvait rentrer le soir quand il voulait, que ses freres le garderaient seulement moi je me retrouve en portafaux meme si je suis payée comme si je le gardais en reel.. cependant ce n'est pas tres agreable comme situation, qu'en pensez vous ?
08-04-2011 17:05:36
#2 08-04-2011 17:08:13
- jeluma
- Membre
Re : enfant qui rentre seul.
BONJOUR
je garde depuis plus de 2 ans et demi un petit bout qui a maintenant 5 ans ... depuis quelques temps des kil voit ses parents ou ses frere qui habitent deux rues plus loin, il fait sa crise, pleure, demande à rentrer chez lui... le probleme c que ses parents lui ont dit qu'il pouvait rentrer le soir quand il voulait, que ses freres le garderaient seulement moi je me retrouve en portafaux meme si je suis payée comme si je le gardais en reel.. cependant ce n'est pas tres agreable comme situation, qu'en pensez vous ?
bonjour
tant qu'un adulte ne le recupere pas il est sous ta responsabilité ..
tu ne dois pas le laisser partir seul ...
met les choses au point avec les parents au plus vite
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 08-04-2011 17:09:44
Je comprends pas ta question ?
Mais un enfant de 5 ans seul pour rentrer chez lui ... c'est sur que je ne cautionnerais pas.
En plus si tu es payé alors que l'enfant est parti .... tu en es encore responsable.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-04-2011 17:12:20
NON JE LE LAISSE PAS ALLER SEUL RENTRER CHEZ LUI... je trouve que ça devient difficile car le petit bout pleure a chaque fois kil voit ses parents, veut rentrer chez lui mais ce n'est pas possible... que lui dire ?
08-04-2011 17:12:20
#5 08-04-2011 17:15:40
NON JE LE LAISSE PAS ALLER SEUL RENTRER CHEZ LUI... je trouve que ça devient difficile car le petit bout pleure a chaque fois kil voit ses parents, veut rentrer chez lui mais ce n'est pas possible... que lui dire ?
mais ses parents ne travaillent pas? car si ils les voient c'est qu'ils sont chez eux? sinon tu dis au parents et frères et sœurs je sort a tel heure donc ne sortez pas au même moments (enfin ça peut être compliqué)
mais surtout si c'est les frères et sœurs qui viennent le chercher ils ne faut pas accepter, je crois qu'on a pas le droit tant que ce ne sont pas des adultes
#6 08-04-2011 19:03:37
OUi et encore, adultes précisés au contrat avec nom, prénom, lien de parenté ...... présentés avant par les pe eux même, où ayant une attestation signée par les pe !!!! et encore, moi, je demande toujours de voir ces personnes là avec les pe avant qu'ils soient susceptible de venir chercher l'enfant !!!! comme ça, au moins c'est sûr qu'il n'y a pas de problèmes entre eux !!!!! avec tout ce qu'on voit !!!!
#8 08-04-2011 19:23:41
bonjour , est bien tu lui expliques qu'il doit en parler avec ses parents , tu ne dois pas laisser partir l'enfant chez lui si les parents ne sont pas venu le chercher , imagine toi qu'il est un accident devine sur qui ça va retomber !!!
là les parents diront qu'il était sous TA responsabilité que tu n'avais pas à le laisser partir !
#9 08-04-2011 20:05:12
Mais je vous dis que sa maman vient toujours le recuperer, ce n 'est pas ça qui me pose pbme c que il pleure a chaque fois et que ça me fait mal au coeur pour lui, c'est tout ! je voulais savoir si d'autres avaient eu ce pbme et ce qu'elles avaient fait...
#11 08-04-2011 20:39:00
- kinounette
- Membre
- Site Web
ben j'ai rien compris à ton problème! tu accueilles un enfant chez toi mais il voit ses parents pendant le temps d'accueil ?
#13 08-04-2011 20:59:59
#14 08-04-2011 21:30:18
- kinounette
- Membre
- Site Web
oui je comprends mieux, et maintenant c'est aux parents d'expliquer tout ça au petit. parle en avec eux, et voyez ensemble comment vous pouvez éviter qu'ils se croisent.
et pourquoi la maman lui dit qu'il peut venir quand il veut si c'est pas vrai, le pauvre petit il doit croire que ses parents ne veulent pas de lui.
la maman travaille chez elle, il va à l'école cet enfant, les grands rentrent chez eux après l'école, pourquoi pas le petit? elle ne peux pas aménager ses horaires cette maman? travailler quand les enfants sont à l'école par exemple....
à la place de cet enfant, moi aussi j'aurais l'impression que maman cherche à se débarrasser de moi alors je comprends bien que ça le fasse pleurer!
Dernière modification par kinounette (08-04-2011 21:32:02)
#15 08-04-2011 22:42:31
sa maman est de bonne fois elle pense ce qu'elle dit... elle ne peut pas amenager ses horaires elle a une part a la maison et l'autre à l'exterieur... ça change tout le temps c pas elle qui decide elle ne peut pas le garder, les grands peuvent s'assumer seuls pas le petit.. en plus c une maman geniale ! le pbme c que ils se croisent, la maman m'a dit qu'elle faisait de son mieux pour eviter mais c pas evdient kan elle a des rdv exterieurs.... mais la plupart des temps des kel peut elle le recupere, vs vs faites de fausses idees là...
les parents ont deja expliqué la situation mais c pas evident pour lui....
#16 09-04-2011 09:38:11
#17 09-04-2011 20:22:54
- kinounette
- Membre
- Site Web
ben moi non plus je ne vois rien de plus à faire, ou alors peut etre prendre une ass mat qui habite loin de chez eux et qu'ils ne risquent pas de croiser.
et j'essayais juste de comprendre pour trouver une solution.....
#19 11-04-2011 08:55:20
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
Ne serait-il pas possible de fonctionner pour une fois, au téléphone. elle appelle pour dire ce soir je viens à telle heure..
pour l'enfant, oui, il pleure parce qu'il veut rentrer : je te propose deux solutions : qu'il choisisse le matin le jeux qu'il se gardait pour le soir. Il te le dépose le matin, comme ça, quand il arrive chez toi, il ne sera pas trop frustré car il fera ce qu'il avait prévu.
Ensuite, voir avec les parents un horaire fixe, et se mettre d'accord sur le fait de ne pas venir le chercher plus tôt, histoire que la règle reste constante.
ou alors : s'il reste plus tard car la maman a des rdv : qu'elle passe le lui dire en personne...
#20 11-04-2011 10:33:54
Bonjour,
C´est au parents de lui expliquer clairement tout cela et aussi à ses frêres et soeurs et tu dois toi aussi lui en parler!!
Et comme l´on dit d´autres membre du fofo ,c´est toi qui est responsable!!!
J´ai gardé deux enfants qui habitaient dans la même rue que moi ,tous les jours on passaient devant chez eux ,de temps a autre on croisait papa,maman car il bossaient une partie a leur domicile et de tout petit cela n´a jamais posé problème,
on faisait un petit bisous ,un coucou et chacun repartait content et sans pleurs!!!
Et personnellement ,ma dernière lorsque je travaillais a l´extérieur allait chez une ass mat et elle croisait tous les jours ses 2 grandes soeurs aux sorties d´école et un petit rituel bisous et tout allait bien.
Ce petit gars a 5 ans , il peut tout a fait comprendre et le fait qu´il n´ai pas le choix!!
Pages : 1